- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 15 557
Mais tu regardes que la 3e ligne. Gray qui est un des meilleurs 2e lignes qui arrive à un poste où tu ne perds personne, tu ne le comptes pas ? L'important c'est le collectif.- La rochelle prends moerat en deuxieme ligne,mcfarland et tuifua en 3 eme ligne
- Mettre le CO dans cette liste alors qu'ils font Burin et surtout papali'i...
- l'UBB fait tom willis juste un des meilleurs 8 du monde a la place d'un vergnes taillefer qui était plutôt sur le banc
- l'asm qui perd simmons mais recrute Darcy Swain pour le remplacer,et échange ses nuls par du plus prometteur (nanai seturo aj lam)
- Pau récupère vergnes taillefer justement a la place de whitelock
- Le racing perd fickou mais récupère costes bon espoir et a toujours tuisova habosi joey manu
- le RCT effectivement perdent alanuese ,mais prennent asevedo l'argentin au beau gabarit,cancoriet qui est très bon a la rochelle et surtout derrière prennent jones fickou
- Le SF c'est moyen mais leur équipe est déjà très bonne, quand t'as néné Ward Vili et que tu rajoutes duguivalu dans l'équation au centre, west pour remplacer henry qui n'est pas bon c'est pas si mauvais,leur titulaire c'est carbonel...
Bref si on regarde en profondeur, on est la seule équipe qui perds des titulaires qui ne sont pas vraiment remplacés par des joueurs de même calibre voir meilleurs (je ne compte pas dugui vu qu'il y a ennor et brookes avec riccioni)
J'aime bien swinton mais aura-t-il le rendement d'un ritchie (en espérant qu'il soit moins blessé)
Madeira s'il a l'apport de Hicks alors je serais l'homme le plus heureux mais je n'y crois pas trop,car pas du tout les mêmes qualités
Vous allez me dire qu'une équipe c'est pas une addition de valeurs,peut-être,mais dans 90% du temps quand t'as les meilleurs joueurs tu gagnes plus souvent quand même.
Dire que Vannes ne se renforce pas c'est mensonger, perdre vunipola qui est sur la fin en prenant Boniface et Beria qui sont tout de même des habitués au top 14, metz ils prennent allemano international argentin, saili remplacé par Nu'u surement le meilleur 12 de prod2,Tabuavou qui est jiff, kurovoli pour tourner avec Ruru,popelin pour tourner avec Lafage,hulleu ployet jonas iashagashvili tous jiff pour fortifier la rotation, pour un promu je trouve ça pas mal du tout
On se renforce en 1ere ligne (Forletta c'est meilleur que Beria, Riccioni et Gomes Sa meilleurs que Brookes et Roelofse, en 2 t'as Malolo qui aura passé sa première année d'adaptation et Montgaillard et Lotrian avec plus d'expérience), en 2e ligne, à la charnière (McGrath et Garbisi à la place d'Aprasidze et Urdapilleta), au centre et à l'aile.
Bref, dans l'ensemble, tu te renforces.
Mais encore une fois, arrêtons de voir que le recrutement !!!
Le staff, arrivé en cours de saison, là aura tout le temps de se préparer. Et de faire progresser l'équipe. Collazo ou Caudullo, arrivés en cours de saison, c'est pas en six mois qu'ils ont transformé leurs équipes.
Puis en joueurs, ce n'est pas interdit que certains progressent, non ? Tu savais toi que Hicks à qui on préférait Della Schiava serait ton meilleur joueur de la saison ou bien que Forner allait connaître le XV de France ?