Conférence de presse | Page 93 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 10 000+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Conférence de presse

catala87

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
7 896
Si j'en crois le forum, notre effectif c'est bas de tableau fédérale 2.
Pas tout a fait ca mais peu de certitudes sur les integrations des 2 blacks, le niveau réel de Rabut-Madeira, la forme de Poso etc

Apres, ca peut etre ultra positif, que tout se combine bien, qu’on ait de la chance sur les blessures...
Fin septembre on saura quelle saison nous vivrons.

supusap66

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Novembre 2024
Réactions
686
Non, par contre, c’est bas fond du Top14.
Tu pensais être dans le TOP4 ? :Dhaha on le sait qu'on jouera la 12eme place. Faut arrêter de rêver de plus,je pense que pour certains vous rêver trop ^^

Il faut être content d'être en TOP14 déjà au vu de la dureté du championnat.

jeanpeux+

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
25 793
surtout que tu laisse partir un fakatika jiff pour aller chercher ce joueur non jiff il on méme pas fait l effort pour un cotet ou un tafili qui étai dispo et la c est grave

T es l'agent ou le frère de fakatika ? Réponse : non. Est ce que tu sais si on le laisse partir ? A mon avis non.
Fakatika ça fait 5 ans qu il joue que dalle tu penses qu il a envie de rester ?
T es sur que cotet allait prendre 70 points à Bordeaux ça l intéresse ou jouer à Amsterdam contre les fennec du cap ça le branche ?
Depuis l abolition de l esclavage les joueurs ont le droit de dire non aussi.
Qu est ce que t en sais qu on n a pas fait l'effort ? Surpayer un jiff qui ne veut pas venir sur la globalité de l effectif ce n' est pas mieux qu un non jiff pas cher

matchico

Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
3 107
Toulouse a les moyens de recruter, mais ils misent surtout sur des jeunes qui poussent derrière.
À Pau, c'est un peu la même logique.

Je pense qu'il faut arrêter de vouloir absolument recruter des internationaux ou des noms ronflants. Il faut miser sur la jeunesse, sur des joueurs qui ont faim, qui travaillent dur et qui seront encadrés par des profils expérimentés.

Quand tu vois des joueurs comme Bertrand, Lacombre ou Elias, ils n'ont que 21 ans et tiennent déjà largement la route en Top 14. Il faut aussi prendre en compte que, que ce soit chez les Espoirs ou en Pro D2, il y a des joueurs capables de s'imposer au plus haut niveau. On peut citer, par exemple, Montagne ou Massa à Clermont.

Un Madeira peut très bien faire l'affaire, surtout que c'est un énorme travailleur.
Rabut peut également avoir un bon niveau surtout qu'il connait déjà le TOP14
Chinarro doit confirmer les bonnes choses montrées ces dernières saisons
Quant à Della Schiava, il est temps qu'il confirme enfin tout son potentiel.

Je pense que vous voulez voir que des joueurs confirmés, des noms mais je pense que mixer est un très bon choix.
d accord avec toi mais c est pas la direction que prend le club sinon pourquoi tu lache un fakatika jiff pour aller chercher un amituanai inconnue non jiff ?? la faut m expliqué:raison: si encore c etai un pilier reconnue avec de la bouteille ca aurai pu passer mais la un joueur de fédérale que Narbonne na pas voulu gardé et s en est débarrassé a vitesse grand v .

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
10 719
Tu pensais être dans le TOP4 ? :Dhaha on le sait qu'on jouera la 12eme place. Faut arrêter de rêver de plus,je pense que pour certains vous rêver trop ^^

Il faut être content d'être en TOP14 déjà au vu de la dureté du championnat.
C’est dommage, tu as loupé le passage ou je pensais qu’on serait champions!

Non, moi 12 je signe tout de suite, mais vu l’effectif, je pense que c’est du 50/50 avec Vannes pour se disputer les 13e et 14e places.

supusap66

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Novembre 2024
Réactions
686
d accord avec toi mais c est pas la direction que prend le club sinon pourquoi tu lache un fakatika jiff pour aller chercher un amituanai inconnue non jiff ?? la faut m expliqué:raison: si encore c etai un pilier reconnue avec de la bouteille ca aurai pu passer mais la un joueur de fédérale que Narbonne na pas voulu gardé et s en est débarrassé a vitesse grand v .
Fakatika ? Il était nul heureusement que tu le lâche

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
24 446
Quand les gens critiquent la gestion du club et notamment le recrutement, ce n'est pas par malveillance, ni désir de voir le club en bas du tableau, justement les gens aimeraient que le club lutte un peu plus à armes égales avec les équipes jouant les places 9 à 14.

On nous a fait des grandes annonces sur une belle augmentation du budget, une belle augmentation de la masse salariale, une équipe très compétitive

Si on regarde le Budget, oui il doit un peu augmenter, mais on reste le dernier de la classe, même derrière le promu
Coté masse salariale on passe de 9M a 9,3M,300K de plus c'est vraiment minime comme augmentation,surtout avec l'inflation constante des salaires,c'est quasi un statu quo, Vannes est deja a 8,5 il me semble et vu leur croissance attention s'ils se maintiennent...

On a un XV type sympa sur le papier, un 23-25 correct, mais pour moi les 15-20 autres joueurs qui sont derrière sont encore trop loin du niveau top 14,on va espérer que les jeunes progressent bien et vite, parce qu'on en aura besoin, et que les quelques recrues "paris" comme rabut et madeira apportent plus que des joueurs de rotation.

Par ailleurs je trouve le move de mettre Cidre en entraineur principal très étrange...Pas qu'il ne soit pas compétent, mais je ne comprends pas bien l'intérêt,ça veut dire que Labit s'occupe moins du terrain?

Publicité

Haut Bas