Classement des centres de formation 18/19

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par clement6628, 5 Février 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Flying Seal

Flying Seal Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +2 202 / 102 / -0
    En fait "hui" devrait suffire
    Avec aujourd'hui on a déjà une redondance

2. ADIUCAVA

ADIUCAVA USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +1 361 / 32 / -7
    tu veux dire le lendemain d’hier ou la veille de demain.
    Non? ;)

• C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  3. ADIUCAVA

ADIUCAVA USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +1 361 / 32 / -7
    Ou un pléonasme

4. llucet

llucet USAPiste impliqué

Notations:
    +92 / 0 / -0
    On ne choisit pas toujours à qui on plaît...

5. clement6628

clement6628 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +6 735 / 68 / -19
    Comme le disait un dirigeant (Lanta, il me semble), il n'y a pas longtemps, l'USAP sort de bons joueurs mais elle doit faire mieux et sortir de très bons joueurs. C'est évident que si on regarde le dernier international français formé par l'USAP ou ne serait-ce que le dernier joueur formé par l'USAP évoluant en Top 14, ça fait mal ! Il y a Ducuing sorti en 2014 mais peut-on dire réellement d'un joueur passé à l'USAP entre 21 et 23 ans qu'il a été formé ici ? Je pense qu'il faut remonter à Sebastien Taoffifenua qui a fait ses premières apparitions autour de 2011, 2012 !
    Ca se comprend vu que l'USAP avait opté pour la post formation mais la descente a tout foutu en l'air et l'USAP n'est plus assez attractive pour attirer les meilleurs jeunes. Tout a été à refaire.
    Et c'est vrai que si l'USAP veut continuer avec cette politique de s'appuyer sur son centre de formation, il va falloir sortir de très bons joueurs.

Et c'est certainement la différence avec nos concurrents directs Grenoble et Agen qui s'appuient beaucoup sur leur centre de formation. Bon, par contre, ils se font piller chaque année alors que nous ça fait cinq ou six ans qu'on ne nous a pas piqué un jeune... Alors sortir des bons qu'on garde ou des très bons qu'on nous piquera au bout d'un ou deux ans, la question se pose haha

Dernière édition: 7 Février 2020
  6. Henri

Henri USAPiste balbutiant

Notations:
    +15 / 1 / -0
    A partir du moment les très bons joueurs partent ailleurs c'est que tu as un centre de formation au top mais actuellement ce n'est pas le cas ensuite c'est à double tranchant car par le passé les très bons joueurs restaient au club

7. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +5 214 / 110 / -13
    Si tu formes de très bons joueurs, il y a aussi de fortes probabilités pour que tu formes aussi des bons joueurs.

8. Henri

Henri USAPiste balbutiant

Notations:
    +15 / 1 / -0
    D'accord mais les bons joueurs ont ils le niveau pour évoluer au top 14 je suis pas sûr