• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Classement des centres de formation 18/19

clement6628

Titan du forum
Voici le classement des centres de formation de Top 14 et de Pro D2 pour la saison 18/19. Pour rappel, sont pris en compte les critères sportifs mais aussi scolaires.

J'en connais un qui aura plus de difficulté à oublier la précision "de Pro D2" lorsqu'il dira "Nous avons le premier ou deuxième centre de formation du rugby sportif"...

EP9IfqTXsAgYFle?format=jpg&name=small.jpg
EP9InuvW4AMrA_r?format=jpg&name=small.jpg
 
Aurillac 1er centre de formation de Prod2 !!
6 sud Af. 9 géorgiens et je ne sais pas combien de fidjiens sur 35 contrats pro .....

Joueur de rugby à Aurillac c'est comme tous les autres boulots de *****, t'as plus que des étrangers qui acceptent ça! :D
 
Effectivement des "étrangers", nos clubs et surtout nos centres de formation en sont remplis ... la faute à QUI ? Employés ou employeurs ?
L'USAP n'échappe pas à la règle ...

Pour en revenir à Aurillac, c'est un club qui a un sacré savoir faire dans la formation des avants et surtout des premières lignes, les Pélissié, Ravai et autres Nostad et Ojovan.

A tel point que je pense sincérement qu'au jour d'aujourd'hui il est plus facile d'être titulaire en première ligne à l'USAP qu'à Aurillac!
 
Effectivement des "étrangers", nos clubs et surtout nos centres de formation en sont remplis ... la faute à QUI ? Employés ou employeurs ?
L'USAP n'échappe pas à la règle ...

Pour en revenir à Aurillac, c'est un club qui a un sacré savoir faire dans la formation des avants et surtout des premières lignes, les Pélissié, Ravai et autres Nostad et Ojovan.

A tel point que je pense sincérement qu'au jour d'aujourd'hui il est plus facile d'être titulaire en première ligne à l'USAP qu'à Aurillac!
Dans ta liste de joueurs de première ligne, il y en a un qui a été révélé à Aurillac (un de plus) et qui "joue" actuellement à l'USAP :lunette:
 
zippo a dit:
au jour d'aujourd'hui

Est ce qu'on peut aussi dire: à la veille d'hier ou au lendemain de demain?

Parce que sinon, pourquoi ne pas dire simplement Hier, aujourd'hui et demain, non?

Apres je comprendrais tout a fait qu'on me reponde: "Mais tu est con de chez con, la vérité ça fait pitié ! "
 
Pour l'usap il y a des étrangers fidjiens géorgiens turcs etc sur le plan scolaire il doit y avoir des résultats tout comme le sportif le bémol les structures sportives et d'hébergements ensuite pour en revenir concernant les piliers ils ont limogé celui qui formait alors on est dans le dur
 
Retour
Haut