• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Communiqué du CAB suite au match...

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
723
Réactions
818
Tu reconnaîtras que les torses nus et les fumigènes ce n’est pas bien méchant.
Encore heureux......
Après il est vrai que certaines de nos supporters ont un comportement de footeux.
Pas plus et pas moins que dans d'autres stades. On voudrait nous faire croire qu'il y avait une grande majorité d'abrutis côté catalan, et pas un parmi les milliers de supporters brivistes ???? CON me donne les pourcentages SVP ? La LNR n'a pas fait de statistiques sur ce match ? Canal + non plus ? La presse locale peut-être qui relaye tant qu'à bon compte les conneries de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours (France Bleu Limousin et Le Populaire du centre sont tombés bien bas depuis que Cyrille est parti....). elles sont où les vidéos des Catalans qui insultent les gamins ou qui leur jettent soi-disant de la bière ? Les portables étaient interdits dans le stade ?
 

Phanou82

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
255
Réactions
340
Feraient mieux de faire le ménage chez eux !
Il y a une quinzaine d’années j’étais allé voir un match à Brive avec mon épouse et mes deux jeunes enfants, il devait y avoir 20 supporters catalans éparpillés en tribunes. Ce devait être en 2008 où 2009 il y avait Goode
On avait pris un belle raclée
Quelques supporters de Brive ne s’étaient pas privés de nous insulter, oui oui, insulter, à nous pauvres petits supporters catalans avec notre petit drapeau
Alors avant de donner des leçons feraient mieux de se regarder dans un miroir


oui c’est vrai c’était un soir ça caillait j’y étais aussi, j’ai un maillot signé de tous les joueurs

après vérification c’était en janvier 2010
Goode encore là
Effectivement, j'y allais aussi à cette époque. J'en ai un mauvais souvenir, accueil pas top. Cette année c'était mieux, même si j'ai découvert qu'il n'y avait pas que les Catalans qui huent et sifflent les joueurs et supporters adverses.
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 016
Réactions
426
D'après une penya les soit disent pancarte était déjà casser à leur arrivée
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 218
Réactions
1 579
Et effectivement, bravo au CAB qui a décidé de déporter la lutte pour la survie sur le terrain extra-sportif. C'est très classe. Très digne. Ca annonce de beaux jours pour le rugby de demain (entre soi).

J’ai bien peur en effet que l’on soit dans ce registre-là. Plus je repense à ce communiqué et au match de samedi, plus j’hallucine en réalité.

J’ai lu les témoignages des autres forumeurs qui étaient à Brive et ça me rassure de constater que personne n’a vu les enfants être visés par de la bière ou quoi que ce soit d’autre alors que tout le monde les a vus apparaître sur le terrain à la mi-temps, et que personne n’ait entendu d’insultes être lancées de toute part.

Quand on voit l’image (merci @l’arPitre) du « panneau arraché », ça fait sourire quand même. Je m’attendais à un peu plus en fait. Pour les insultes alors que nous ne faisions que chanter et supporter notre équipe, idem. Et quand bien même il aurait pu y en avoir quelques unes isolées, je crois que s’il y a bien une chose d’universelle c’est la connerie. On n’en a pas le monopole et des insultes isolées entre deux types un peu alcoolisés, il peut y en avoir lors de chaque rencontre dans chaque stade, toutes les semaines.

Au final je trouve carrément ce communiqué malhonnête eu égard au moment que nous tous avons réellement passé sur place et le tableau qui est décrit, qui est à mille lieux de la réalité. Un moyen de détourner la lutte pour le maintien sur le plan extra-sportif, je crains effectivement.

Ça fait passer les supporters de notre USAP pour des voyous, des hooligans, des crapules alors que tout était bon-enfant, jamais agressif. On peut trouver à redire sur les supporters qui étaient debout en bas de la tribune et gênaient sans doute la vue depuis les bordures des quelques premières rangées et les fumigènes à la fin alors que c’est interdit, mais s’il ne reste plus que ça pour faire un communiqué, c’est un peu juste… et des preuves de ce dont ils accusent les supporters, ils n’en ont pas avant de balancer ça ? Non ? Ou ça vient d’écrits sur les réseaux sociaux, connus pour leur fiabilité ? Parce que ce qui est décrit est assez grave, c’est surprenant que personne n’ait rien vu alors que c’est censé s’être passé de notre côté ! Comment tout cela ne n’est-il pas terminé en accrochages et véritables échanges d’insultes à tout bout de champ, avec tout ça ?!

Après les soigneurs déployés aux quatre coins du terrain pendant 80 minutes au match aller pour casser toute velléité de rythme, c’est en effet très classe. Là tu peux être sûr que l’on va nous regarder encore plus sévèrement.
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Rien de très grave.

... Mais il n'en reste pas moins que :
- Passer tout le match derrière des énergumènes qui agitent un grand drapeau, ça n'a rien de plaisant.
- Passer tout un match au milieu d'un groupe de supporters qui passent la moitié du temps debout à se déplacer, ça na rien de plaisant.
- Recevoir des gouttes de bière au prétexte "qu'on a marqué", ça na rien de plaisant.

Ces attitudes sont un manque total de respect pour les voisins du stade, et il est normal que ce soit pointé critiqué. Là aussi, le club devrait intervenir pour expliquer ce qu'est supporter dans le respect des autres et la différence avec s'agiter en faisant c***r ses voisin de tribune.
 
Haut Bas