• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clermont-USAP : Arlettaz « Continuer à apprendre » - Lindependant.fr

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Qui pour balancer l’article ? Naaaaaaaa j’deconne pour entendre toujours les mêmes trucs autant écouter Hanouna !
L'entraîneur catalan Patrick Arlettaz se prépare pour l'avant-dernier déplacement de la saison.

Officiellement reléguée depuis samedi dernier et sa défaite contre La Rochelle (29-49), l'USAP veut terminer sa saison de Top 14 sans pression. L'entraîneur des trois-quarts veut voir ses joueurs prendre du plaisir demain (18 h) au stade Michelin.


Comment trouver de la motivation avant d'aller à Clermont ?
On ne peut plus avoir des ambitions de résultat, c'est fini tout ça. Ce qu'il nous reste, c'est un peu de fierté par rapport à nous. Il faut arriver à inquiéter cette équipe sur certaines séquences et essayer de faire les choses bien pour voir un peu ce que l'on vaut individuellement face à ce qui se fait de mieux. Tout le monde connaît la valeur de Clermont. Quand on voit qu'en faisant tourner à Paris, ils leur mettent 40 points.
Il faut profiter de ces moments-là, car jouer dans un stade comme ça, devant ce public, contre ces joueurs, ça n'arrive pas tout le temps dans une carrière. Il faut croquer là-dedans, c'est le maître mot. On veut continuer à apprendre.

Justement, peut-on progresser sur ce genre de match ?
On peut toujours trouver quelque chose, oui. Même si on perd et qu'on n'existe pas, il y a toujours quelque chose à retirer du match à partir du moment où on essaie de rivaliser, même si on n'est pas au niveau. On apprend sur tous les matches. La seule façon de ne pas apprendre, c'est de partir défaitiste.

Comment jugez-vous cette équipe de Clermont ?
C'est sans doute l'équipe qui a le jeu le plus complet, le plus collectif. La meilleure organisation, même en termes de vitesse de jeu. L'ASM se tient avec Toulouse mais on sent qu'ils sont plus aboutis en termes de jeu et de collectif. Alors que Toulouse, c'est plutôt basé sur du duel.

Avez-vous un pronostic pour le titre de champion du Top 14 ?

Les deux favoris ce sont clairement Toulouse et Clermont car ce sont les deux premiers du championnat. Après, ce sont tellement deux visages différents C'est comme un brun et un blond ! L'un préfère le brun, l'autre le blond, même si les deux sont très beaux. Mais, ils sont totalement différents dans leur approche du rugby. Toulouse s'appuie beaucoup sur la qualité de ses joueurs, Clermont se facilite les duels en produisant beaucoup de jeu.
C'est difficile de faire un pronostic, mais les deux favoris ce sont eux. Après, le troisième trublion pour moi, c'est le Castres Olympique. Il peut faire déjouer Clermont et Toulouse. Mais bon, si Toulouse ressemble à Toulouse pendant les phases finales et si Clermont ressemble à Clermont, le titre de champion se disputera entre eux.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
On aura fait une saison au haut niveau avec un staff en apprentissage. Le résultat est sans appel. Arlettaz et Freshwater sont sûrement les stagiaires les mieux payés de France. Ce week-end, entre deux essais, ils vont peut-être pouvoir expérimenter quelques nouvelles combinaisons qu'ils ont découvertes lors de leurs sorties initiatiques chez les grands. Les initiés vont se régaler!
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
et voilà, un brun contre un blond, et paf, nous on a un roux ::
coincidence ?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
" on apprend sur tous les matchs " Perso, je n'en suis pas convaincu du tout...Cela fait quelques matchs que nous faisons de la figuration !!!
Mais non...Nous sommes en formation continuelol
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Je crains que cette bourounes n'ait pas appris grand chose à cause de son entêtement et de sa fierté.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 639
Réactions
2 743
si à apprendre.....des gifles
 
Haut Bas