• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Classement des centres de formation 18/19

il n'y a pas longtemps, l'USAP sort de bons joueurs mais elle doit faire mieux et sortir de très bons joueurs.

c'est certainement la différence avec nos concurrents directs Grenoble et Agen qui s'appuient beaucoup sur leur centre de formation. Bon, par contre, ils se font piller chaque année

bons joueurs partent ailleurs c'est que tu as un centre de formation au top mais actuellement ce n'est pas le cas ensuite c'est à double tranchant car par le passé les très bons joueurs restaient au club

Bah voilà, le rugby est au milieu du gué, c'est le virage économico-social dû au professionnalisme et son obligation à trouver de nouveaux mode de financement, sacré paradigme.

Les différents mode de financement des clubs en 2020 vs 2010 n'ont plus rien à voir, j'avais ouvert un post à ce sujet que je trouvais être un bon indicateur, mais dont beaucoup "osef" vu le peu d'intérêt qu'il avait suscité.

Alors comparons avec un sport que le rugby bade et qui lui a tout compris, le football et débutons sur la différence d'approche économique.
Le football fonctionne comme une entreprise qui doit produire des actifs, un business qui n'a pas peur de se regarder dans la glace, alors que le rugby lui, patauge.
Les joueurs de football sont des cotations financières, qui selon ce qu'ils produisent voient leurs valeur à la hausse ou à la baisse, c'est du business et il produit aussi des stagiaires pour les vendre. Le rugby est-il mûr ? Je ne crois pas à vous lire.
Au rugby un joueur n'est pas un actif, une richesse propre. C'est ce qui fait la différence.
Les formateurs français au foot font partis des meilleurs au monde, la preuve ? Tu en as dans tous les grands clubs européens.
Alors que les éducateurs français (dès l'école de rugby), ne sont pas les meilleurs du monde, car moins bien formé et moins bien rémunéré. que dans les autres nations majeures de ce sport.
 
Dernière édition:
Retour
Haut