• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clermont- Usap .

rémy63

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Août 2012
Messages
224
Réactions
63
On a joué la finale européenne en 2013 et 2015 mais pas en 2014, époque de la dernière confrontation avec l'USAP au Michelin.
Non, en fin de saison 2014 l'équipe était cramée. Elle avait eu toutes les difficultés du monde à battre l'USAP et quelques jours plus tard,elle a été battue en quarts à domicile par Castres qui a mis fin à la longue série de match sans défaites au MM.

C'était juste après la déculottée à Twinckenham contre les Saracens et l'avant dernier match de Cotter à la tête de l'équipe... Au temps pour moi.
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Ou au temps de Cotter…;)
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Tu devrais mieux lire ce que j'ai écrit, je ne suis pas sur que ce soit moi qui "ne comprend rien à rien"
Mais tu fais ce que veux, je te laisse te raccrocher aux branches de tes explications foireuses sur la "non catalanité"d'Azéma.
Laisse tomber les branches va ,c'est pas pour toi.Surtout ne changes rien,restes au ras des paquerettes,c'est la saison elles fleurissenthaha
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 039
Réactions
1 540
haha

Ça c’est vraiment une super stat, on peut être fiers de nos entraîneurs !

Le Guinness Book nous tend les bras ! A jamais les derniers !

« Ouais mais Michalak a dit au CRC que... »hahahaha
MAgnifique photo de profil !
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
58895146_10215336323814552_8222962759344586752_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.jpg
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Le staff a communiqué un groupe de 24 joueurs pour le déplacement à Clermont, ce samedi 04 mai à 18h au Stade Marcel-Michelin.

Les avants : Enzo Forletta, Gert Muller, Eric Sione, Kevin Tougne, Nicolas Lemaire, Manu Leiataua, Raphaël Carbou, Seilala Lam, Tristan Labouteley, Johannes Van Heerden, Alan Brazo, Karl Chateau, Pierre Reynaud, Alban Roussel.

Les arrières : Tom Ecochard, Sadek Deghmache, David Mele, Paddy Jackson, Afusipa Taumoepeau, Adrea Cocagi, Lotima Faingaanuku, Jean-Bernard Pujol, Alivereti Duguivalu, Julien Farnoux .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Julien Farnoux, l'Auvergnat de l'USAP, va enfin jouer au stade Michelin
jeudi 2 mai 2019 à 17:49 Par Cyrille Manière, France Bleu Pays d'Auvergne et France Bleu Roussillon

L'arrière de l'USAP est de retour dans l'effectif catalan. Auvergnat d'origine, formé à l'ASM, Julien Farnoux a toujours rêvé de jouer au stade Michelin et il va le faire, enfin, ce samedi sous les couleurs catalanes devant sa famille et ses amis.

870x489_farnoux_ok.jpg
Julien Farnoux avec le maillot de Clermont contre l'USAP et celui de l'USAP contre Clermont © Maxppp - Zebulon Nog et Michel Clementz
Perpignan, France

Sportivement, bien sûr, ça ne va pas fort pour l'USAP. Déjà relégués mathématiquement, les Catalans terminent leur court retour en Top 14 pas trois matchs périlleux à Clermont, contre le Racing et à Toulouse. Quand on est dernier et que l'enfer vous est promis, il faut trouver des motivations. Pour ce voyage en Auvergne (ce samedi à 18 heures), Julien Farnoux n'aura guère de mal à faire de cette rencontre un événement spécial. Si l'ASM a son contingent de Catalans, l'USAP a donc aussi son Auvergnat.

L'arrière usapiste a débuté à Cournon. Très rapidement, à l'âge de 8 ans, il porte le maillot jaune et bleu qu'il ne quittera plus jusqu'à ses 21 ans. L'ASM est le club de ses débuts, son club de cœur. Tout en portant le maillot, les idoles en jaune-et-bleu se sont succédé : "Petit, j'étais fan d'Olivier Magne et après j'ai admiré David Bory, Jimmy Marlu, Sébastien Viars puis Aurélien Rougerie et Anthony Floch m'ont marqué ensuite."

Julien Farnoux a joué avec quasiment toutes les équipes de l'ASM. Il a gagné deux finales en espoirs, dont celle de 2012 contre l'USAP à Cahors. Ses souvenirs rugbystiques, avant les années catalanes, sont aux couleurs arvernes : "Il y a beaucoup de choses qui se sont passées pour moi dans ce club. Avant d'être joueur, j'étais le petit fan. Mes parents et mes oncles ont toujours été de fervents supporters de l'ASM. Dès mon plus jeune âge, j'allais tous les week-ends au Michelin, on jouait avec les copains derrière les poteaux puis j'ai aussi été ramasseur de balles. On a toujours regardé les joueurs de la première avec plein d'admiration."

"J'ai fait un nombre incalculable de rêves par rapport à ce terrain quand j'étais petit."

"Je me suis fait plein d'amis, j'ai vécu de super moments, j'ai fait plein de tournois comme le Du Manoir, le Marcel-Michelin, des tournois qui marquent. Mon premier titre en espoirs, les phases finales et cette culture de la gagne m'ont marqué là-bas. Tout est fait pour qu'à tous les âges les joueurs réussissent, ce sont de beaux souvenirs."

Avec l'effectif pro, Julien Farnoux a participé à trois préparations d'avant saison mais il a juste porté le maillot en matchs amicaux dont le tout premier contre le LOU de Sébastien Chabal à l'époque. Jamais en match officiel, il n'a joué avec l'équipe une ni même joué au Marcel-Michelin : "J'ai fait un nombre incalculable de rêves quand j'étais petit par rapport à ce terrain et c'est vrai que j'attendais de pouvoir y jouer. J'ai prié pour pouvoir y être ce samedi. Ça va être spécial pour moi de fouler enfin cette pelouse en match officiel et de voir ce que ça fait de jouer dans ce stade rempli. Même si je serai de l'autre côté, ce sera forcément spécial."

Les premiers pas, même à 26 ans, au stade Michelin sont attendus par tous les proches de l'arrière usapiste : "Oui, forcément, toute la famille sera là, celle de ma compagne aussi, elle est originaire de Clermont. Mais, je n'y pense pas plus que ça. J'ai vraiment hâte d'y être en tout cas, de rentrer sur le terrain et d'en profiter au maximum. J'ai beaucoup attendu ce moment et je suis très content de le vivre."

"J'ai trouvé à Perpignan tout ce qu'il fallait pour m’épanouir."

"Je ne veux pas non plus être spectateur de ce match. Je vais être content en arrivant au stade, je vais tout observer et ensuite je me mettrai dans le match. Mon objectif est de me régaler et de faire le meilleur match possible. Je verrai la famille et les amis après la rencontre si ça s'est bien passé car, je me connais, si ça se passe mal je vais tirer la gueule."

Prendre du plaisir, réaliser quelque part un rêve d'enfant, voilà ce qui anime Julien Farnoux pour le match de ce samedi. S'il a plus ou moins frôlé d'intégrer le groupe pro clermontois, il n'a aucune rancœur de ne pas y être arrivé et d'avoir dû rejoindre l'USAP, fraîchement reléguée, en 2014 : "Vraiment pas, je n'ai aucun sentiment de revanche. J'ai eu l'opportunité, je ne l'ai pas saisie. J'étais dans un très grand club avec de très grands joueurs, mais la page est tournée depuis longtemps."

"Ça a été très dur à l'époque de quitter ma ville natale, ma famille, mes proches, le club où j'avais toujours rêvé de jouer. Mais, j'ai trouvé ici tout ce qu'il fallait pour m'épanouir, je me suis créé un cocon. Je suis très heureux, tout comme je suis heureux quand je retourne à Clermont et que je vais voir les gens du club, mes éducateurs, le staff actuel. Je n'ai aucun remord, aucune rancœur. En même temps, moi, le petit Julien Farnoux que je suis ne peut pas avoir de rancœur par rapport à un grand club comme l'ASM. Certains ont saisi leur chance, moi je n'ai pas réussi à l'époque."

Ce samedi, Julien Farnoux disputera son 98e match sous le maillot de l'USAP. En 2018/2019, il compte 13 titularisations en Top 14 pour 15 feuilles de match. Il a inscrit 21 essais depuis son arrivée au club catalan.
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 900
Réactions
787
Le staff a communiqué un groupe de 24 joueurs pour le déplacement à Clermont, ce samedi 04 mai à 18h au Stade Marcel-Michelin.

Les avants : Enzo Forletta, Gert Muller, Eric Sione, Kevin Tougne, Nicolas Lemaire, Manu Leiataua, Raphaël Carbou, Seilala Lam, Tristan Labouteley, Johannes Van Heerden, Alan Brazo, Karl Chateau, Pierre Reynaud, Alban Roussel.

Les arrières : Tom Ecochard, Sadek Deghmache, David Mele, Paddy Jackson, Afusipa Taumoepeau, Adrea Cocagi, Lotima Faingaanuku, Jean-Bernard Pujol, Alivereti Duguivalu, Julien Farnoux .

C'est bien léger devant surtout en 2e ligne espérons qu'apres avoir assuré le BO Clermont va lever le pied sinon le record de la Rochelle contre Pau risque de tomber
 
Haut Bas