• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Constatation

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Non mais ça va pas non?Ou as tu lu que je t'insultais?Je fais un constat ,c'est tout.Tu peux ne pas le trouver pertinent.
parce ça, c'est un compliment ? :
Je vais le faire.J'attendais tes conseils et qu'un penseur de ta qualité me le demande.A sacré petit microbe ,nous dévouvrons tous les jours les effets que tu peux produire.Je ne pouvais imaginer que parmi ceux çi figuraient le pouvoir de faire enfler les chevillles
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Pour ma part, le seul reproche que je ferais à Macron depuis le début de cette crise est la saucisse d'avoir maintenu le 1er tour des municipales et d'envoyer 40 millions de français aux urnes juste après avoir annoncé la fermeture des écoles puis celle des bars. La, il n'avait pas besoin pour trancher du conseil scientifique ou de consulter les partis pour une vaine unité nationale, juste d'une paire de couilles ou d'être Jupiter. Pour le reste, je laisse les yakafaucon hurler.
Oui, mais, ça, il faut se souvenir que à l'opposition a beaucoup, beaucoup insisté (LR, RN et FI tous unis) pour que les élections aient lieu. Malgré tout, c'est lui qui a validé, et donc il est responsable de cette connerie
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 353
Réactions
3 473
Oui, mais, ça, il faut se souvenir que à l'opposition a beaucoup, beaucoup insisté (LR, RN et FI tous unis) pour que les élections aient lieu. Malgré tout, c'est lui qui a validé, et donc il est responsable de cette connerie
La, il eût dû assumer son sobriquet de Jupiter je pense. Es tu sûr que RN,voire LFI aient été aussi dans la consultation? Le PS et EELV y étaient par contre, me semPle til?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
La, il eût dû assumer son sobriquet de Jupiter je pense. Es tu sûr que RN,voire LFI aient été aussi dans la consultation? Le PS et EELV y étaient par contre, me semPle til?
Je n'étais pas dans la confidence ;), mais c'est ce que beaucoup ont rapporté; journalistes comme élus (et pour le RN, ça a été confirmé par un élu RN : ils se sentaient en bonne position (et ils n'avaient pas tort vu les scores à Perpignan et ailleurs).
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 672
Réactions
528
https://twitter.com/cnews/status/1241990421552795649

on a des amateurs excellents ... en attendant il y a eu des elections municipales, avec motif, ALLEZ VOTER C'EST IMPORTANT et 5 maires morts pas la suite.

il y a eu quand même 60 % d'imbéciles qui sont allés voter et 40 %, pas tous, qui on mieux réfléchis que le gouvernement.

Mais bon on gère, on gère ... comme le général Gamelin et ils y en a qui sont content.

De toute façon il y a personne pour piloter de façon visionnaire.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 850
Réactions
4 872
Mais bon on gère, on gère ... comme le général Gamelin et ils y en a qui sont content.

Et comme Mélanchon ou Marine la cruche y en a qui sont jamais contents, mais qui ne proposent rien. Ca chiale, ça geint, ça couine, mais essayer de comprendre...trop difficile alors on s'en branle!


De toute façon il y a personne pour piloter de façon visionnaire.

Ben si! Toi! On t'la fait pas à toi non plus!
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
https://twitter.com/cnews/status/1241990421552795649

on a des amateurs excellents ... en attendant il y a eu des elections municipales, avec motif, ALLEZ VOTER C'EST IMPORTANT et 5 maires morts pas la suite.

il y a eu quand même 60 % d'imbéciles qui sont allés voter et 40 %, pas tous, qui on mieux réfléchis que le gouvernement.

Mais bon on gère, on gère ... comme le général Gamelin et ils y en a qui sont content.

De toute façon il y a personne pour piloter de façon visionnaire.
Mon cher OUSAP,si ton post veut signifier que la gestion française de cette crise est un fiasco,j'y souscris totalement.Par contre ,non je ne suis pas d'accord quand tu dis que qu'il n'y .a personne pour piloter de façon visionnaire.Bien sur que çi...IL y a Macron et son équipe qui gére selon leur vision ,leur ideologie.Contrairement à ce que les mots pourraient laisser penser,Macron n'a pas encore accomplit son chemin de Damas,la conversion n'est pas pour demain sauf si elle lui est imposée.En réalité lui continue a penser pour demain et pour son avenir et l'avenir de son ideologie.L'idéal serait que rien ne changeat et tout sera fait pour que rien ne change.ou à la marge.En attendant oui on gére,les penuries que "leur vision"ont contribué à entretenir à défaut de les avoir créees,on gère l'opinion et on peut compter pour cela sur des médias "convaincus",on gère les peurs,ça c'est fondamental.Non la gestion est à la fois ideologique ou visionnaire,et pragmatique ,mais surtout pour que la vision ou l'ideologie puisse se perpétrer.Quand aux autres,les opposants,ils bénéficient du doute,du double doute,celui de ne pas étre aux affaires et celui de ne pas avoir été réellement associés à la gestion de la crise,toujours par ideologie,comme a su le faire Merckel,dont par ailleurs on peut penser ce que l'on veut,en Allemagne.Résultat en dehors des différences de situation sanitaires elle a ,tandis qu'elle était en grande difficulté politique,su tenir compte des suggestions de ses oppositions et des patrons de landers et obtenir un consensus national et populaire,avec plus de 80 pour cent de la population dérrière elle.Un outil indispensable que nous n'avons pas su créer
et qui ne repose chez nous que sur la peur
 
Haut Bas