• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clermont s’offre une pépite de ProD2 et lance la valse des piliers .

Carto

Dieu du forum
Pro D2
Clermont s’offre une pépite de ProD2 et lance la valse des piliers
EBv3NhjXsAA7GEx.jpg
À la recherche d’un pilier droit pour succéder à Davit Zirakashvili, l’AS Clermont aurait trouvé son bonheur en ProD2. Selon le Midi Olympique, le prometteur moldave Cristian Ojovan (22 ans) aurait donné son accord au club Auvergnat. Une jolie pioche dans un marché qui s’annonce mouvementé.

Après seize ans de bons et loyaux services à Clermont, Davit Zirakashvili (35 ans, 53 sélections) raccrochera les crampons en juin prochain, au terme de son contrat. L’ASMCA s’est, depuis plusieurs mois, mis en quête de son successeur et d’une doublure de luxe à Rabah Slimani.




Son nom ne vous dit peut être pas grand chose mais l’Aurillacois Cristian Ojovan est devenu en un an une des références de ProD2. Pour sa première saison dans l’élite, le Moldave a pris part à pas moins de 25 rencontres. Dynamique dans le jeu, courant malgré un gabarit certain, c’est son talent dans l’exercice de la mêlée qui a le plus impressionné. Son arrivée serait donc un joli coup pour l’ASM qui devra payer une contrepartie au club cantalien pour obtenir la libération anticipée de son jeune pilier. Cette arrivée marque le grand début du marché des piliers droits en Top 14.

Le marché des piliers droits en pleine effervescence
Si avec l’arrivée d’Ojovan, l’ASM a quasi bouclé son affaire à droite, de nombreux clubs sont aujourd’hui dans une situation délicate avec beaucoup de droitiers en fin de contrat. Ainsi certains cadors du championnat comme Charlie Faumuina ou Ben Tameifuna voient leurs contrats prendre fin à l’issue de la saison. On peut également citer en vrac le Toulonnais Van der Merwe, le Palois Lourens Adriaanse, le Lyonnais Gomez-Kodela ou bien encore le Castrais Fa’anunu. Si on rajoute les possibles arrivées de joueurs étrangers en période post-coupe du monde, vous obtenez l’un des marchés les plus chauds derrière celui des numéros 9. Affaire à suivre donc…
 
Carto
je ne connais pas la valeur de ce joueur mais je te fais confiance.
parlant de 1er ligne je suis à l'écoute plus particulièrement car je trouve notre groupe à ce niveau trop faible
ce n'est pas nous qui aurions trouvé cet oiseau rare
à Clermont les sergents recruteurs comme nous les appelons sont sans doute au point
 
Retour
Haut