• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Connacht-USAP : La concurrence s’élève - Lindependant.fr

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Connacht-USAP : La concurrence s’élève
connacht-usap. La défaite catalane (22-10) en Irlande a permis à certaines doublures de doper la concurrence.


« Montrer qu’on compte pour un » Dans la bouche de Jonathan Bousquet, capitaine de l’USAP samedi, et du pilier droit Nicolas Lemaire, pourquoi cette même expression ? La majorité de ceux qui ont joué samedi évolue dans l’ombre des joueurs restés à Perpignan. Des minutes, même en Challenge, étaient bonnes à prendre. « Un Yohan Vivalda qui n’a pas joué depuis trois matches, moi qui ai un temps de jeu minime depuis un mois et demi, des jeunes qui s’entraînent avec nous depuis trois ans et qui ont la chance de jouer : c’était important de se resserrer, de montrer que les mecs comptent pour un et que le staff peut faire confiance à des joueurs comme ça pour le Top 14 », assume Bousquet. La défaite au Connacht (22-10) permet de soulever quelques questions.


Raphaël Carbou ou Manu Leiataua ?
Depuis le début de la saison, Seilala Lam s’est rendu indispensable au poste de talonneur. Mais coupable d’un placage dangereux lors du dernier match de Top 14, le Samoan sera suspendu lors des cinq prochaines journées de Top 14. Samedi, Raphaël Carbou et Manu Leiataua ont chacun joué une mi-temps, le second s’offrant un essai. Titulaire du poste la saison passée, Carbou peut-il reprendre le flambeau ?

Deghmache avec autorité
Si David Mélé a régulièrement été blessé depuis le début de la saison, il dispute avec Tom Ecochard la place de numéro 1 au poste de demi de mêlée. Un cran plus bas dans la hiérarchie, Sadek Deghmache avait l’occasion de mettre la pression sur ses aînés. Avec autorité et caractère, il a dirigé la manœuvre à Galway, cornaquant de belle manière un pack hétéroclite.


Enzo Selponi ou Paddy Jackson ?
À l’ouverture, Enzo Selponi avait une carte à jouer en Irlande. Toujours à la peine pour prendre à son compte le jeu de l’USAP, Paddy Jackson n’était pas du voyage. Dans des conditions il est vrai peu propices à faire briller un ouvreur (vent et pluie), Selponi n’a pas tiré son épingle du jeu. Le staff peut également tester l’option David Mélé, polyvalent 9-10.

Le tir au but
Dans une équipe qui met presque 60% de ses points au pied et marque peu d’essais (12edu Top 14), la réussite de son buteur n’est pas un détail. Si Paddy Jackson éprouve des difficultés dans cet exercice (71% de réussite), Jonathan Bousquet tourne quant à lui à 100% (10/10), toutes compétitions confondues.

Vent de fraîcheur
« Tous les jeunes ont les dents qui rayent le so », glisse le troisième ligne Pierre Reynaud. Outre ce dernier, Lucas, Marty, Iachizzi, Roussel, Walcker et Lemaire ont fait le job en Irlande. La génération des champions de France 2017 pousse tout doucement. « On voulait montrer aux anciens qu’ils peuvent compter sur nous, qu’on est là, qu’on ne lâchera pas le morceau et montrer même qu’on peut être à leur niveau, voire plus haut,assume Nicolas Lemaire, remuant pilier droit. On était surtout là pour montrer qu’on existe vraiment et qu’ils peuvent compter sur nous. Sur ce match-là, je pense qu’ils ont compris. C’est à confirmer plus tard mais déjà je pense qu’on a marqué des points. »

Pierre Cribeillet
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Aïe merte !

« Selponi n’a pas tiré son épingle du jeu. »

Ça devient de l’acharnement ****** !
Bilan provisoire : Arlettaz ne changera rien à rien pour montrer qu'il a raison .
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
la concurrence s eleve, le niveau de jeu non .....
pas vu le match, je roulais en voiture, mais france bleu en fond, j avais l impression d une impuissance dans notre jeu ....
au fait , faut dire à cyrille manière qu on a le droit de trouver une touche directe sur coup franc ...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
la concurrence s eleve, le niveau de jeu non .....
pas vu le match, je roulais en voiture, mais france bleu en fond, j avais l impression d une impuissance dans notre jeu ....
au fait , faut dire à cyrille manière qu on a le droit de trouver une touche directe sur coup franc ...

que si le coup franc est dans les 22 non?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Aïe merte !

« Selponi n’a pas tiré son épingle du jeu. »

Ça devient de l’acharnement ****** !
Non ce n'est pas de l'acharnement,sur ce match en particulier,mais dire qu'il n'a pas tiré son épingle du jeu est à la fois un euphemisme et un contre sens,car Selponi n'avait pas a tirer son épingle du jeu comme un espoir lambda dont on découvrirait le jeu les qualités et les éventuels défauts.Mais au dela de cet article il me parait assez évident que ce joueur est plus tot "victime" de la part de l'Indep d'une sorte d'anti selponisme primaire,qui n'est pas nouveau et que je m'explique mal si on le met en rapport avec l'"idolatrie" dont bénéficient certains autres joueurs.En somme lire l'Indep c'est un peu lire le Forumhaha
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
la concurrence s eleve, le niveau de jeu non .....
pas vu le match, je roulais en voiture, mais france bleu en fond, j avais l impression d une impuissance dans notre jeu ....
au fait , faut dire à cyrille manière qu on a le droit de trouver une touche directe sur coup franc ...
Pour résumer;si tu n'as pas vu le match ,rassures toi tu n'as pas manqué grand choselol
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Non ce n'est pas de l'acharnement,sur ce match en particulier,mais dire qu'il n'a pas tiré son épingle du jeu est à la fois un euphemisme et un contre sens,car Selponi n'avait pas a tirer son épingle du jeu comme un espoir lambda dont on découvrirait le jeu les qualités et les éventuels défauts.Mais au dela de cet article il me parait assez évident que ce joueur est plus tot "victime" de la part de l'Indep d'une sorte d'anti selponisme primaire,qui n'est pas nouveau et que je m'explique mal si on le met en rapport avec l'"idolatrie" dont bénéficient certains autres joueurs.En somme lire l'Indep c'est un peu lire le Forumhaha

et lire le forum avec certains, sur les décisions du club, c'est presque du macronisme : circulez il n'y a rien à voir! On peut pas faire un autre jeu , on fait avec les moyens qu'on a , à prix égal on ne pouvait pas mieux recruter , çà va finir par payer !! Et ce même à 11 défaites sur 11 journées de TOP14 !hahahahalol
 
Haut Bas