• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Christian Lanta, « Si on ne se dote pas de moyens pour avancer, on ira vers la mort de l’USAP »

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Me concernant je souhaite la réalisation d'un tel projet, sincèrement, mais l'axe de communication du Président sur la question, et surtout sa capacité à fédérer un financement ne me laisse guère de doute sur la réalisation. J’espère faire erreur.
On le souhaite tous, mais une fois de plus, on a l' impression qu'il nous prend pour des cons, que rien n'est ficelé, qu'il parle dans le vent et que le fric dont il a besoin pour son projet , il ne sait pas du tout comment l'avoir .
Comment monter un projet avec une participation énorme de la part des collectivités en sachant très bien qu'il sera plus que dur, que celle ci répondent favorablement à sa demande !!
Les collectivités ont d'autres choses à faire que de financer plus que Royalement l'Usap !
Tu me diras, quand on voit que la région donne 1.5 millions pour notre dame , il peut garder espoir . :(
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
GEF
Mais il est bien trop tôt pour demander du certain. Moi ce que je ne comprends pas bien dans vos commentaires, et en particulier ceux de jfm qui se dit passionné par le sujet, c'est ce que vous auriez préféré que le club fasse. Qu'il ne porte pas une telle ambition? Et donc qu'il fasse quoi doit autre à la place? Rien ou autre chose? Vraiment, j'aimerais savoir.

ET ben c'est simple avant de fabriquer l'intérieur de la maison qu'il bâtisse les fondations avec des joueurs solides à certains poste notamment en 1er ligne ou il y a problème derrière Boutémani et Forletta + un à deux joueurs de haut niveau dans les lignes arrières qui n'y sont pas.
Car à quoi bon avoir des structures magnifiques avec des joueurs un peu justes.
Lorsque je parles ainsi je ne vois pas uniquement cette saison prod2; mais déjà une future montée, avec des joueurs de bon niveau en place.
La suite serait alors plus facile.
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
On peut finir comme MONTPELLIER!!! Et vous savez pourquoi? Parceque la région n'a un vivier suffisamment important pour nourrir toutes les équipes de sport qui quémandent de l'argent... CEPENDANT il faut savoir s'unir dans des projets en commun . par exemple où on en est des projets avec GERONE = nulle part ... avec la catalogne du sud = nulle part et j'en passe ... donc a force on s'affaibli en terme de ressources maintenant je suis optimiste si certains gros porte monnaies venaient à vouloir la ville de perpignan

On a des villes stratégiques bien plus importante et d'autres qui sont alimentés par des familles au CA important.

Deux en tête

Montpellier pas la peine de le rappeler c'est rugby / volley / hand /foot ... en haut niveau
Toulouse , chouchou de la région et capitale de l'aéro, une des puissance économique européenne ...

les villes qui peuvent s'en sortir

Castres = les laboratoires Pierre Fabre
Nimes = Royal Canin ( ça pourrait servir sur le forum vu les bestioles qui y trainent) /Eminence / Bastide / Nexway (logiciel de la FNAC par exemple c'est eux qui les fournissent ... ) au foot ils ont BOURDIN ( médiatiquement ils sont vu )
Sète = Nouveau partenariat avec Montpellier agglo (comme marseille/aix en provence) donc les retombés de la sous préfecture c'est pour eux
Montauban = les frères CHAUSSON, puis après ils peuvent s'appuyer sur des gars qui disposent de pas mal de magasin

puis il y a les villes n'ayant pas ou prou d'aide

Béziers = un peu à la rue depuis la fin de NICOLIN
Narbonne = KEOLIS mais a la rue en ce moment
Carcassonne = n'arrive pas à se partager les retombés économique du département ( le XII / lezignan rugby ... )


et Perpignan =CEMOI + DIPA (filiere) = plus de 900 millions d'euros de CA et plus de 1000 employés et même pas l'usap n'arrive a les avoir comme mecenne
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
GEF
Mais il est bien trop tôt pour demander du certain. Moi ce que je ne comprends pas bien dans vos commentaires, et en particulier ceux de jfm qui se dit passionné par le sujet, c'est ce que vous auriez préféré que le club fasse. Qu'il ne porte pas une telle ambition? Et donc qu'il fasse quoi doit autre à la place? Rien ou autre chose? Vraiment, j'aimerais savoir.

ET ben c'est simple avant de fabriquer l'intérieur de la maison qu'il bâtisse les fondations avec des joueurs solides à certains poste notamment en 1er ligne ou il y a problème derrière Boutémani et Forletta + un à deux joueurs de haut niveau dans les lignes arrières qui n'y sont pas.
Car à quoi bon avoir des structures magnifiques avec des joueurs un peu justes.
Lorsque je parles ainsi je ne vois pas uniquement cette saison prod2; mais déjà une future montée, avec des joueurs de bon niveau en place.
La suite serait alors plus facile.
Sauf que les joueurs sont les bibelots, pas les fondations. Dis toi bien qu'avec la vétusté des installations de l'USAP il sera de plus en plus difficile de recruter des professionnels qui ont vu nettement mieux ailleurs dans leur carrière. Les mentalités ont changé.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
On peut finir comme MONTPELLIER!!! Et vous savez pourquoi? Parceque la région n'a un vivier suffisamment important pour nourrir toutes les équipes de sport qui quémandent de l'argent... CEPENDANT il faut savoir s'unir dans des projets en commun . par exemple où on en est des projets avec GERONE = nulle part ... avec la catalogne du sud = nulle part et j'en passe ... donc a force on s'affaibli en terme de ressources maintenant je suis optimiste si certains gros porte monnaies venaient à vouloir la ville de perpignan

On a des villes stratégiques bien plus importante et d'autres qui sont alimentés par des familles au CA important.

Deux en tête

Montpellier pas la peine de le rappeler c'est rugby / volley / hand /foot ... en haut niveau
Toulouse , chouchou de la région et capitale de l'aéro, une des puissance économique européenne ...

les villes qui peuvent s'en sortir

Castres = les laboratoires Pierre Fabre
Nimes = Royal Canin ( ça pourrait servir sur le forum vu les bestioles qui y trainent) /Eminence / Bastide / Nexway (logiciel de la FNAC par exemple c'est eux qui les fournissent ... ) au foot ils ont BOURDIN ( médiatiquement ils sont vu )
Sète = Nouveau partenariat avec Montpellier agglo (comme marseille/aix en provence) donc les retombés de la sous préfecture c'est pour eux
Montauban = les frères CHAUSSON, puis après ils peuvent s'appuyer sur des gars qui disposent de pas mal de magasin

puis il y a les villes n'ayant pas ou prou d'aide

Béziers = un peu à la rue depuis la fin de NICOLIN
Narbonne = KEOLIS mais a la rue en ce moment
Carcassonne = n'arrive pas à se partager les retombés économique du département ( le XII / lezignan rugby ... )


et Perpignan =CEMOI + DIPA (filiere) = plus de 900 millions d'euros de CA et plus de 1000 employés et même pas l'usap n'arrive a les avoir comme mecenne
Ca c'est la partie émergée de l'iceberg. Tu n'as pas idée du nombre de millionnaires, des fortunes égales et même 10x, 100x, plus grandes que celle de Rivière que compte le Languedoc Roussillon. Souvent des familles organisées en holdings pour faire fructifier leur fortune et l'optimiser fiscalement par de l'investissement. Il y en a quelques dizaines dont on ne soupçonne même pas l’existence. J'étais justement hier avec le doyen de l'une d'elle qui a vendu la boîte qu'il avait fondé il y a 30 ans pour plus d'un milliard d'euros.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 164
Mais enfin, il faut cesser de rêver ! Jamais les collectivités locales ne mettront de telles sommes pour sauver un club professionnel.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Mais enfin, il faut cesser de rêver ! Jamais les collectivités locales ne mettront de telles sommes pour sauver un club professionnel.
Un peu partout en France les collectivités locales ont mis des sommes bien plus importantes dans des projets, travaux, etc qui n'ont jamais abouti. Tu n'a jamais eu vent de toutes ces histoires sur le gaspillage de l'argent public? Remarque, t'as bien raison, vaut mieux ne pas savoir c'est démoralisant.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 022
Réactions
1 538
Juste pour info, le maire de Bayonne à annoncé la prise en charge de la construction d'un centre de formation pour l'Aviron.
Je ne connais pas le niveau de l'investissement, je vais essayer de trouver plus d'information .
 
Haut Bas