• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

COCAGI va nous manquer

il faut un equilibre
l an dernier il a manqué des joueurs d expériences comme chouly
l usap aurait gagné plus de matchs aprés si t en a 10 qui ont 35 ans pas bon non plus
 
Les mecs de 35 ans et les non JIFF sont les seuls joueurs un minimum confirmés/de valeur qu'on peut recruter de toute façon.

Si t'as moins de 32-33 ans très bon et JIFF tu as ta place dans un effectif de top 14. Même les bons JIFF qu'on croise en proD2 finissent souvent en top 14, ils ne passent pas forcément par un "gros club" de proD2.
 
Je vraiment du mal à comprendre l’enthousiasme pour des mecs de 35 ans au passé glorieux !
J’aurai tellement aimé que le club recrute des mecs de 25 ans de d2 au dents longues qui veulent progresser dans un club de haut de tableau ou des revanchards en manque de temps de jeu en taupe14 plutôt que des mecs non jiff de 35 ans dont la seule ambition sera de prendre un chèque et si possible pas se faire mal avant la retraite !
Lors de notre premier passage en D2, je regrettais vraiment que l'USAP n'ait pas recruté davantage de joueurs prometteurs de D2.
Aujourd'hui, je me pose réellement la question de savoir si l'USAP ou n'importe quel autre club de D2 peut encore recruter les joueurs les plus prometteurs de D2 ? Il y a quelques temps, seuls les Castres, UBB ou Pau recrutaient en D2, mais aujourd'hui, tous ! Pour la saison prochaine, ça donne déjà :
- Bayonne : Usarraga (BO) et Germain (Grenoble)
- Brive : Douglas (Béziers)
- Castres : Nostadt (Aurillac), Barlot (Colomiers), Cocagi (USAP) et Guillemin (Grenoble)
- ASM : Ojovan (Aurillac) et Fourcade (Grenoble)
- La Rochelle : Rhule (Grenoble)
Et je ne parle pas ces deux dernières années d'équipes comme le Racing (Klemenczak, Laborde, Le Guen...) ou Paris (Hamdaoui, Macalou, Etien, Delbouis, Segonds, Arrate...) ! Evidemment qu'on peut encore recruter en D2 mais ce sera davantage des valeurs sûres. Pour les plus prometteurs, je ne vois pas comment tu peux lutter avec le Top 14...
 
Enfin comparer Charlet et Tutaia à Laidlaw et Toeava ...
Comment dire Toeava , Hansen disait que c'était le joueur le plus talentueux qu'il ait eu à coacher , Laidlaw est lui un des plus grand joueurs de l'histoire d'Ecosse .
Charlet et Tutaia , avec tout mon respect , ils ont pas un dixième de leur talent/carrière
 
Ah ouais Hansen disait ça de Toeava, il y a 10 ANS ! haha

Le club pourrait recruter Mermoz non? Il y a 10 ans il était l’un des meilleurs centre de France ? En plus il est jiff ! Non ? Fallait écouter Boudjellal ce qu’il disait sur lui !

Pour info je compare l’âge et pas le talent, si tu penses qu’un mec qui vient à 35 ans avec un salaire divisé par 3 ou 4, va s’investir à fond dans un projet pour 10 mois, le club l’a déjà fait dans un passé récent et cela fut un fiasco ! Vous vous masturbez sur Laidlaw, mais il fait quoi cette année? C’est pas déjà l’année de trop? 3 titularisations en 11 matchs dont 51 minutes lors des 3 derniers matchs et en plus en 9 alors que nous ça sera en 10 ! haha
Entre un Tedder jeune, jiff, 10 lui (le poste ou nous avons pas grand chose en magasin) qui a explosé la saison dernière en d2 avec Bayonne dont Toulouse a rapatrié le gamin qui a tout à prouvé, qui a les dents qui touchent le sol, et un vieux de 35 ans qui attend juste de prendre un chèque pour gratter encore quelques mois avant de prendre le chômage et rentrer chez lui niveau investissement c’est clair il y a un monde ! Mais bon il y a 10 ans ils étaient forts alors......!
Cette saison, t'as quand même Chouly qui a 34 ans avec le deuxième temps de jeu de l'effectif et qui semble investi dans le projet.
D'ailleurs, tu pourrais comparer Laidlaw et Toeava à Chouly plutôt qu'à Tutaia ou Mélé.
 
Alors allons y comparons !

Chouly a 1 an de moi, Chouly connaît très bien le club, Chouly n’a jamais caché que c’est ici (malgré Brive) qu’il a explosé et où faire une carrière comme le sienne, malgré qu’il soit Briviste il n’a jamais caché que son club de cœur est l’USAP, l’énorme différence entre eux et lui c’est qu’il a un lien quasi charnel avec le club que n’ont pas les autres ! D’où l’investissement de Damien et Charles !
Mélé aussi avait un lien charnel avec le club...

Enfin, bref, on parle de joueurs hyper talentueux qui ont encore un temps de jeu conséquent avec une des meilleures équipes d'Europe. A partir de là, je ne vois pas vraiment le soucis en fait.
 
Ils ont 35 ans ! Que 35 ans !

Ca va être quoi l’investissement de joueurs de 35 ans pour un club dont ils ont aucun liens, dont sportivement c’est une régression et dont les salaires sont divisés par trois ou quatre ?
Et alors, s'ils ont le niveau ?
Toulouse a prolongé Tekori (36 ans) pour 1 an plus 1 en option et Kaino (37 ans) pour 1 an. Montpellier a prolongé Du Plessis (36 ans).
 
Retour
Haut