• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clermont Perpignan J15

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Je ne parle pas de mécène, des gens comme Merling( La Rochelle ) Roubert ( Lou ) il y en a beaucoup dans le milieu des affaires, des catalans ( qui ont réussi ) et qui bossent sur Paris, il y en a aussi, mais faut pas les refuser , comme l’a fait Tartuffe 2 fois, parce qu’il ne pense qu’à sa gueule, et qu’il en a rien à faire de l’Usap. Cela peut se trouver bien évidemment
Roubert est un salarié de GL Events, le proprio du LOU.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 150
Réactions
1 215
Mais bien sur que c'est contre Brive qu'on joue le maintien , enfin qu'on jouait plutôt , car là aujourd'hui Brive prend le large , il gagne chez eux , on perd encore un match gagnable ..... pitain de rebond à la kon , pitain d'interception , et pitain d'arbitre en 1ere mi-temps ....... leur essai sous les poteau est pas visible à aucun moment , l'arbitre vidéo le signale , mais celui de champs valide l'essai dans la fraction de seconde alors qu'en plus il est mal placé ,et aprés le confirme à la vidéo sans rien voir , contre l'avis de l'arbitre vidéo , ça fait mal au cul ça !!!!A aucun moment on entrevoit le ballon !! Comment on dit ? Sodomie arbitrale ?? Après on fait aussi un festival de fautes .... voilà la 1ere mi-temps ...... et la seconde , va falloir assuré nos fin de matchs , un peu comme d'habitude !!

Le plus chiant et en conclusion c'est que nous avions la place , si on gagne c'est pas un hold-up .....

Là je crois qu'il va falloir aller chercher et acheter tous les marrrrrabouts disponibles et quelques sorciéres du côté de Tressere ...... parce que ça commence à sentir vraiment le cramat...... y a des pitain de signes et les nuages noirs s'approchent de plus en plus ..... on est mal, trés mal ...... les dieux du rugby aujourd'hui à Brive et à Clermont , n'étaient pas avec nous .... Quelle guigne !!






Le rugby pro en top 14 est- il à l'image de Sisyphe un éternel ,douloureux et vain recommencement ?

Sisyphe fait rouler un rocher vers le haut de la colline, qui, avant de parvenir au sommet, redescend immanquablement. On est comme Sisyphe. Tous autant que nous sommes. Vous, moi. Pareil. On se lève. On s’agite. On se couche. Chaque jour. Pourquoi ?
Qui est Sisyphe aujourd'hui sinon l'Usap , ses supporters , déprimés , affolés , enfumés , révoltés , bientôt insurgés....?

Pas besoin de fulgurance philosophique pour comprendre qu'il ne suffit pas de dire "il faut " "il faut" "il faut".....répéter invariablement en conseils experts . Nous le savons tous ce qu'il faut , c'est le plus dur en plus ,car on sait ce qui fait défaut .....Euros, dollars, pognon, pépètes, flouze, thunes, fric, blé ; braise … peu importe son appellation, “l’argent” est une notion universelle, heureux ou pas c'est un vaste débat. Mais en Top 14 pour être un peu heureux , il vaut mieux avoir son compte bien remplie ... Alors qui ? Mais qui ? Trouver la réponse c'est comme répondre à une question sans réponse : " qui était le 1er ,l'oeuf ou la poule ? " "Pourquoi la tartine qui tombe atterrit-elle toujours du côté de la confiture "? En attendant l'Usap est en train de tomber du 14 éme étage , elle est en chute libre , mais n'a pas encore touchée le sol , "tot va bé" pour l'instant on pourrait dire sous forme d'humour noir glaçant, sauf qu'on a pas encore ouvert le parachute ...... (ça urge ! )et c'est une grosse connerie que de dire " les grands clubs ne meurent jamais " . Béziers , Tarbes , Lourdes , Narbonne , Agen , et d'autres Dax ,Montauban ...... regrets éternels ...
Mais bien sur que c'est contre Brive qu'on joue le maintien , enfin qu'on jouait plutôt , car là aujourd'hui Brive prend le large , il gagne chez eux , on perd encore un match gagnable ..... pitain de rebond à la kon , pitain d'interception , et pitain d'arbitre en 1ere mi-temps ....... leur essai sous les poteau est pas visible à aucun moment , l'arbitre vidéo le signale , mais celui de champs valide l'essai dans la fraction de seconde alors qu'en plus il est mal placé ,et aprés le confirme à la vidéo sans rien voir , contre l'avis de l'arbitre vidéo , ça fait mal au cul ça !!!!A aucun moment on entrevoit le ballon !! Comment on dit ? Sodomie arbitrale ?? Après on fait aussi un festival de fautes .... voilà la 1ere mi-temps ...... et la seconde , va falloir assuré nos fin de matchs , un peu comme d'habitude !!

Le plus chiant et en conclusion c'est que nous avions la place , si on gagne c'est pas un hold-up .....

Là je crois qu'il va falloir aller chercher et acheter tous les marrrrrabouts disponibles et quelques sorciéres du côté de Tressere ...... parce que ça commence à sentir vraiment le cramat...... y a des pitain de signes et les nuages noirs s'approchent de plus en plus ..... on est mal, trés mal ...... les dieux du rugby aujourd'hui à Brive et à Clermont , n'étaient pas avec nous .... Quelle guigne !!






Le rugby pro en top 14 est- il à l'image de Sisyphe un éternel ,douloureux et vain recommencement ?

Sisyphe fait rouler un rocher vers le haut de la colline, qui, avant de parvenir au sommet, redescend immanquablement. On est comme Sisyphe. Tous autant que nous sommes. Vous, moi. Pareil. On se lève. On s’agite. On se couche. Chaque jour. Pourquoi ?
Qui est Sisyphe aujourd'hui sinon l'Usap , ses supporters , déprimés , affolés , enfumés , révoltés , bientôt insurgés....?

Pas besoin de fulgurance philosophique pour comprendre qu'il ne suffit pas de dire "il faut " "il faut" "il faut".....répéter invariablement en conseils experts . Nous le savons tous ce qu'il faut , c'est le plus dur en plus ,car on sait ce qui fait défaut .....Euros, dollars, pognon, pépètes, flouze, thunes, fric, blé ; braise … peu importe son appellation, “l’argent” est une notion universelle, heureux ou pas c'est un vaste débat. Mais en Top 14 pour être un peu heureux , il vaut mieux avoir son compte bien remplie ... Alors qui ? Mais qui ? Trouver la réponse c'est comme répondre à une question sans réponse : " qui était le 1er ,l'oeuf ou la poule ? " "Pourquoi la tartine qui tombe atterrit-elle toujours du côté de la confiture "? En attendant l'Usap est en train de tomber du 14 éme étage , elle est en chute libre , mais n'a pas encore touchée le sol , "tot va bé" pour l'instant on pourrait dire sous forme d'humour noir glaçant, sauf qu'on a pas encore ouvert le parachute ...... (ça urge ! )et c'est une grosse connerie que de dire " les grands clubs ne meurent jamais " . Béziers , Tarbes , Lourdes , Narbonne , Agen , et d'autres Dax ,Montauban ...... regrets éternels ...
Qui parle de club ( ville) ??? j’ai écris équipe ( nation catalane ).Les grandes équipes ne meurent jamais, ce n’est pas de moi, mais de Wilson Whineray ( pilier et capitaine des All Blacks, début des années 60. À part Sisyphe , quoi de neuf et de concret sous le soleil ?
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 240
Réactions
3 262
Je viens de revoir les 10 minutes qui suivent l'essai de Tilsley. Ce qui nous plombe, encore et toujours c'est le manque de maitrise.
Touche sur nos 40 : Piula jette la balle au-dessus d'Ecochard, on revient dans nos 22 ; Shields gratte le ballon, turnover, Ecochard claque un coup de pied de 2 mètres, ballon, rendu ; autre coup de pied totalement raté d'Ecochard 2 minutes plus tard sur nos 40, ballon rendu facilement sur la ligne des 50. Voilà les actions clés sur lesquelles on perd le match. Terrible. On aurait géré proprement ces séquences, on aurait pu le prendre.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 643
Réactions
1 311
Qui parle de club ( ville) ??? j’ai écris équipe ( nation catalane ).Les grandes équipes ne meurent jamais, ce n’est pas de moi, mais de Wilson Whineray ( pilier et capitaine des All Blacks, début des années 60. À part Sisyphe , quoi de neuf et de concret sous le soleil ?

Equipe , club ..... ceux que j'ai cité sont morts pour le top 14 , l'élite du rugby pro ..... tu joues sur les mots avec nos maux ... le club Usap , pardon la SASP Usap ,c'est la "nation catalane" qu'elle représente avec son équipe professionnelle .... tout un peuple qui va voir son équipe mourir en prod2 ...... dire que les grandes équipes ne meurent jamais et plus qu'une connerie , je confirme . A moins que la nation catalane trouve de gros moyens financiers ...... A part ça , c'est une paille en pleine tramontane .....

Sous le soleil rien de concret , (t'as le bonjour de Sisyphe en catalan ça te vas nyn ? )sauf le mauvais temps qui arrivent avec les gros nuages noirs et les vautours qui vont se pointer pour ramasser quelques bons joueurs avant que sonne l'hallali .....
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 349
Réactions
6 089
Localisation
perpignan
M'a fallu 2 jours pour digérer cette cruelle défaite , oublier encore une fois que M blanco-masqué a une sacrée vue et n'aime pas les maillots rouge sang des Catalans depuis longtemps , pester contre ce ****** de ballon ovale dont les rebonds sont contre notre USAP , pleurer sur tant d' "injustice sportive" qui s'abat sur mon club alors que les joueurs se sont envoyés comme des fous !
Que dire à JACK MAC INTYRE aprés son superbe match et qui pourtant est lobé par ce rebond à la 75 e et intercepté à la 78 eme ? Il était certainement un des joueurs les plus touchés par la défaite lorsque nous avons fait halte à SEVERAC , là où le bus des joueurs faisait la pause vers 23h passées sur l'A 75 ...Supporters et joueurs abattus , certes mais qui , tous ensemble , convenaient qu'il ne fallait rien lacher !
Onze matches encore et le CAB qui fait une série remarquable , la Section qui se met à tanguer aussi.............pourquoi abandonner ?
Tant qu'il reste un Espoir , il est de notre devoir de supporter de s'accrocher et de tout faire pour aider encore notre équipe à se maintenir et accrocher la 13e place ...
Non , rien n'est joué encore , le bus était partagé certes sur nos chances mais samedi 27/01 , le championnat reprend ses droits et il faudra encore ESSAYER et VAINCRE !

ALLEZ L'USAP !
 
Dernière édition:

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 697
Réactions
1 599
Le constat est bon et donc il est illusoire de penser exister en passant des saisons entières à rapiner quelques victoires pendant des doublons , de jouer certaines écuries pendant leurs journées sans ou d'espérer qu'il y ait un club qui monte jouer la victime toute désignée ! D'un autre coté se promener ( c'est même pas sûr!) en PROD2 avec la certitude de venir se ramasser à chaque montée ce n'est pas trop emballant non plus ! Donc quel avenir pour l'USAP ? :lunette:

moi je préfère grapiller quelques matchs et finir chaque fois 13 tant qu on peut pas prétendre a mieux , meme si c est tres dur au moins on voit de belles équipes et quelques matchs héroïques . se balader en pro D2 non c est pas mon trip
 

garces

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
509
Réactions
257
Bien, reste à enchainer 3 victoires et ça ira mieux! Je mets un billet sur cette probabilité! Brive va rester devant mais dans 3 matchs Pau va passer derrière!! Je mets deux billets même!!

A un match du billet, dommage la victoire de Pau aujourd'hui qui me prive du deuxième billet :D:D
 
Haut Bas