• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Compo usap/toulouse

Charles Dexter Ward

Visiteur
Marty titulaire, normal, l'un des seule qualité que j'arrive encore a lui trouver c'est de defendre assez bien, et face a Toulouse il vaut mieux lui que Piukala qui, malgrés deux beaux essais a Clermont mais qui a défendu moyennement

Oui mais peut être que le manque de repères et l’infériorité numérique on aussi beaucoup joué , ne pense tu pas que avec des entrainements , des réglages ce défaut à de grande chance d’être corrigé ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Oui mais peut être que le manque de repères et l’infériorité numérique on aussi beaucoup joué , ne pense tu pas que avec des entrainements , des réglages ce défaut à de grande chance d’être corrigé ?

Piukala jouait en 2° ou 3° division Australienne et tu crois qu'en 3 mois, 2 match amicaux et un match de top 14 il est devenu meilleur que Marty, faut-il rappeler le pédigrée de Marty ?

Vaha a fait un bon match contre Bayonne pour sa première titularisation. Peut-on en conclure que ça y est, il est meilleur que Charteris, international expérimenté, gros plaqueur, notre meilleur atout lors des renvois adverses. Vaha à 20 ans, il est junior ! Si cette année il a un peu de temps de jeu et quelques matchs pour reposer Charteris ce sera exceptionnel pour un gamin de cet age; mais quelle expérience a-t-il des gros match? des grands stades ?

Parfois, j’ai l'impression que certains regardent un match sans voir ce qui se passe sur le terrain et ne se focalisent que sur un geste réussi (si le joueur est leur chouchou) ou raté (si le joueur est leur souffre douleur).
 

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
Oui mais peut être que le manque de repères et l’infériorité numérique on aussi beaucoup joué , ne pense tu pas que avec des entrainements , des réglages ce défaut à de grande chance d’être corrigé ?

Inversement, ne crois-tu pas que le déroulement du match a joué en faveur de Piukala et que si les circonstances avaient été autres il n'aurait pas fait le même match?
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Excusez-moi Messieurs de rentrer en profane dans votre conversation, mais voici une réflexion qui me vient à l'esprit: je suis MD ( c'est pour de fauxLoL) je me dis que battre Toulouse tiendrait du miracle alors que la semaine prochaine il y a un bon holdup à faire à Paris. Donc je fais déjà ma feuille de match pour Paris sans prendre de risque de blesser mes joueurs contre Toulouse. Ce qui explique certains choix qui paressent incohérents pour vous. Ai-je tout faux?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Excusez-moi Messieurs de rentrer en profane dans votre conversation, mais voici une réflexion qui me vient à l'esprit: je suis MD ( c'est pour de fauxLoL) je me dis que battre Toulouse tiendrait du miracle alors que la semaine prochaine il y a un bon holdup à faire à Paris. Donc je fais déjà ma feuille de match pour Paris sans prendre de risque de blesser mes joueurs contre Toulouse. Ce qui explique certains choix qui paressent incohérents pour vous. Ai-je tout faux?
Oui, tu as tout faux ! l'équipe alignée est, dans l'esprit des entraineurs, la meilleure du moment.
Parce que c'est Toulouse, parce que c'est Barcelona (trop d'enjeux économiques qui seraient hypothéqués par une branlée), parce que lâcher un match à la maison pour se concentrer sur un match à l’extérieur serait un manque d'humilité
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 496
Réactions
1 190
Piukala jouait en 2° ou 3° division Australienne et tu crois qu'en 3 mois, 2 match amicaux et un match de top 14 il est devenu meilleur que Marty, faut-il rappeler le pédigrée de Marty ?

Vaha a fait un bon match contre Bayonne pour sa première titularisation. Peut-on en conclure que ça y est, il est meilleur que Charteris, international expérimenté, gros plaqueur, notre meilleur atout lors des renvois adverses. Vaha à 20 ans, il est junior ! Si cette année il a un peu de temps de jeu et quelques matchs pour reposer Charteris ce sera exceptionnel pour un gamin de cet age; mais quelle expérience a-t-il des gros match? des grands stades ?

Parfois, j’ai l'impression que certains regardent un match sans voir ce qui se passe sur le terrain et ne se focalisent que sur un geste réussi (si le joueur est leur chouchou) ou raté (si le joueur est leur souffre douleur).

Je suis d'accord avec toi, je dirai même, certains regardent sans voir ou plus sans comprendre ce qui ce passe sur le terrain !!!!!!

Restons sérieux, et parlons rugby, cette équipe est certainement la meilleure pour le moment !!! et j'y crois, et je serai derrière elle quoiqu'il arrive !!!

Bon assez parler je dois me mettre en route pour Barcelone !!!!

Allez l'Usap et Allez les Petits :609498:
 

eric1006

USAPiste balbutiant
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
38
Réactions
0
Pour Marty, il faudrait être dans le vestiaire pour savoir comment ça se passe..... parfois un joueur moins performant mais respecté par les joueurs est plus efficace pour le groupe qu'une individualité, aussi bonne soit elle.
 

nono66

Visiteur
Cà te dérangerai d'être poli ?

PS: félicitations pour ton pseudo, il te va à merveille :231183:

je rajouterai "gros" mais vraiment "GROS" ******, pour qui tu te prends pa amb oli et si on devait virer quelqu'un ce serait bien toi oh grand donneur de leçon derriére son petit ordinateur:495811:
 
Haut Bas