• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Cocagi Et Le Réglement

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Les amis,

Lors du match contre Biarritz, un ami assis à côté de moi, n'a eu de cesse de me dire "Cocagi va prendre un jaune", il est vrai que sur certaines charges il fût tés limite (bon il s'agit de mon avis d'amateur).
Mais la question n'est pas la.

Je me suis souvenu que Adrea avait prit 2 cartons jaune en début de saisons. Ce matin je vérifie et effectivement Adrea Cocagi à prit 2 cartons à Colomiers et à la maison contre Grenoble.

Ma question est la suivante, le règlement concernant l'accumulation de deux cartons jaune donne t'il toujours droit à la suspension d'un match si ce dernier en reçoit un troisième (je sais pas si je suis clair) ?

Je pose la question car après des recherches j'ai rien trouvé.

Si le règlement est toujours en vigueur, sachant que les phases finales arrivent à grande vitesse, ne vaut t'il pas mieux que Adrea reçoivent un jaune* avant le dernier match de la phase régulière pour qu'il soit disponible pour un barrage ou une demie?

*Si toutefois le joueur peut être suspendu suite à l'accumulation de cartons jaunes pour un match de phase finale.

D'avance merci
 
Oui , si ADREA prend un 3eme carton (comme d'autres Usapistes sur le tableau de @tomusapbarça66 ) , il sera suspendu AUTOMATIQUEMENT pour le match suivant ...
La question que nous nous posons tous est :

Est ce que cette comptabilité est poursuivie sur les matches de "phase finale" ou bien les compteurs sont REMIS A ZERO ...?

Personne à ce jour ne nous a éclairé !!!
 
Même réflexion ! Je n'ai rien trouvé dans le fouillis de textes de la LNR ... :( !
Sur un autre post un forumer disait que le cumul de 3 jaunes courrait sur toute la saison et qu'il n'y avait donc pas de remise à zéro des compteurs quand on passait aux phases finales. Dans ce cas, il vaudrait mieux en effet que Cocagi se dépêche de prendre son 3ème jaune (au plus tard contre Mt de Marsan ... ).
 
Je vais faire un courriel à PEPE dans le 82................il sait tout , lui !
 
Cumul des cartons jaunes pour éviter les fautes volontaires
Toujours dans l’esprit d’améliorer la fluidité du jeu – et d’éviter les fautes volontaires – la LNR a choisi d’instaurer le cumul des cartons jaunes, à l’image de ce qui se fait dans le football. Ainsi, un joueur qui aura écopé de trois cartons jaunes dans différentes rencontres se verra suspendu pour le match suivant. Les phases finales du championnat ne seront pas concernées.

J'ai trouvé ça dans un compte rendu du journal Libération de 2014.
http://www.liberation.fr/sports/2014/08/12/le-rugby-francais-rectifie-le-tir_1079702
Rien trouvé sur le site de la ligue
 
Capture.PNG
moi j ai trouvé ça uniquement ( sur la ffr )
 
Retour
Haut