Classement des centres de formation 18/19

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par clement6628, 5 Février 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    1 265
    Bah voilà, le rugby est au milieu du gué, c'est le virage économico-social dû au professionnalisme et son obligation à trouver de nouveaux mode de financement, sacré paradigme.

    Les différents mode de financement des clubs en 2020 vs 2010 n'ont plus rien à voir, j'avais ouvert un post à ce sujet que je trouvais être un bon indicateur, mais dont beaucoup "osef" vu le peu d'intérêt qu'il avait suscité.

    Alors comparons avec un sport que le rugby bade et qui lui a tout compris, le football et débutons sur la différence d'approche économique.
    Le football fonctionne comme une entreprise qui doit produire des actifs, un business qui n'a pas peur de se regarder dans la glace, alors que le rugby lui, patauge.
    Les joueurs de football sont des cotations financières, qui selon ce qu'ils produisent voient leurs valeur à la hausse ou à la baisse, c'est du business et il produit aussi des stagiaires pour les vendre. Le rugby est-il mûr ? Je ne crois pas à vous lire.
    Au rugby un joueur n'est pas un actif, une richesse propre. C'est ce qui fait la différence.
    Les formateurs français au foot font partis des meilleurs au monde, la preuve ? Tu en as dans tous les grands clubs européens.
    Alors que les éducateurs français (dès l'école de rugby), ne sont pas les meilleurs du monde, car moins bien formé et moins bien rémunéré. que dans les autres nations majeures de ce sport.
     
    Dernière édition: 7 Février 2020
    Zinzan66 apprécie ceci.
  2. Zinzan66

    Zinzan66 USAPiste balbutiant

    Messages:
    36
    Il faut donner la chance au produit, non ! Si tu n’essaie pas tu ne saura jamais si ton jeune joueur à les capacités ou pas.