• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Constatation

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Sur cette crise, la plus grosse faute de Macron aura été de ne pas jouer franc jeu sur les masques : on n'en a pas et on réquisitionne tout pour les soignant ! Au lieu de quoi le gouvernement s'est noyé dans des contradictions regrettables.
Après, on ne peut pas dire qu'il n'a pas réagi, qu'il n'a pas autorisé les test fait pas les vétos : Ils sont autorisés à les faire, et si on a perdu du temps, je serais très étonné que ce soit à cause du seul Macron qui parlait dans son discours "Mais comme vous, j'ai vu des ratés, encore trop de lenteurs, de procédures inutiles, des faiblesses aussi de notre logistique".
Ce qui a été fait :
L'état a sollicité les industriels français qui ont travaillé ensemble pour fabriquer des respirateurs, et je crois qu'on en est à 10 000 de produits.
Pour les masques, l'objectif annoncé est d'arriver à l'auto-suffisance pour les masques (on en est à 200 millions/semaine, il faut pouvoir décupler ce chiffre).
L'état à mis les moyens pour transférer les malades, ouvrir des lits de réa, des hôpitaux de campagne, etc.

Dans un deuxième temps, il est question de relocaliser la production de médocs. Mais là, on attendra pour juger sur pièces.

On peut critiquer la lenteur, le manque de coordination de certains services, la pagaille avec les masques, que état, régions, hôpitaux, infirmiers.... se disputaient et se fauchaient les uns aux autres, on peut critiquer beaucoup de choses.
Mais au final, effectivement Macron aura été assez bon dans cette crise. Un autre aurait-il fait mieux ? peut-être, mais je n'en vois aucun parmi les présidentiables.
Et mention spéciale à notre ministre de la santé qui débarque en pleine crise, et fait plutôt bien le job, en gardant son calme.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ben moi je trouve que nous avons un minitsre de la santé et un président qui tiennent très très bien leur position.

Juste pour contre balancer les "aprèslogues" ou les "àpostériologues" style Ciotti, Mélanchon et les débiles de la main lévée. Ceux qui savaient après. Ceux avec qui il n'y aurait pas eu de Covid. Ceux qui réclamaient des masques et des respirateurs après, pas en novembre. Ceux qui s'indignent mais qui ont soutenu Bertrand (qui a liquidé les stocks de masques) et Hollande qui ne les a pas renouvelé après le H1N1. C'est la politique niveau zéro. Je me félicite que ces gens là soient dans la position qu'ils méritent aujourd'hui.

Ceux là ont l'air très très cons en ce moment et y a qu'à voir leurs dignes représentant sur ce forum. Les catamaran, tulope, polette et consort qui ne sont pas à une contraction près et qui commentent sans vergogne en se grattant le cul, des décisions prises par des tronches en conseil alors qu'eux ne sont pas foutus de nouer leurs lacets. Et ça, ça vote....

Pour terminer. Macron et son équipe sont ce qu'ils sont, mais, en l'occurrence je les trouve bons. Et quand on voit le niveau de l'opposition, cela ne fait aucun doute. Courage les gars le plus dur reste à venir.
Félicitations,vraiment.Je suis sincère,tu es un alchimistehaha.Les masques tombent partout et en particulier sur ce forum.Je me régale puisque le mien il y a belle lurette que je l'ai balancé.Et félicitations aussi,si j'ose dire,a cet organisme microscopique qui est venu nous ramener aux sources.Cet épisode tragique aura d'ores et déja eu deux héros,un coronavirus et Didier Raoult.Le coronavirus je viens de dire pourquoi et Raoult parce qu'il est désormais ,en grande partie à son corps défendant,mais pas totalement le receptacle et le révélateur de ce que nous sommes et n'avons sans doute jamais céssé d'étre.Le receptacle et le révélateur de nos divisions de nos fractures politiques et idéologiques que l'on voudrait édulcorer mais qui sont là de plus en plus pregnantes,lancinantes.Observez bien?Qui soutient Didier Raoult,Melenchon,Collard (le Pen),Bigard (les gilets jaunes en caricaturant pardon pour eux)et la droite decompléxée.Qui s'oppose à lui?la gauche (fausse gauche)et la Rem(fausse droite)Et sur le forum....***** alors...c'est la méme chose.Merci Faust.C'est un cadeau du ciel ou de l'enfer,va savoir,que tu me fais là.Oufhaha.Ceci dit,sur ta phrase introductive,je pense trés exactement le contraire,mais cela ne t'etonnera pas je suppose.Avec deux bémols cependant .On ne peut pas les rendre totalement et seuls responsables de ce fiasco lié à des politiques passées,qu'ils n'ont pas pilotées et d'autre part je ne suis pas sur du tout que ceux qui aspirent à les remplacer eussent fait beaucoup mieux.
Mais cela n'excuse rien ,lorsque l'on est Jupiter,un DIeu n'est pas excusablehaha
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 477
Réactions
815
Put... Mais t'es aussi futé que les autres.



T'as toujours pas compris que des tests on en a pas parce qu'on ne peut les fabriquer? On doit les acheter! banaste!

Les chleux les ont fabriqués parce qu'ils ont leur industrie. Pas toi! Tu comprends? Ou tu ne veux pas comprendre parce que ça fait de faire le mec qui savait et qui s'indigne! T'as capté?



Vas-y mollo sur l'attaque perso, t'es trop chanmé! J'vais pas m'en remettre. Où je suis? entrain d'éduquer un "apostériologue" qui savait tout avant et qu'on a pas écouté. Dommage.

Tu 'mettrais pas un gilet jaune? Faire des efforts après, j'parie que tu trouves ça injuste!

A vouloir se la jouer, moi je comprends tout mieux que les autres, regarder comme elle est plus grosse.... mas masse cérébrale......
gros cochon....

https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-comment-la-france-se-prive-de-150-000-a-300-000-tests-par-semaine-03-04-2020-2369955_40.php[/QUOTE]
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 308
Réactions
5 823
Petit rappel pour toutes et tous, PERSONNE n'avait imagine une crise sanitaire d'une telle ampleur !...Tous les états puissants ou pas sont dépassés par ce fléau...Il y a certainement eu des manquements et il y en aura encore mais je crois sincèrement que personne n'aurait fait mieux ( pire peut être...) pour gérer cette crise...Le gouvernement s'adapte, essaye de faire front sans aucune certitude du lendemain...Ce qui est valable pour un pays ne l'est pas forcement pour un autre...Chacun trouve la comparaison qui l'arrange pour se justifier...Certains semblent au vu des chiffres, s'en " sortir " mieux que d'autres...Mais personne ne peut vraiment dire pourquoi... Le monde est plongé dans sa crise la plus profonde depuis la deuxième guerre mondiale...L'histoire nous dira le reste...L'essentiel est que cela ne puisse se reproduire ou que du moins nous soyons mieux armés pour y resister...Retenons les leçons du passé :D...Ce post ne se veut pas polémique mais juste une simple contribution écrite sans aucune prétention...
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 567
Réactions
2 178
Sauf mon respect, très cher Faust, vous vous faites apostérieurologue sans le savoir.

A-t-on entendu beaucoup de voix s'indigner*, lorsque Talonnette "prophétisait"** la fin de l'industrie, sale, à brader aux métèques sous-payés, pour le plus grand bonheur de notre beau pays, qui lui avait vocation à prospérer dans une économie de cireurs de pompes de rue, de facilitateurs de traversée de passages zébrés pour seniors, et autres activités de service à la personne à la con diverses et variées ?

Et même en le subodorant, à l'époque, qui aurait pu prédire qu'un vulgaire "microbe" suffirait à brouiller cette admirable vue de l'esprit*** ?

Avec suffisamment de recul maintenant, à distance respectable (gestes barrières obligent), c'est un peu facile de pointer du doigt les culs, alignés en rangs d'oignons, qui ont chié (apostérieurologue, je précise pour La Fleur qui me remerciera plus tard).
Suffit de se fier à son odorat, même encalaminé.

Et la liste est longue, qui n'épargne aucun camp****.
Pas plus celui aux affaires, que ceux de ses opposants, qui les tripatouillaient avant (ou pas, mais ceux là schlinguent intrinsèquement, mais certains plus que d'autres, mais je suis encore parti sur une parenthèse mais à rallonge qui va nuire à la clarté de mon propos à tiroirs, mais jetable sans esse, paske c'est mon propos qui est jetable, mais pas les tiroirs avec un seul erre paskon ne tire qu'une fois, mais vous m'en direz tant).

On peut se parfumer d'être apostérieurologue de pointe, mais on s'en fout un peu, à vrai dire, de savoir qui a fait l’œuf.
Une fois le constat dressé, qu'est-ce qu'on fait, au milieu du gué où nous a précipité ce sentier lumineux fraîchement pavé de bonnes intentions (écologiques, sociales, animalistes, féministes, ..., dans le désordre qui vous plaira) ?
Pas le jour d'apprêt, mais, là, maintenant, tout de suite.

Y avait matière à initier un grand "élan national" (******, que j'aime pas ces mots !).
Et pas nécessairement vers les rayons Pâtes PQ & FFP2 (et encore moins Medef de mes Roues de Mes Deux).


Ayé, j'ai finiii !!!


P.S. : personne ne dit rien, à propos des EHPAD, plus d'un tiers des victimes, pourtant pas trop compliqués à confiner, si fait à temps ?

* Moi si, mais personne ne m'a écouté, 'tain !
** Des guillemets, paske ******, y a forcément keskun qui lui a soufflé !
*** Pas moi, et pourtant...

**** Jupiler dans le texte, pour la forme grammaticale.

elan-220819.jpg
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
@Rotja , le confinement ralentit le virus, mais ne l'empêche pas de circuler (hélas).
Les EPHAD ont beau être confinés, les visites interdites, etc . Les soignants continuent à entrer et sortir, il suffit d'un qui ne sait pas qu'il est porteur du virus pour faire un hécatombe sans une population âgée, souvent malade voir très malade.
Il y a peut être une solution mais elle ne saurait se résumer à un yaka faukon.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 866
Réactions
4 914
A vouloir se la jouer, moi je comprends tout mieux que les autres,

T'es gentil, je ne joue pas je constate. Tu gueules tu brailles, mais tu ne proposes rien comme les autres abrutis du forum.

Arrete de gueuler et réfléchis si t'as une once d'intelligence.

Ton article vaut pas un clou et je peux t'en trouver dix qui dusent l'inverse.

T'es un tartuffe un parti pris! La verite est que personne n'a rien prévu et que l'OMS (là pour le coup du devrait gueuler mais c'est trop loin pour toi) a été achetée par les chinois et a manqué à sa déontologie.

Pour le reste même si t'avais eu qq millions de masques la vague tu l'aurais pris quand même.
Mais toi et tes copains pour évacuer leur frustration il leur faut un bon pogrom. Il faut exorciser, il faut un responsable a un truc extraordinairement gigantesque.

Tiens j'te verrais bien dans la rue après le deconfinement pour tout péter et chialer devant les cameras histoire de faire avancer les choses.
 
Haut Bas