• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Classement Budget 2022 -2023

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 737
Réactions
1 197
Et avec le Stade Français ? Comment expliquer un tel écart dans le budget ? Ils ne se déplacent que dans des HILTON ou quoi ?

Rien que pour cette année il y a 1 million d'euros pour que le BO lâche Hirigoyen et Peyresblanque.
Possibilité que le club prenne en charge une partie des loyers des joueurs vu les prix pratiqués là-bas.
Les staff ne font pas partie du salary cap et ils sont un paquet.
Quand tu vois que Clermont demande 800 000 euros à Azema pour les 2 années de contrat non effectuées, on peut imaginer les salaires en vigueur chez certains.
 

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
974
Réactions
862
Toujours les mêmes lamentations sur ce forum.
Vous oubliez que malgré son budget faible, Castres tire son épingle du jeu. Et malgré un gros budget le SF ne fait rien.
Et le RM se qualifie chaque année malgré un budget loin de certains.

Le pire c’est que vous ne savez même pas ce qu’est réellement un budget ni ce qu’il peut ou non englober selon le club. Ce qui vous fait dire des âneries qui font mal aux yeux.

Au delà du budget, le plus important ça reste l’effectif que l’on possède et je le trouve de qualité.
Sur le papier on a rien à envier à Brive, Bayonne, Pau voir d’autres, et on se maintiendra sans difficultés.
Vous plaigniez les entraîneurs, alors qu’ils sont heureux et chanceux d’entraîner l’usap.
Heureusement que les joueurs n’ont pas votre état d’esprit.
Je comprends que certains aient monté un forum parallèle fermé, ça évite de lire tant de conneries.
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 047
Réactions
1 565
Comme quoi ce classement est complètement faux (ou faust, c'est pareil) ! :D
Je crois, au contraire, qu il avait souligné l importance de la masse salariale et non le budget dont on se fout complètement ;)
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 737
Réactions
1 197
L an passé, castres avait la 11e masse salariale selon la lnr.
Cette année, avec 7,4 millions, l usap a la plus faible masse salariale.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 635
Il me semble que le salary cap, décidé par les Présidents de Clubs, est fixé autour de 12 millions puis devant passer à 10 en 2024 ...
Si l'USAP arrive à fonctionner avec 18 millions, où va la différence énorme (+ de 25) budgétée par Toulouse ?
Le ST est propriétaire de ses installations car contrairement a nous Aimé Giral appartient à la ville tout comme le centre d'entrainement du parc des sports (même si le club est propriétaire des algécos). Donc même si notre club paye un loyer (25 000 euros par an pour AG je crois depuis la crise), en être propriétaire n'a pas le même coût. J'avais lu (mais je n'arrive pas a retrouver l’article) qu'un stade de 20 000 places (capacité de Wallon) coûte environ 4 millions par an rien que pour la maintenance et pour qu'il "vive" (organisation des événements).
Souvenez-vous, FR souhaitait que le club soit propriétaire d'AG ou avec un bail emphytéotique afin de faire les investissements qu'il voulait sans attendre les CT. Visiblement il a du changer d'idée quand il a prit conscience du coût de la gestion d'un stade au quotidien.

Je crois que le Stade est propriétaire des installations et donc se cogne en direct tous les frais d'entretien et d'amortissement.
Je crois que le stade est la propriété de deux associations mais comme elles sont actionnaires du club, le ST est bien propriétaire du stade.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
Plus de 1000 entreprises répertoriées en Occitanie
Plus de 1000 entreprises y sont répertoriées, classées selon leur chiffre d’affaires de l’année 2021. Sans surprise les entreprises de l’aéronautique trustent les premières places. Le spatial, les services à l’industrie, l’agroalimentaire et la distribution sont aussi très bien représentés.

Sans surprise, c’est Airbus qui se situe sur la plus haute marche du podium, avec un chiffre d’affaires de plus de 52 milliards d’euros pour l’année 2021. En seconde place, on trouve le groupe montpellierain Altrad, avec plus de 22 milliards d’euros de chiffre d’affaires l’an passé. C’est le Castrais Pierre Fabre qui occupe la troisième marche du classement avec un chiffre d’affaires de près de 2,5 milliards d’euros.

Juste pour info ! :lunette:

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/voici-le-top-50-des-entreprises-ayant-le-plus-gros-chiffre-d-affaires-a-toulouse-et-en-haute-garonne_53691485.html
 
Haut Bas