• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : comparatif club pro d2 et top 14

catalan_en_ariège

USAPiste balbutiant
Bonjour à tous

Je me suis "amusé" à faire un comparatif des différents club de top 14 et de pro d2 en fonction du nombres d'habitants et du budget.

En terme d'habitants nous sommes la 9 ème ville la plus peuplé (top 14 et pro d2).
Quand on voit des villes comme la Rochelle (73 344), Brive (46 794) et Castres (41 636)qui ne sont pas ridicules, je pense que nous avons notre place.

Maintenant c'est sur qu'à ce jour c'est très compliqué.

Aurillac sont très fort avec 26 572 habitants et un budget de 4 780 000.

La moyenne du nombre d'habitant en pro d2 est de 43 332, nous sommes donc largement au dessus.

nous sommes à 7 millions du dernier budget de top 14 (Brive)

:top:
 
Ok catalan d'Ariège
Je suis le 1er je crois à avoir fait cette comparaison.
Elle ne détermine pas tout; il y a d'autres facteurs qui rentre en jeu; si non PARIS serait champion tous les ans.
Mais quand même je trouve que certains font beaucoup mieux que nous USAP avec peu de population et çà me désole.
C'est tout de même preuve d'intelligence de savoir faire d'idée.
C'est toujours plus difficile de construire que de critiquer; qui plus est nous ne savons sur l'USAP que ce qu'on veut bien nous dire; néanmoins nos artistes ne sont pas en tête du hit parade des idées porteuses.
On ne peut pas dire que l'année de la descente il n'y avait pas les joueurs.
On ne peut pas dire que la 1er année en PROD2 il n'y avait pas les joueurs même s'il y avait des manques
Depuis çà par en live. Faut tout de même se poser la question à qui la faute. On ne peut pas taper sur l'ancien président pendant 4 ans à un moment donner faut assumer ce que l'on fait.
Le rugby ici devrait être à sa place; il n'y est pas aujourd'hui. Sans prétendre jouer le titre les supporters catalans ne méritent pas ce qui leur est proposé.
Et je me demande même comment en étant autant à la rue il y a tout de même minimum 7000 personnes au stade.
Franchement vu le spectacle donné il faut vraiment aimer ce club.
J'ose espérer qu'un jour viendra ou des hommes changerons le fonctionnement de ce club profondément afin que nous retrouvions notre USAP car les joueurs devenus des pros eux travaillent ici ou ailleurs en bien ou en mal ils s'en foutent du maillot. Pas tous heureusement.
 
Retour
Haut