• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Connacht - Usap

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 872
Réactions
1 721
Rugbyrama avait pronostiqué une victoire de l'UBB chez eux devant Sale...ils en ont pris 50
On avait fait mieux qu'eux et on perd sur le même score qu'eux au Connacht...donc conclusion on devrait être meilleur qu'eux en Top 14...trouvez l'erreur?
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 504
Réactions
1 036
pour ma part je rajouterai l'entrée de TOUGNE. Très présent dans le jeu, très bonne tenue de mêlée et bon en défense. Joueur a suivre et a conserver.


J'ignore ce qu'il se passera l'an prochain mais si il y a bien un poste où l'on est blindé c'est en pilard.
Du coup on devrait repartir avec ça :

A gauche : La forlette ( si il reste ), Boutemani, Walcker.
A droite : Charlet, Lemaire et au choix Muller, Brown ou Sione.

A voir pour Tougne donc il y aura peut être des départs à droite et Boutemani sera fixé de ce côté là.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 455
Sérieusement, certains ici s'attendaient vraiment à une prestation aboutie de notre équipe après 13 matchs sans victoire et avec un XV de départ complètement remanié et le manque de repères et d'automatismes qui en découle ?

Parce que moi, hier, j'en ai vu des motifs de satisfaction.

Tout d'abord, on pouvait légitimement craindre une démobilisation collective suite aux deux coups de carafe quasi fatals reçus à domicile ces deux dernières semaines. Il n'en fut rien, bien au contraire. Dans une compétition où l'on n'a strictement rien à jouer qui plus est, l'état d'esprit des joueurs a été irréprochable, et on les a tous senti (banc inclus) très impliqués et à la pointe du combat dans des conditions climatiques plus que délicates.

Honnêtement, ceux qui étaient cochés sur la feuille de match d'hier ont démontré qu'ils n'avaient pas grand chose à envier aux titulaires habituels. Au rayon des satisfactions, notre pack "lourd" (plus qu'à l'accoutumée, en tout cas) a tenu la dragée haute à celui des Irish, et l'a même fait tanguer à maintes reprises. L'ensemble des avants est aussi à créditer d'une très belle prestation dans le secteur de la touche et ce malgré l'absence de nos sauteurs/coordinateurs, comme en attestent notre essai sur maul et les quelques munitions volées sur lancer adverse.

Vivalda a été étincelant dans ses nettoyages, bien que son carton jaune ****** et évitable (au même titre que celui de Leiataua en fin de match, d'ailleurs) soit venu ternir sa bonne copie d'ensemble. Van Heerden, lui, s'est bien démené et mériterait qu'on le voit plus. En 8, Faleafa a prouvé qu'il était bien plus qu'une alternative crédible et que reléguer Lemalu sur le banc serait tout sauf une hérésie. Son activité au grattage et ses quelques ballons récupérés au contest ont fait énormément de bien. I have a dream : une troisième-ligne Bachelier/Faleafa/Chateau...

Surtout, sur le plan individuel, nos "jeunes" (tu auras noté les guillemets, @jeanpeux+ ;)) ont majoritairement tiré leur épingle du jeu. Les deux piliers Walcker et Lemaire, au-delà de leur bonne tenue en mêlée fermée, ont été particulièrement actifs dans le jeu courant ; j'ai notamment en mémoire le bon ballon gratté par Lemaire à 5m de notre ligne en première mi-temps, et un caramel distillé par Walcker sur l'action précédente. Deghmache à la baguette, même s'il n'a pas toujours fait les meilleurs choix, s'est affirmé en tant que leader et a affiché tout son caractère. Au centre de l'attaque (ou de la défense plutôt, compte tenu de la météo), la paire Marty-Lucas n'a pas souffert de la comparaison face à l'international irlandais Bundee Aki, pièce maîtresse du dispositif du XV du Trèfle qui marche actuellement sur l'eau. Marty s'est même offert le luxe de coller deux très jolis tampons. Concernant Reynaud, il a comme à son habitude fait montre d'une envie débordante, mais celle-ci a peut-être empiété sur sa lucidité car il a trop souvent été pénalisé dans le jeu au sol. Enfin, les remplaçants Roussel et Iachizzi ont tous deux effectué des rentrées vraiment encourageantes.

Vraiment, je crois que s'il y a bien quelque chose à retirer de ce match, c'est qu'on peut leur faire confiance. Perdu pour perdu, au vu de l'infime espoir de maintien — qui subsiste tout de même —, je pense que le staff ne doit plus se montrer réticent à donner du temps de jeu à cette ossature d'Espoirs-pro qui non seulement ne déparerait certainement pas en Top 14, mais qui surtout engrangerait une précieuse expérience dans l'optique d'un retour express en Pro D2.

Merci pour les « » j’en ai pleuré ;-) et c’est vrai que faire de forletta un cadre et de lemaire un jeune ça me fera tjrs frissonner alors qu’ils n’ont que qques mois d’écart.

Walcker et lemaire ont un potentiel athlétique et dans le jeu courant supérieur à leur concurrence dans l’effectif, s’ils font la maille en mélée ce sera clairement des joueurs intéressants, la D2 sera au moins pour eux une bonne nouvelle et une garantie de temps de jeu.
J’ai désormais une attention particulière sur marty on savait qu’il avait du pied et des mains vu sa formation d’arrière puis d’ouvreur, désormais il semble avoir la caisse pour etre efficace en défense. Est-ce qu’on s’est servi de son pied ce WE où on l’a utilisé comme un sous cocagi ?
Pour faleafa il paie peut etre sa grosse connerie à pau mais effectivement il semble pas mal efficace sur les rucks et on a vu sur les dernières phases finales qu’il était crédible en 8. Lui d’entrée pour assurer en défense et sur les rucks et lemalu revanchard pour créer des breches sur des défenses fatiguées ça pourrait etre efficace.
Autre question j’ai vu farnoux avait remplacé marty, comment s’est on réorganisé derrière ? lotima au centre, bousquet à l’aile ?
J’espère qu’on les reverra pour la plupart vendredi avec des conditions météo plus propices au jeu (surtout les ¾)
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Merci pour les « » j’en ai pleuré ;-) et c’est vrai que faire de forletta un cadre et de lemaire un jeune ça me fera tjrs frissonner alors qu’ils n’ont que qques mois d’écart.

Walcker et lemaire ont un potentiel athlétique et dans le jeu courant supérieur à leur concurrence dans l’effectif, s’ils font la maille en mélée ce sera clairement des joueurs intéressants, la D2 sera au moins pour eux une bonne nouvelle et une garantie de temps de jeu.
J’ai désormais une attention particulière sur marty on savait qu’il avait du pied et des mains vu sa formation d’arrière puis d’ouvreur, désormais il semble avoir la caisse pour etre efficace en défense. Est-ce qu’on s’est servi de son pied ce WE où on l’a utilisé comme un sous cocagi ?
Pour faleafa il paie peut etre sa grosse connerie à pau mais effectivement il semble pas mal efficace sur les rucks et on a vu sur les dernières phases finales qu’il était crédible en 8. Lui d’entrée pour assurer en défense et sur les rucks et lemalu revanchard pour créer des breches sur des défenses fatiguées ça pourrait etre efficace.
Autre question j’ai vu farnoux avait remplacé marty, comment s’est on réorganisé derrière ? lotima au centre, bousquet à l’aile ?
J’espère qu’on les reverra pour la plupart vendredi avec des conditions météo plus propices au jeu (surtout les ¾)
j'ai du mal à voir en Marty un futur titulaire a quelque poste que ce soit.Je suis désolé de dire ce que je ressent,je me trompe peut étre,on verra
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 456
Réactions
2 830
le week end prochain on doit viser la victoire !
Cela pourrait etre le declic attendu , mais attention je ne dis pas pour autant qu'il faut aligner nos titulaires habituels .
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Lofima mérite d'être revu , je l'ai trouvé techniquement bon les rares fois ou il a touché la balle . Marty devrait faire car
il s'est bien étoffé ,il a beaucoup de qualités et un bon jeu au pied , ce qu' il lui manque comme à Lucas ce sont les temps de jeu avec les pros pour progresser . C'est en jouant contre des meilleurs que soi , que sont acquis les bons réflexes .

Les espoirs ne leur apportent plus rien , sauf de jouer .
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 455
j'ai du mal à voir en Marty un futur titulaire a quelque poste que ce soit.Je suis désolé de dire ce que je ressent,je me trompe peut étre,on verra

Titulaire je n'y crois pas non plus mais si comme je le crains on est en prod2 l'année prochaine je pense qu'il peut etre utile dans la rotation. Ça serait notre seul centre avec un pied, il ne doit pas etre maladroit balle en main, l'adversité sera moindre qu'au connacht et sale oû il a prouvé qu'il tenait la route en défense. Bref dans un profil totalement différent de cocagi je me dis que pour faire 25mn à carcassonne ou vannes un triste jeudi soir humide de novembre qu'en t'es devant au score il peut etre utile en mettant qques coups de tatanes et 2/3 timbres.
Encore une fois c'est une hypothèse du fait de son profil d'ancien 15/10
 
Haut Bas