• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Contraste de rugby

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Entre le indoor français Racing - UBB
Et à l'extérieur anglais Bath - Sarries
J'ai choisi finalement de regarder les 2 (1 en live et l'autre en rattrapage).

1 rugby de video game, du spectacle très télégénique avec une farandole d'essais dans une salle de spectacle.
1 rugby de rugby d'hiver, la vraie saison du rugby quoi. Avec de la gadoue, de la tronche de rugbyman marquée par l'épuisement du combat avec un génie de Farrel à la baguette auteur de 20 points.
Du rugby comme je l'aime en fait.
Hier je me suis maté, 2 sports différents, contraste de rugby.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Certains sports ne se prètent décidément pas à une pratique "in door".Le rugby en fait partie et quelle que soit la bonne volonté des joueurs,il s'en trouve dénaturé.Mais il ne faut pas trop en vouloir aux dirigeants du Racing,ils s'adaptent à leur clientèle.Le "bobo parisien"et celui qui s'ignore,tient beaucoup à sa personne.Il n'aime pas le pluie ,le vent ,la boue ,le froid et encore moins la probabilité de rencontrer ces monstrueux gilets jaunes ou leur fréres qui rotent ail et pètent cassoulet.La convivialité et la bienveillance ont leur limiteshaha.Tu parles de deux rugby et bien j'ai vu un match alliant les deux.Un match de Fédé entre Massy et Dijon,à la fois rugby d'hiver et d'antan de part son cadre et rugby paillette et moderne de part le jeu pratiqué (méme largement imparfait ,mais nous sommes en Fédérale) par l'étonnante et jeune équipe de Dijon en particulier...qui a contre toute "morale"perdulol Poil au...,?
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 190
l'étonnante et jeune équipe de Dijon
T'as un paquet d'anciens de la maison dans cette équipe même si tous ne jouent pas : Bécasseau, A. Blanc, Lagarde, Majeau, Mieres, M. Planté... Y avait Dufau aussi qui avait beaucoup joué l'an passé et qui a rejoint Provence cette saison.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 220
Réactions
9 231
T'as un paquet d'anciens de la maison dans cette équipe même si tous ne jouent pas : Bécasseau, A. Blanc, Lagarde, Majeau, Mieres, M. Planté... Y avait Dufau aussi qui avait beaucoup joué l'an passé et qui a rejoint Provence cette saison.
A Dijon, l'autre pays des cargols, comment s'en étonner ? :wink:
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
T'as un paquet d'anciens de la maison dans cette équipe même si tous ne jouent pas : Bécasseau, A. Blanc, Lagarde, Majeau, Mieres, M. Planté... Y avait Dufau aussi qui avait beaucoup joué l'an passé et qui a rejoint Provence cette saison.
Peut étre mais ils ont alignés ce jour là beaucoup de jeunes dans un rugby trés agréable axé sur la vitesse et la prise d'initiative avec une bonne mélée.Malheureusement pour eux ,énormèment de déchets ne leur ont pas permis d'inquiéter une équipe de Massy qui les a contré sévèrement.J'ai beaucoup aimé leur rugby,rafraichissant,,méme si au bout du compte le score est trés trés lourd.Mais je suis convaincu qu'il faudra compter avec eux,sans doute pas pour l'accession,mais ils en feront souffrir beaucoup d'autres.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
1 rugby de video game, du spectacle très télégénique avec une farandole d'essais dans une salle de spectacle.

Quelle efficacité et facilité technique côté UBB. Je ne l'ai pas vu longtemps mais j'ai été surpris par une action que je n'avais jamais vu auparavant.
Il y a un ruck uBB, la balle est dispo, 3 joueurs ubb se mettent en "forme" de mêlée, 2 piliers et 1 seconde ligne au milieu, le premier prend le ballon et ils avancent facilement sur 5 mètres, quand ça retombe, la balle est super protégée, pas moyen de la gratter.
Je ne l'avais jamais vu avant, mais j'ai trouvé ça hyper bien fait, bien maîtrisé et très efficace.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Quelle efficacité et facilité technique côté UBB. Je ne l'ai pas vu longtemps mais j'ai été surpris par une action que je n'avais jamais vu auparavant.
Il y a un ruck uBB, la balle est dispo, 3 joueurs ubb se mettent en "forme" de mêlée, 2 piliers et 1 seconde ligne au milieu, le premier prend le ballon et ils avancent facilement sur 5 mètres, quand ça retombe, la balle est super protégée, pas moyen de la gratter.
Je ne l'avais jamais vu avant, mais j'ai trouvé ça hyper bien fait, bien maîtrisé et très efficace.
Perso, les plus beaux rucks que j'ai pu voir en Top 14, sont les contres palois au Hameau contre le RCT la saison dernière, des pures merveilles.
Sur ce match, je me suis dit heureusement qu'il y a des fidjiens au rugby, pour voir de tels essais et quand Urios dit en parlant d'Adada que personne n'est irremplaçable, c'est une antiphrase et le soir seul chez lui, il pleure en mangeant des chocolatines (pain au chocolat), il va flirter avec les 150 kgs dès avril.
La semaine dernière une folle rumeur annonçait notre gavatx vers l'UBB, j'ai vu jouer Pélissié et j'ai compris pourquoi ils recherchent un talon les bordelais, quel désastre, jamais vu un lanceur aussi mauvais.
En parlant de désastre, Travers joue petit bras, ne pas jouer le nul c'est inadmissible, quand tu as une telle équipe tu joues à fond, quand l'objectif est de finir 1 ou 2, tu envoies le game, tu ne t'avoues pas vaincu au 1/3 du championnat.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 826
Réactions
4 727
Quelle efficacité et facilité technique côté UBB. Je ne l'ai pas vu longtemps mais j'ai été surpris par une action que je n'avais jamais vu auparavant.
Il y a un ruck uBB, la balle est dispo, 3 joueurs ubb se mettent en "forme" de mêlée, 2 piliers et 1 seconde ligne au milieu, le premier prend le ballon et ils avancent facilement sur 5 mètres, quand ça retombe, la balle est super protégée, pas moyen de la gratter.
Je ne l'avais jamais vu avant, mais j'ai trouvé ça hyper bien fait, bien maîtrisé et très efficace.

Même si on aime pas Urios, ce qui n'est pas mon cas, on peut admirer le technicien et la créativité du type. C'est le plus "anglais" des coaches.
 
Haut Bas