Communication légère de la part du club | Page 8 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Communication légère de la part du club

L'observateur du pesage

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
3 513
Réactions
3 330
Je comprends ton point de vue mais négliger la communication dans un club pro c’est bof.
Par rapport à communication tu peux sensibiliser des jeunes à s’intéresser au club.
Des jeunes peuvent se sentir à attacher à leur idole en apprenant à plus les « connaître » par des vidéos.
Moi si je me cantonne à la communication du club, je me demande même si il y a un match ce week-end.
Mais en quoi ça apporte un plus au club ? T'as une belle vitrine, OK (comme certains en pro d2, et qui le sont toujours), mais si la came ne suit pas, tu finis par plier boutique, faute d'un généreux donateur qui te permet de continuer à faire illusion (ce qui n'est pas dans les moyens de l'actuel président - propriétaire)

La com c'est vraiment important puis on voit bien que le club fait l'effort dans tous les secteurs faut le faire là aussi.
Puis développer la com ça coûte tellement peu comparé à développer le sportif ou les infrastructures. C'est des ordres de grandeurs tellement différent
 
Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

lebowski

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
2 057
Réactions
4 819
Heureusement que certains du forum ont vu Ritchie s'entraîner, sinon on ne savait même pas qu'il était arrivé à Perpignan...
Bah peut-être tout simplement que le gars arrive avec humilité et n'a pas envie d'être mis en avant par le club, pour le moment ?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
7 173
Réactions
2 558
Age
43
Le club fait le strict minimum parce qu'il dépense le strict minimum, il fait une ou deux vidéos début de saison pour présenter les maillots et basta,tu as des recrues on les a à peine vues sur insta,les interviews c'est l'indép qui les fait
Après si le club fonctionne bien et que les résultats sont bons je n'en aurai rien à foutre de voir deux joueurs faire les guignols devant un micro,mais pour attirer un nouveau public c'est important,faire des tik tok un peu décalé,des shorts youtube etc
Tu le mettra où , le nouveau public , sur les genoux des premiers abonnés?
Attirés des nouveaux sponsors ce n'est pas avec Tiquetoc ?
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
7 131
Réactions
7 752
Bah peut-être tout simplement que le gars arrive avec humilité et n'a pas envie d'être mis en avant par le club, pour le moment ?
Et ça parait tellement plus conforme à l'esprit du rugby. Le gars n'arrive pas en mode star et c'est très bien comme ça. Voir par ailleurs au Racing l'interwiew "on ne peut plus claire" de Collazo là-dessus et de Lorenzetti qui aura mis 15 ans et quelques millions de sa poche avant de le comprendre !
 

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
16 346
Réactions
21 620
Tu le mettra où , le nouveau public , sur les genoux des premiers abonnés?
Attirés des nouveaux sponsors ce n'est pas avec Tiquetoc ?
Attirer un nouveau public ca ne veut pas forcément dire au stade...le stade toulousain ils sont deja au max ils devraient arreter de se vendre alors?
Vendre plus de maillots ca ne serait pas interessant? Attirer l'œil de possibles sponsors ?
 

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
16 346
Réactions
21 620
Et ça parait tellement plus conforme à l'esprit du rugby. Le gars n'arrive pas en mode star et c'est très bien comme ça. Voir par ailleurs au Racing l'interwiew "on ne peut plus claire" de Collazo là-dessus et de Lorenzetti qui aura mis 15 ans et quelques millions de sa poche avant de le comprendre !
Oui après entre ne pas l'ériger en star et ne même pas avoir fait un post insta sur lui il y a un juste milieu non?
On a eu Yato,le corvec diaby paia'aua malo lo qui ont eu 3 photos et deux phrases,on n'a RIEN eu sur Ritchie,si tu ne suis pas le club assidûment tu sais même pas qu'il est arrivé et qu'il s'entraine.
 

Bowlow66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Février 2018
Messages
259
Réactions
157
Age
29
Attirer un nouveau public ca ne veut pas forcément dire au stade...le stade toulousain ils sont deja au max ils devraient arreter de se vendre alors?
Vendre plus de maillots ca ne serait pas interessant? Attirer l'œil de possibles sponsors ?
Exactement, je pensais à ça en lisant le sujet. Avoir plus de supporters dans le stade impossible, mais avoir plus de supporters = plus de vues sur les réseaux = plus de visibilité = plus de sponsors etc etc
Et les gros sponsors c'est ce qu'il nous manque ..
 

Publicité

Haut Bas