• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clermont- Usap .

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 995
Réactions
5 775
Un Azéma il vient des champs. Parce que Sabine Azéma.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 369
Réactions
3 504
Il n'y a pas 3 anciens "catalans" dans les rangs de Clermont,il n'y en a qu'un Goutta.Mais il est vrai que pour les Clermontois,il est préférable comte tenu de leur effectif,d'assimiler origine du joueur et appartenance a un club sportifhaha.En réalité il y a 5 joueurs et entraineurs de l'effectif actuel de Clermont qui ont joué ou entrainé a l'USAP et parmi eux un catalan
Azema est valespirien.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Non il est né en haute savoie
Et alors ? école de rugby d'Arles sur tech ou jouait déjà son père, puis USAP (avec il me semble un passage au XIII catalan)
Si même lui n'est pas catalan, c'est à désespérer de tout.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Et alors ? école de rugby d'Arles sur tech ou jouait déjà son père, puis USAP (avec il me semble un passage au XIII catalan)
Si même lui n'est pas catalan, c'est à désespérer de tout.
Peut etre,c'est une question d'appréciation.C'est la tienne,mais ça ne justifie pas de se précipiter sans trop savoir histoire de faire "chier" ce ******* de Maury,ce Monsieur "je sais tout"qui m'emmerde profondément haha
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Peut etre,c'est une question d'appréciation.C'est la tienne,mais ça ne justifie pas de se précipiter sans trop savoir histoire de faire "chier" ce ******* de Maury,ce Monsieur "je sais tout"qui m'emmerde profondément haha
Si tu "m'emmerdais profondément" je me contenterais de ne pas te répondre.
à la base de la discussion, je souligne qu'il y a plus de 3 joueurs ou entraineurs de l'ASM qui sont passés par l'USAP et tu me réponds que seul Goutta est catalan.
Mais Azéma aussi l'est, même si le travail de ses parents les a tenus éloignés d'ici le temps de la naissance de Franck.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Si tu "m'emmerdais profondément" je me contenterais de ne pas te répondre.
à la base de la discussion, je souligne qu'il y a plus de 3 joueurs ou entraineurs de l'ASM qui sont passés par l'USAP et tu me réponds que seul Goutta est catalan.
Mais Azéma aussi l'est, même si le travail de ses parents les a tenus éloignés d'ici le temps de la naissance de Franck.
Non décidément tu ne comprend rien a rien.Quand j'écris "qui m'emmerde profondément" c'est évidemment toi que je fais parler.Si je considérais que tu m'emmerdes je prendrais moins d'égards,mais comme ce n'est pas le cas....
Pour le reste je n'ai pas envie d'engager une discussion sur le degré de catalanité des uns et des autres .Je me borne à ma définition simple ,peut etre simpliste pour certains,mais qui au moins permet de ne pas avoir une opinion à geométrie variable sur ces questions et qui est la suivante"Est catalan celui qui est né en Catalogne",ce qui n'enlève rien à l'attachement que peuvent ressentir pour cette région tous ceux qui n'y sont pas né,qu'ils y aient des attaches familiales ou pas,ni à la considération que l'on peut leur porter
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 915
Réactions
821
L'année de la 1ère descente on a presque gagné là-bas lors de la dernière journée du championnat... je vois pas pourquoi cette année on ne presque gagnerait pas à 3 journée de la fin !
 
Haut Bas