• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Constat après 9 défaites

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 884
Réactions
1 752
-on n'était pas préparés pour monter cette année, et le recrutement n'a pas été à la hauteur du Top 14. La seule recrue "star" n'apporte pas ce qu'on attend d'elle et est décevante (c'est le moins qu'on puisse dire).
Il nous manque un bon 8, un 10 qui créé de l'incertitude chez l'adversaire (et non un jeu lisible à 10km) et un bon arrière.

-le début de saison a été très défavorable pour nous avec les nombreuses blessures de joueurs importants (Mélé Mjekevu...). Peut être que les deux matchs amicaux étaient trop rapprochés et trop durs (toulouse et racing rien que ça). En plus les bons résultats sur ces deux matchs qu'on aurait pu perdre ont été trompeurs et flatteurs. La calendrier n'était pas du tout favorable c'est vrai...et la branlée prise contre le Stade Français à domicile prouve que ce match avait été mal préparé: ça nous a mis dans le doute d'entrée et donné plein de confiance à nos futurs adversaires.

-la mêlée et la touche répondent présent, heureusement, bon travail de Perry!
Derrière beaucoup de joueurs ne jouent pas à leur poste: à quand Lucas au centre et Selponi à l'ouverture. Des joueurs n'ont pas le niveau top 14 malheureusement, c'est ce que le recrutement aurait du combler aux postes clés.
On veut jouer un jeu trop ambitieux qui noux expose trop, les adversaires savent depuis le premier match comment défendre et nous contrer. Il faut réduire la voilure (comme à Toulon en première mi temps) et être plus pragmatiques.
Le coatching est parfois discutable.

- arrêtons les fautes d'indiscipline bêtes , inutiles qui nous font reculer dans nos 22. Comment résister...tu finis toujours par craquer à un moment donné. Commençons par sortir proprement et tranquillement de notre camp, allons occuper le camp adverse et assurons une bonne défense agresssive et intelligente, des espaces s'ouvriront.

Voilà ma vision des choses et un début d'explication à notre situation
 
Haut Bas