Communication légère de la part du club | Page 11 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Communication légère de la part du club

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
2 725
Je crois qu’on mélange tout.
Je ne vois pas en quoi mettre des vidéos plus qualitatives seraient du fanfaronnage.
Beaucoup oublient les expatriés qui aimeraient avoir plus de nouvelles sur leur club de cœur.
Tout le monde n’a pas la chance d’aller au stade et d’aller aux entraînements la semaine ;)
Je confonds rien, on a quelques photos de prépa et d’entraînements. Le reste viendra avec nos résultats et les performances des joueurs. On a évite la descente de très peu... laissons bosser, et quand on sera bien, la on pourra connaître mieux nos recrues avec des interviews. Qd elles auront performe! Surtout pas avant!

Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

ManuAlPourou

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Avril 2025
Réactions
120
La com c'est quand même super subjectif et chacun a son point de vue. Est-ce qu'on préfère peu et qualitatif ou beaucoup fait n'importe comment ?

Je pense aussi qu'il y a un juste milieu à trouver, parce que l'année dernière on a nos photos habituelles la semaine d'entrainement, et puis 2 reportages de 20 minutes (que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs) sur Alan et Tom. Faire des petites vidéos hebdomadaires doit quand même être plus facile à faire que deux "projets" de 20 minutes.

Et aujourd'hui, même quelqu'un qui n'est pas dans la com peut réussir à faire des tiktok, des trends ou autre de qualité, et ne serait-ce qu'en alternance ça m'étonnerait qu'on n'ait aucune demande d'un jeune en communication, qui plus est dans le sport, qui voudrait faire son alternance (donc à bas cout pour le club) à l'USAP.

Mais je suis quand même de l'avis que pour moi le plus important reste le terrain bien évidemment !

L'observateur du pesage

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
3 330
15 mn ? Mais tu rêves complet !
Rien que des photos, le temps d'aller aux entraînements, de prendre des photos, de sélectionner les meilleures, de les travailler, etc. ça te prend plusieurs heures !
La vidéo, ah c'est sûr, que si c'est comme les jours de matchs, des vidéos faites à l'arrache, ça peut aller vite. Maintenant, si tu veux faire des belles vidéos de 4 ou 5 mn. Ca te demande pleins de minutes de rush, des heures au montage, etc. T'en as pour des jours de travail.
C'est un vrai métier, c'est pas t'appelles Mas "eh Nico tu peux me faire 3 petites vidéos que je les publie sur Instagram".
Si tu veux faire du contenu cool, il y a quand même aussi pleins de réflexions à avoir en amont. T'as un temps de rédaction également suivant le contenu.
Sans parler que je suppose qu'il y a aussi des contenus à se faire valider, etc.

Beh peut-être pas 50k/mois mais quand tu vois le Stade Toulousain faire des reportages de 30 mn sur la pré saison, je pense qu'ils y mettent bien plus de moyens que nous.

Après comme je disais cet été, j'aimerai quand même savoir pour un club pro ce qu'apporte réellement le nombre de likes sur ce que Le Corvec a mangé à la cantine, si Ecochard a passé de bonnes vacances ou une vidéo drôle annonçant l'arrivée de Petaia.
Je prends souvent l'exemple du TFC au foot qui depuis des années a une com géniale. En nombre d'abonnés, ils sont très loin derrière les gros clubs. Est-ce que ça leur apporte plus de sponsors ? Toi, Perpignanais, est-ce que ça va te donner plus envie de les suivre que le Barça ou l'OM ou bien que le PSG pour un jeune qui passerait son temps sur TikTok ?
Facebook, on est dans les 3 ou 4 clubs avec le plus grand nombre d'abonnés, tout simplement parce qu'on était parmi les meilleurs à l'époque. Là même si on a un contenu incroyable, tu n'auras jamais autant d'abonnés que des clubs qui gagnent et sont remplis de stars comme Toulouse, l'UBB, La Rochelle ou le RCT.
Alors c'est mon domaine donc ne peux en parler un peu, surtout la partie qu'est ce que ça apporte au club et bien le club se fait de l'argent sur ses posts je te dirai exactement combien je l'ai lu il y a même pas un mois pour des recherches mais c'était une somme sympa.
Plus tu as de posts plus tu as de revenu et plus ils sont qualitatifs plus tu attires.
Alors qu'on aime les réseaux ou pas c'est devenu une belle source de revenu mais aussi une belle vitrine et quand on est un club comme nous souvent critiqué et pas tjs justifié ça peut te permettre de contre balancer pour améliorer ton image.
Après oui je suis d'accord il y a du contenu qui prend du temps mais il y a aussi des contenus qui sont plus rapide à faire tout en gardant un haut niveau de qualité.
Le secret c'est la régularité ça le club le comprend depuis la fin de saison dernière on a des posts quasiment tous les jours mais souvent très banal c'est pas très engageant alors oui c'est un peu mieux mais c'est pas la folle non plus.
Après sur l'exemple avec mas ça peut marcher en réalité si tu as un concept préparé du bon matériel tu le mets dans un cadre bien sympa et t'as plus qu'à filmé et faire ton concept. Après pour des projets plus long de reportage ou autres oui ça c'est plus long en effet.
Voilà un peu ce que je peux dire.

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 558
De toute manière toutes les campagnes de com menaient par les plus grandes agence de com pour attirer d'éventuels sponsors seraient réduites irrémédiablement à zéro par un incident comme la bagarre à la fin de l'Acces match à Grenoble ou la bagarre dans les tribunes de Pau ou le verre de bière jeté sur l'arbitre à Aimé Giral.
Pourquoi dépenser du pognon pour la com , il vaut mieux le garder pour payer les amendes que nous inflige la LNR.

Publicité

Haut Bas