• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Christian Lanta, « Si on ne se dote pas de moyens pour avancer, on ira vers la mort de l’USAP »

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 298
Réactions
5 786
J'ai l'impression que chacun au club que ça soit François Riviére avec ses menaces de partir et aujourd'hui Christian Lanta préparent déjà un possible échec sur le financement du projet en se dédouanant sur les collectivités.
Je partage...Des annonces mais beaucoup de zones d'ombres subsistent...Cela n'augure rien de très bon pour l'avenir...
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 429
Réactions
899
Un projet privé de plusieurs dizaines de millions qui repose essentiellement sur les collectivités cela me laisse pantois.

J'ai l'impression que chacun au club que ça soit François Riviére avec ses menaces de partir et aujourd'hui Christian Lanta préparent déjà un possible échec sur le financement du projet en se dédouanant sur les collectivités.


Qui a dit uniquement les collectivités???
Il ne faut pas lire entre les lignes ou écouter une parole sur deux..
L'investissement sera équitable. Mais il faut un engagement réel des collectivités, car elles ont qu'on le veuille ou non une retombée médiatique sur l'USAP
Seul Rivière ne pourra rien .. comme dans chaque région et département...que ce soit XIII ou XV
Voila après le reste ce n'est que supputation..
 

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
437
Réactions
164
Localisation
Reynes
Mais les Perpignanais comme 50 % de la population de P.O , veulent le fiancé de la fille du borgne !!
C'est malheureusement cela le problème .
Quand ils auront, ils comprendront et ils regretteront ..
Mais les Perpignanais comme 50 % de la population de P.O , veulent le fiancé de la fille du borgne !!
C'est malheureusement cela le problème .
Quand ils auront, ils comprendront et ils regretteront ..
Tu as raison et c’est malheureux...........
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
Qui a dit uniquement les collectivités???
Il ne faut pas lire entre les lignes ou écouter une parole sur deux..
L'investissement sera équitable. Mais il faut un engagement réel des collectivités, car elles ont qu'on le veuille ou non une retombée médiatique sur l'USAP
Seul Rivière ne pourra rien .. comme dans chaque région et département...que ce soit XIII ou XV
Voila après le reste ce n'est que supputation..

Aurais-tu des infos?? o_O
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Tu as raison et c’est malheureux...........
Nos politiques actuels font tout......pour que ça le soit !!!
Il y a aussi les médias qui eux par leurs infos tronqués, truqués et à la solde du pouvoir , conditionnent les gens à l'interieur avec cette télé et internet qui les rends complétements idiots, irascibles et surtout déconnectés de la réalité .
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Qui a dit uniquement les collectivités???
Il ne faut pas lire entre les lignes ou écouter une parole sur deux..
L'investissement sera équitable. Mais il faut un engagement réel des collectivités, car elles ont qu'on le veuille ou non une retombée médiatique sur l'USAP
Seul Rivière ne pourra rien .. comme dans chaque région et département...que ce soit XIII ou XV
Voila après le reste ce n'est que supputation..
Je ne dis pas "uniquement" je dis exactement "qui repose essentiellement ".
Le sujet me passionnant je ne perd pas une miette des propos de notre Président sur la question. Il ressort que le projet est étroitement lié avec le financement des collectivités.

Je vais maintenant supputer, mais imaginons que les collectivités s'engagent à hauteur de 50% du projet (soit environ 22 millions) comme l'évoque régulièrement le Président en off (lors de la présentation). La question que je me pose est la suivante, comment va t'il trouver les 22 millions manquants quand aucun actionnaire(s) et lui même n'a la surface financière pour cela? Bien sûr il faudra convaincre un ou plusieurs acteurs du domaine privé pour le financement d'un tel projet, mais la aussi quid sur les partenaires nationaux quand le club n'attire majoritairement que des partenaires locaux.

Toujours dans le domaine imaginaire mais pour le coup une question concrète. Si effectivement le projet est viable, qu'il se réalise (chose que je souhaite), qui va supporter les charges de fonctionnement? Pour faire simple, qui va payer le personnel pour l'entretien des terrains d'entrainements et du stade (jardiniers et le matériel), des loges, vestiaires, la partie incubateur d'entreprise (agents d'entretiens, personnel de maintenance, concierge) ? Qui va régler les factures de fluides (eau, gaz, électricité)? la fiscalité? Qui financera les travaux (réfection pelouse par exemple)? Logiquement le club sera propriétaire de ses infrastructures (volonté du Président) que cela soit le centre d'entrainement et de formation et possédera un bail pour le stade. Donc ceci sera à la charge de l'USAP et non plus aux collectivités comme actuellement car par exemple la ville s'occupe de l’entretien de la pelouse que cela soit du parc des sports et du stade ou réside le club.
Cela va représenter un coup financier très important dans le budget du club, est-il supportable pour l'USAP ? Cela ne va t'il pas encore réduire la partie "masse salariale" du club?

Je trouve que sur le sujet il y a énormément de questions sans réponse.

Me concernant je souhaite la réalisation d'un tel projet, sincèrement, mais l'axe de communication du Président sur la question, et surtout sa capacité à fédérer un financement ne me laisse guère de doute sur la réalisation. J’espère faire erreur.
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
jfm66, actionnaire m' a annoncé l'arrivée de nouveaux administrateurs et une nouvelle A . Capital
Quels sont les futurs administrateurs , qu' apportent ils ?

Qui souscrit à la nouvelle augmentation de capital de 2 millions ?

Coll roitg a peut être la réponse ?
 

jf66

USAPiste bavard
Inscrit
24 Octobre 2018
Messages
55
Réactions
18
c est sa le probleme avec Mr Rivierre il parle chaque annee et toujour rien tout le monde voudrai que le projet prenne la premiere annee qui la prix le club j y ai cru il parler de son carnet d adresse de son compte en banque ...bref c est un beau parleur il a sauve le club c tout
 
Haut Bas