• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Classement des centres de formation 18/19

Est ce qu'on peut aussi dire: à la veille d'hier ou au lendemain de demain?

Parce que sinon, pourquoi ne pas dire simplement Hier, aujourd'hui et demain, non?

Apres je comprendrais tout a fait qu'on me reponde: "Mais tu est con de chez con, la vérité ça fait pitié ! "

En fait "hui" devrait suffire
Avec aujourd'hui on a déjà une redondance
 
Est ce qu'on peut aussi dire: à la veille d'hier ou au lendemain de demain?

Parce que sinon, pourquoi ne pas dire simplement Hier, aujourd'hui et demain, non?

Apres je comprendrais tout a fait qu'on me reponde: "Mais tu est con de chez con, la vérité ça fait pitié ! "

tu veux dire le lendemain d’hier ou la veille de demain.
Non? ;)
 
On ne choisit pas toujours à qui on plaît...
 
Comme le disait un dirigeant (Lanta, il me semble), il n'y a pas longtemps, l'USAP sort de bons joueurs mais elle doit faire mieux et sortir de très bons joueurs. C'est évident que si on regarde le dernier international français formé par l'USAP ou ne serait-ce que le dernier joueur formé par l'USAP évoluant en Top 14, ça fait mal ! Il y a Ducuing sorti en 2014 mais peut-on dire réellement d'un joueur passé à l'USAP entre 21 et 23 ans qu'il a été formé ici ? Je pense qu'il faut remonter à Sebastien Taoffifenua qui a fait ses premières apparitions autour de 2011, 2012 !
Ca se comprend vu que l'USAP avait opté pour la post formation mais la descente a tout foutu en l'air et l'USAP n'est plus assez attractive pour attirer les meilleurs jeunes. Tout a été à refaire.
Et c'est vrai que si l'USAP veut continuer avec cette politique de s'appuyer sur son centre de formation, il va falloir sortir de très bons joueurs.

Et c'est certainement la différence avec nos concurrents directs Grenoble et Agen qui s'appuient beaucoup sur leur centre de formation. Bon, par contre, ils se font piller chaque année alors que nous ça fait cinq ou six ans qu'on ne nous a pas piqué un jeune... Alors sortir des bons qu'on garde ou des très bons qu'on nous piquera au bout d'un ou deux ans, la question se pose haha
 
Dernière édition:
A partir du moment les très bons joueurs partent ailleurs c'est que tu as un centre de formation au top mais actuellement ce n'est pas le cas ensuite c'est à double tranchant car par le passé les très bons joueurs restaient au club
 
Si tu formes de très bons joueurs, il y a aussi de fortes probabilités pour que tu formes aussi des bons joueurs.
 
Retour
Haut