• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

CO - Usap

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
437
Réactions
164
Localisation
Reynes
Je n'y crois pas une seconde un enorme Fake pourquoi proposer ce genre de chose 8 jours avant le match de l'année ça n'a aucun sens. En plus tu ne peux pas garder 2 joueurs comme non jiff C trop précieux soit tu les veux soit non mais pas en mode discount. Le mec qui dit au mec qui dit au mec qui raconte des énormes saucisse.
C'est l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui n'a pas vu l'Ours.... nous sommes à l'ère du fake et du complotisme
On a entre 8 et 15% de chance de se maintenir dimanche
ah....comment sors tu cette proba?
 

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
876
Réactions
362
Lotrian Mongaillard Fakatika
Eru Faàsalele
Brazo Lemalu Velarte
Ecochard Tedder
Acebes Saiwailau Tilsley Forner
Goûtard

Tuilagi Labouteley
Rodor
Duguivalu

Et Laborde, on le préserve aussi ou on lui a déjà dit de se trouver un autre club??
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 809
Réactions
6 100
C'est l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui n'a pas vu l'Ours.... nous sommes à l'ère du fake et du complotisme

ah....comment sors tu cette proba?
Estimation des chances de victoire et loi de probabilité
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 809
Réactions
6 100
En tout cas si on peut aligner
11- crossdale 12- Tisley 13- Saiwalau 14- Dugivalu
15- tedder
Ça fait une ligne sympa pour l'access match. Même si j'espère vraiment vraiment vraiment que jero reviendra...
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 031
Réactions
652
Jero ne reviendra pas. Meme si c'est notre capitaine, on a déjà gagné sans lui. A Brive notamment et c'était déjà un match de phase finale ;)
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 737
Réactions
1 199
Annuel, c'est tout à fait possible. Mensuel, j'en doute.
Je citais juste la convention qui indique le minimum, pour répondre à la question. Heureux que ça t'amuse :wink:

C'est un chiffre qui vient de l'Equipe .
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Dnacg-coup-de-projecteur-sur-les-salaires-des-joueurs-du-top-14/1125764

L'article date de 2020. Le salaire annuel brut a augmenté depuis l'après COVID

Le futur rapport de la DNACG (Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion) sur l'économie du rugby français et les comptes des clubs professionnels n'a pas encore été validé dans tous ses détails et n'est pas encore publié mais, selon nos informations, les experts comptables y ont établi que le salaire annuel brut moyen d'un joueur de Top 14 sur la saison 2018-2019 était de 246 937 euros. Soit, mensuellement, 20 578 euros.

Ce chiffre s'entend sans les compléments de rémunération, comme le droit à l'image ou les intéressements, qui pourraient augmenter le total de près de 10 %.

Le chiffre français mérite d'être nuancé, parce qu'il représente une moyenne, et non le salaire médian, non rendu public. La DNACG pointe des disparités : à eux seuls, les 10 % des joueurs les mieux payés du Top 14 captent 21,3 % de la masse salariale totale. Le rapport précédent, publié en mai 2019, révélait qu'un tiers des joueurs s'accaparait alors 63,3 % de cette masse salariale. Le fossé se comble petit à petit entre les très gros salaires et les rémunérations les plus faibles.

Selon les chiffres que nous avions collectés dans nos colonnes, lors de la publication d'un dossier sur les salaires du Top 14, le 19 mai 2017, la moyenne des 30 salaires les plus bas était alors de 4 991 euros mensuels sur la saison 2016-2017. Cette année-là, Dan Carter était le joueur le mieux rémunéré et le Racing 92 lui versait 71 000 euros chaque mois, juste devant les Toulonnais Matt Giteau (65 000 euros) et Leigh Halfpenny (55 000 euros).

Des salaires en augmentation permanente ces dernières années

Les disparités existent aussi selon les postes occupés par les joueurs, comme l'a estimé le Midi Olympique en 2018 : pour le bi-hebdomadaire, les ouvreurs et troisième ligne centre sont les plus gâtés en moyenne, avec 25 000 euros de revenus, loin devant les parents pauvres, piliers gauches et ailiers, qui culminent à 11 et 12 000 euros. La Pro D2 est aussi un univers à part : le salaire annuel brut moyen, selon le futur rapport de la DNACG, est de 75 000 euros, soit 6 250 euros mensuels. Une bonne plus-value par rapport à 2017-2018, où ce brut annuel moyen était de 64 991 euros.
 
Haut Bas