• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Constatation

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 563
Réactions
2 171
@Rotja , le confinement ralentit le virus, mais ne l'empêche pas de circuler (hélas).
Les EPHAD ont beau être confinés, les visites interdites, etc . Les soignants continuent à entrer et sortir, il suffit d'un qui ne sait pas qu'il est porteur du virus pour faire un hécatombe sans une population âgée, souvent malade voir très malade.
Il y a peut être une solution mais elle ne saurait se résumer à un yaka faukon.
J'en suis conscient.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 850
Réactions
4 872
A-t-on entendu beaucoup de voix s'indigner*, lorsque Talonnette "prophétisait"** la fin de l'industrie, sale, à brader aux métèques sous-payés,

Oui plein! De droite et de gauche. Ca c'est pas de
"l'aposteriologie". Ça a été fait mais contre les delocs,y a plein de voies.

Maintenant foutre la délocalisation sur le dos de talonnette, c'est faire de la politique et c'est surtout un anachronisme. Les grands groupes automobiles et pharma n'ont pas attendu Sarko pour délocaliser.

Et si tu remarques tu verras que c'est la deuxième année consecutive qu'on relocalise plus que l'on ne délocalise. Et sans catastophe on visait les 7% de chomeurs.

Sans vouloir polemiquer mon cher rotja, je ne fais pour la part, pas de politique. Je constate et je trouve qu'on s'en sortait plutôt bien avant ce désastre. Et que ce desastre a été bien "managé" malgré tout.

Et quand je vois les margoulins en face, j'ai confiance en ceux qui sont aux commandes.
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Félicitations,vraiment.Je suis sincère,tu es un alchimistehaha.Les masques tombent partout et en particulier sur ce forum.Je me régale puisque le mien il y a belle lurette que je l'ai balancé.Et félicitations aussi,si j'ose dire,a cet organisme microscopique qui est venu nous ramener aux sources.Cet épisode tragique aura d'ores et déja eu deux héros,un coronavirus et Didier Raoult.Le coronavirus je viens de dire pourquoi et Raoult parce qu'il est désormais ,en grande partie à son corps défendant,mais pas totalement le receptacle et le révélateur de ce que nous sommes et n'avons sans doute jamais céssé d'étre.Le receptacle et le révélateur de nos divisions de nos fractures politiques et idéologiques que l'on voudrait édulcorer mais qui sont là de plus en plus pregnantes,lancinantes.Observez bien?Qui soutient Didier Raoult,Melenchon,Collard (le Pen),Bigard (les gilets jaunes en caricaturant pardon pour eux)et la droite decompléxée.Qui s'oppose à lui?la gauche (fausse gauche)et la Rem(fausse droite)Et sur le forum....***** alors...c'est la méme chose.Merci Faust.C'est un cadeau du ciel ou de l'enfer,va savoir,que tu me fais là.Oufhaha.Ceci dit,sur ta phrase introductive,je pense trés exactement le contraire,mais cela ne t'etonnera pas je suppose.Avec deux bémols cependant .On ne peut pas les rendre totalement et seuls responsables de ce fiasco lié à des politiques passées,qu'ils n'ont pas pilotées et d'autre part je ne suis pas sur du tout que ceux qui aspirent à les remplacer eussent fait beaucoup mieux.
Mais cela n'excuse rien ,lorsque l'on est Jupiter,un DIeu n'est pas excusablehaha
Ouvre les yeux sur le monde, sors des sempiternelles oppositions gauche/droite. Cette crise dépasse de beaucoup le débat Macron/Mélachon/Le Pen... Ce n'est pas une crise idéologique comme tu le prétends, c'est une crise sanitaire. Il ne faut pas chercher plus loin.
Qu'ensuite, il nous faudra tirer des leçons, bien sur ! Mais reprocher cette crise à Macron, c'est, pour être gentil, très réducteur.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ouvre les yeux sur le monde, sors des sempiternelles oppositions gauche/droite. Cette crise dépasse de beaucoup le débat Macron/Mélachon/Le Pen... Ce n'est pas une crise idéologique comme tu le prétends, c'est une crise sanitaire. Il ne faut pas chercher plus loin.
Qu'ensuite, il nous faudra tirer des leçons, bien sur ! Mais reprocher cette crise à Macron, c'est, pour être gentil, très réducteur.
Je vais le faire.J'attendais tes conseils et qu'un penseur de ta qualité me le demande.A sacré petit microbe ,nous dévouvrons tous les jours les effets que tu peux produire.Je ne pouvais imaginer que parmi ceux çi figuraient le pouvoir de faire enfler les chevillles
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
De rien!

Sur la phrase introductive t'es pas d'accord? Sans deconner?

Je suis sûr que l'aut' con de neo marseillais de Melanchon, la cruche de Le Pen auraient fait beaucoup mieux. Si c'est ça tes alternatives...tu perds ta crédibilité.

Quant aux autres les républicains (qu'on entend pas) à part le Goebels de Nice, les socialos foireux au mieux, je dis bien au mieux, ils auraient fait la même choses.
Ne te prèoccupes pas de mes alternatives.Il me semblait que "mes alternatives"ne pouvaient ,par définition,que ne pas figurer dans la liste que j'ai dressé.Mais aprés tout,ce n'est pas grave ,cela ne fait que confirmer ce que j'avance concernant l'opinion que tout un chacun peut avoir à propos de la gestion de cette crise et qui de mon point point de vue transparait méme chez ceux qui ne veulent pas l'admettre,au travers de leur réaction,lorsqu'elles sont cohérentes.Pour schematiser,en dehors des problèmes d'intendances ,trés importants dans ce genre de situations,si la gestion de cette crise n'avait pas été au départ,c'est à dire au moment ou tout se détermine,aussi idéologique,nous nous en serions probablement tirés avec moins de dégats.Ce d'autant plus que,et ce n'est pas un reproche,sur le cas qui nous occupe la "science "est à l'arrét,ce qui signifie que à défaut de succés,la solution "du moindre dégat" passe par la politique,la vraie,cette notion bannie à laquelle on se réfère pourtant,toujours,lorsque les causes paraissent désespèrées.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Je vais le faire.J'attendais tes conseils et qu'un penseur de ta qualité me le demande.A sacré petit microbe ,nous dévouvrons tous les jours les effets que tu peux produire.Je ne pouvais imaginer que parmi ceux çi figuraient le pouvoir de faire enfler les chevillles
Ha, c'est vrai, j'avais oublié que toi aussi tu fais partie de ceux qui insultent des qu'on les contredit un poil.
Pardon votre seigneurie, vous êtes trop bon de chercher à nous instruire. A l'avenir, j'éviterais de vous mettre en colère.




...ou pas !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ha, c'est vrai, j'avais oublié que toi aussi tu fais partie de ceux qui insultent des qu'on les contredit un poil.
Pardon votre seigneurie, vous êtes trop bon de chercher à nous instruire. A l'avenir, j'éviterais de vous mettre en colère.




...ou pas !
Non mais ça va pas non?Ou as tu lu que je t'insultais?Je fais un constat ,c'est tout.Tu peux ne pas le trouver pertinent.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 347
Réactions
3 464
Pour ma part, le seul reproche que je ferais à Macron depuis le début de cette crise est la saucisse d'avoir maintenu le 1er tour des municipales et d'envoyer 40 millions de français aux urnes juste après avoir annoncé la fermeture des écoles puis celle des bars. La, il n'avait pas besoin pour trancher du conseil scientifique ou de consulter les partis pour une vaine unité nationale, juste d'une paire de couilles ou d'être Jupiter. Pour le reste, je laisse les yakafaucon hurler.
 
Haut Bas