15 mn ? Mais tu rêves complet !
Rien que des photos, le temps d'aller aux entraînements, de prendre des photos, de sélectionner les meilleures, de les travailler, etc. ça te prend plusieurs heures !
La vidéo, ah c'est sûr, que si c'est comme les jours de matchs, des vidéos faites à l'arrache, ça peut aller vite. Maintenant, si tu veux faire des belles vidéos de 4 ou 5 mn. Ca te demande pleins de minutes de rush, des heures au montage, etc. T'en as pour des jours de travail.
C'est un vrai métier, c'est pas t'appelles Mas "eh Nico tu peux me faire 3 petites vidéos que je les publie sur Instagram".
Si tu veux faire du contenu cool, il y a quand même aussi pleins de réflexions à avoir en amont. T'as un temps de rédaction également suivant le contenu.
Sans parler que je suppose qu'il y a aussi des contenus à se faire valider, etc.
Beh peut-être pas 50k/mois mais quand tu vois le Stade Toulousain faire des reportages de 30 mn sur la pré saison, je pense qu'ils y mettent bien plus de moyens que nous.
Après comme je disais cet été, j'aimerai quand même savoir pour un club pro ce qu'apporte réellement le nombre de likes sur ce que Le Corvec a mangé à la cantine, si Ecochard a passé de bonnes vacances ou une vidéo drôle annonçant l'arrivée de Petaia.
Je prends souvent l'exemple du TFC au foot qui depuis des années a une com géniale. En nombre d'abonnés, ils sont très loin derrière les gros clubs. Est-ce que ça leur apporte plus de sponsors ? Toi, Perpignanais, est-ce que ça va te donner plus envie de les suivre que le Barça ou l'OM ou bien que le PSG pour un jeune qui passerait son temps sur TikTok ?
Facebook, on est dans les 3 ou 4 clubs avec le plus grand nombre d'abonnés, tout simplement parce qu'on était parmi les meilleurs à l'époque. Là même si on a un contenu incroyable, tu n'auras jamais autant d'abonnés que des clubs qui gagnent et sont remplis de stars comme Toulouse, l'UBB, La Rochelle ou le RCT.