Conférence de presse | Page 52 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Conférence de presse

CatalanDuQuebec

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 172
Coly 23 matchs 5 titularisation. 35 minutes en moyenne par match 2 essais dont un en finale de top 14. 3.2 points par match. Ratio. Victoire / défaite 55%
Garbisi 21 matchs 18 titularisation moyenne de 67 mn par match. 0 essai en top 14 mais 1 essai en sélection. 3.5 points par matchs. Ratio. Victoire / défaite : 72%

J'ai vu un peu la saison des deux et ce n'est pas le même registre, même si mon analyse n'est peut-être pas pertinente. Je préfère regarder l'impact que le joueur a sur son équipe et les résultats plutôt que de regarder les coups d'éclat et actions flamboyantes.

Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

Stark66

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
1 456
Après, faut replacer le contexte. Peu importe ce qu'on veut dire Rivière et Labit vendredi, avec notre budget et notre masse salariale, on ne joue rien d'autres que le maintien, hein !
Je suis désolé, on est largement plus équipé que Vannes. Et là tu peux me sortir tous les arguments que tu veux, il n'y a jamais photo : meilleur effectif de base, meilleur recrutement, meilleur staff, plus d'expérience, plus de talent...
Ensuite, si on réussit bien notre début de saison, même si des Bayonne, LOU ou CO, c'est mieux sur le papier, on peut tout à fait finir devant un ou plusieurs d'entre eux. Pour moi, il n'y aurait rien de choquant.
Je suis d'accord avec toi, mais je mettrais deux bémols.

Le premier, c'est que j'ai parfois peur que notre amour de l'Usap nous fasse perdre un peu de clairvoyance sur le niveau réel de certains de nos joueurs, et que notre effectif soit finalement plus faible que ce que l'on pense.

Le deuxième, c'est le "si on réussit notre début de saison", alors que c'est justement ce qu'on n'arrive plus à faire depuis cinq ans, malgré des staffs et des équipes bien différents.

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
23 265
Après, faut replacer le contexte. Peu importe ce qu'on veut dire Rivière et Labit vendredi, avec notre budget et notre masse salariale, on ne joue rien d'autres que le maintien, hein !
Je suis désolé, on est largement plus équipé que Vannes. Et là tu peux me sortir tous les arguments que tu veux, il n'y a jamais photo : meilleur effectif de base, meilleur recrutement, meilleur staff, plus d'expérience, plus de talent...
Ensuite, si on réussit bien notre début de saison, même si des Bayonne, LOU ou CO, c'est mieux sur le papier, on peut tout à fait finir devant un ou plusieurs d'entre eux. Pour moi, il n'y aurait rien de choquant.
Vannes a pour eux d'avoir un jeu plutôt appliqué et assimilé, ce qui n'est pas notre cas,ils ne vont pas arriver en changeant leur jeu
Après oui si on prend les effectifs postes par postes on est devant normalement (un doute sur les postes de 9 et de centres quand même)
Meilleur staff ca je ne mettrais pas ma main à couper, plus expérimenté oui, mais davidson il fait du bon travail avec les avants et spitzer connait parfaitement son club
Après au-dessus je pense que le président vannetais bosse mieux, avec aussi une région plus attractive et friqué c'est sûr, mais ils en font plus que Riviere désolé, ce n'est pas possible qu'ils aient déjà un budget équivalent au nôtre...

AlexJay

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
10 253
Et Vannes pendant ce temps là muscle son budget prévisionnel avec l'apport supplémentaire d'un partenaire premium à hauteur de 13 millions d'euros.
Non, c’est pas ce que j’ai lu, ils ont augmenter leurs recettes partenaires premium de 9,5M€ à 13M€.
Ce n’est pas un partenaire qui apporte 13M€.

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
23 265
*Pau récupère Vergnes-Taillefer et Grondona, international Argentin.
oui,plus pesenti gonzalo garcia le 9 argentin, marta pour la rotation,la perle Senga Kouo en 15 qu'ils ont arraché a Vannes,et ils ne perdent strictement aucun joueur titulaire ou bon, robson est cramé, whitelock retraite,le 8 gallois ne jouait jamais,klemenczak toujours blessé,luc remplaçant etc

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
10 253
oui,plus pesenti gonzalo garcia le 9 argentin, marta pour la rotation,la perle Senga Kouo en 15 qu'ils ont arraché a Vannes,et ils ne perdent strictement aucun joueur titulaire ou bon, robson est cramé, whitelock retraite,le 8 gallois ne jouait jamais,klemenczak toujours blessé,luc remplaçant etc
Très bon recrutement de Pau oui.

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
23 265
Non, c’est pas ce que j’ai lu, ils ont augmenter leurs recettes partenaires premium de 9,5M€ à 13M€.
Ce n’est pas un partenaire qui apporte 13M€.
je trouvais ca bizarre aussi 13M d'un coup,mais bon 3,5M c'est pas rien quand meme,on l'a pas vu chez nous depuis longtemps
Nous qui sommes toujours a 1-2M du salary cap haha

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
10 253
je trouvais ca bizarre aussi 13M d'un coup,mais bon 3,5M c'est pas rien quand meme,on l'a pas vu chez nous depuis longtemps
Nous qui sommes toujours a 1-2M du salary cap haha
C’est très bien oui.
Mais je n’ai pas vu sur combien de partenaires.
J’ai lu que Rexel augmentait son partenariat et devenait partenaire premium, ils devraient apparaître sur le short du RCV.
Vannes l’an prochain c’est environ 26M€ de budget et une masse salariale de 8/8,5M€ d’après leur journal local.

Publicité

Haut Bas