• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

CO USAP

le corse

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
843
Changer de staff ok c'est très bien / On est un cran au dessus de celui qui était déjà la
Recrutement de Urpa ok très bien pour finir l'année
Mais pour moi il manque un 4 devant pousseur et gagneur en touche courte et dans ce paquet cela fait grandement défaut - Minimum syndical - Et rien ne vient -
Pour le reste nous avons tellement de lacunes attendons de savoir si top 14 et le recrutement comme toujours les derniers
Défaite encore logique aujourd'hui
Le miracle arrive toujours un jour
Si c'était aujourd'hui ce serait bien

DDCatalunya

USAPiste balbutiant
Inscrit
15 Octobre 2025
Réactions
44
Pendant cinq minutes arrêtez de vous prendre la tête sur la composition des équipes et si tel homme est mieux qu'untel.....En rugby il faut du courage , de l'implication, de l'envie , de la motivation et aller au "mail ou mall" terme que l'on entend plus aujourd'hui tellement le terroir d'ici à évolué....Les lacunes nous les avons c'est certain et tout le monde dit juste sur le Forum , mais si cette envie de défi , de surpassement de croyance en soi et d'aller se faire mal est inexistante ..........pas la peine de faire de plans...........cette envie n'est que rarement présente et on voit le résultat chaque week-end..........

F15

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
1 024
moi je trouve que c'est notre meilleur 9, surtout pour faire jouer le collectif, meilleure vision du jeu que Hall et Aprasidze à mon sens. Maintenant si on veut vraiment faire de la dépossession ça évoluera peut être, les 2 derniers ayant plus de longueur au pied. Mais je suis dubitatif de cette stratégie. À Béziers on a voulu faire que ça. Vu notre conquete c'était peine perdue mais globalement c'est pas qqch que l'on maitrise, on est meme souvent à la ramasse dans le jeu aérien par exemple. Faudra modérer cette dépossession, on fait partie des 3 equipes qui jouent le plus à la main, faudra pas arriver sur le podium des celles qui jouent le plus au pied. Bon je m'éloigne du propos auquel je répondais initialement
Je sais pas comment tu peux déterminer que Ecochard a une meilleure vision de jeu que hall et aprasidze? Il se contente très souvent de jouer le sens et il a un jeu stéréotypé et on le voit très peu sortir du cadre pour prendre des initiatives. Je rajouterai qu'il n'arrive plus à plaqué un mec a un jeu pied très faible et son physique lui fait défaut. Pour moi il joue parcequil fait partie des meubles et qu'il a un rôle de leader dans ce groupe qui en manque cruellement.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
21 636
Pendant cinq minutes arrêtez de vous prendre la tête sur la composition des équipes et si tel homme est mieux qu'untel.....En rugby il faut du courage , de l'implication, de l'envie , de la motivation et aller au "mail ou mall" terme que l'on entend plus aujourd'hui tellement le terroir d'ici à évolué....Les lacunes nous les avons c'est certain et tout le monde dit juste sur le Forum , mais si cette envie de défi , de surpassement de croyance en soi et d'aller se faire mal est inexistante ..........pas la peine de faire de plans...........cette envie n'est que rarement présente et on voit le résultat chaque week-end..........

Le mail c est l argument qu on sort qd on ne sait plus quoi dire ou qu on ne peut pas assumer qu on n' est pas au niveau.
Tu peux avoir tout l engagement du monde si tu manques de talent et/de puissance ça ne suffira pas. Qd on regarde la compo c est simple on a mis tous les plus gros CV,. Quand je vois poulet monter en pointe et lotrian s' envoyer je ne me suis jamais poser la question sur leur envie mais là on leur préfère des joueurs d un statut supérieur mais qui sont taxés d' être dillétantes, pas concernés voire des branleurs alcooliques

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
12 094
Bon y en a plein le cul.
On vient, on gagne, et on s'en va.
De toute façon la, la compo elle est magnifique.
10 internationaux, 1 champion olympique, 2 internationaux "B" mais chez les Blacks et en EDF. Et Ecochard et Tanguy qui sont pas des perdreaux du jour.
Les mecs sur le banc ont aussi un CV très sérieux.
Premier match de l'ère Labit avec les internationaux. C'est même plus comptable; c'est une question d'honneur et de fierté. On peut plus chier sur notre drapeaux jusqu'à la fin de la saison.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
12 094
Et il y a des types dont le nom circule en insinuant que c'est des branleurs. Evidement faut peut etre du recul. Mais j'espère vraiment voir que c'est faux.

DDCatalunya

USAPiste balbutiant
Inscrit
15 Octobre 2025
Réactions
44
Non désolé aller au mall s'est tout simplement avoir envie de s'envoyer et de se montrer supérieur....et certains ne l'ont pas.....je ne parle pas d'infériorité technique ou tactique...........je parle d'envie.........beaucoup trop en manquent........aujourd'hui tu es payé pour jouer........ou être remplaçant si tu fais partie de l'usap........et je ne parle ni de qualité et technique...........donc tous touchent un salaire .....et donc certains iront au mall d'autres pas........et ça na rien en voir avec salaire qualité et technique........et collectivement il nous manque ça.........je le redis en tant que suiveur de l'usap c'est ça qui fait mal ............on manque d'envie collective...........;après on connait tous les forces et faiblesses techniques et tactiques de notre effectif et le curriculum de chacun............
Mais chaque suiveur de l'usap à ses idées, analyses, et commentaires et c'est tant mieux ainsi........

DDCatalunya

USAPiste balbutiant
Inscrit
15 Octobre 2025
Réactions
44
Je sais pas comment tu peux déterminer que Ecochard a une meilleure vision de jeu que hall et aprasidze? Il se contente très souvent de jouer le sens et il a un jeu stéréotypé et on le voit très peu sortir du cadre pour prendre des initiatives. Je rajouterai qu'il n'arrive plus à plaqué un mec a un jeu pied très faible et son physique lui fait défaut. Pour moi il joue parcequil fait partie des meubles et qu'il a un rôle de leader dans ce groupe qui en manque cruellement.
Ecochard ne passe jamais le ballon sans jamais l'avoir talonné trois fois du pied, regardé à droite, à gauche , au milieu, et dans les tribunes pour les amis et la famille........donc je vous laisse seuls juge............

Vous aimerez également :
Haut Bas