• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Christian Lanta, « Si on ne se dote pas de moyens pour avancer, on ira vers la mort de l’USAP »

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je viens d'écouter l'ITW d'Arlettaz....Pas du tout convaincu . Il n'y aura pas de changement fondamental
Porcu s'inquiète sur la "santé mentale " du groupe. Arlettaz lui répond que la philosophie du jeu va être la même avec simplement l'ajout de G Bastide ce qui va permettre de varier les interventions auprès des joueurs et d'augmenter les exigences aux entraînements particulièrement.
De toute manière : on prends les mêmes et on recommence...en mieux , espèrent-ils .
Et puis au delà de la personnalité de Arlettaz,on ne sent pas de projet précis,on est dans le vague;on pare au plus préssé,mais ce n'est pas une surprise puisque l'essentiel,le"nerf de la guerre",n'est semble t il toujours pas assuré.Tout cela ressemble a une niéme "saison de transition",prélude à une autre "saison de transition"lol
 

Marisol

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Août 2016
Messages
1 596
Réactions
445
Et une énième re conquête....... Etc.... Etc..... Au final rien de nouveau a l usap....
 

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
437
Réactions
164
Localisation
Reynes
Lanta est un salarié du club. Il adresse un message clair aux dirigeants (à ma connaissance il n'y en a qu'un ... ) : si on ne donne pas les moyens financiers au club, il finira aux oubliettes et je n'en serai pas responsable.
Vu le nouveau paysage politique qui est en train de se dessiner, non seulement à Perpignan, mais aussi dans tout le département, Rivière fait une très grosse erreur d'appréciation en pensant que l'approche des prochaines élections est de nature à faire bouger les lignes au profit de son projet de modernisation de l'USAP ...

Si le chéri de la fille du borgne prend la mairie , soyez sûrs que ça va tailler dans tous les sens , culture sport et j’en passe.....
Que les perpignanais se réveillent !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Si le chéri de la fille du borgne prend la mairie , soyez sûrs que ça va tailler dans tous les sens , culture sport et j’en passe.....
Que les Perpignanais se réveillent !
Mais les Perpignanais comme 50 % de la population de P.O , veulent le fiancé de la fille du borgne !!
C'est malheureusement cela le problème .
Quand ils auront, ils comprendront et ils regretteront ..
 
Dernière édition:

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
on sent bien que lanta doute de la faisabilité du projet
moi ce que je trouve hallucinant c est que tout d un coup on découvre que l usap n est pas structuré pour le haut niveau
Si on regarde u peu l historique de ce club c est une gestion globale a l emporte pièce
mais quand on est passé a l ére du professionnalisme dagrenat a commencé a structurer ce club (il s est fait virer avec raison ou tort chacun pense ce qu il veut)
puis goze est arrivé et l usap a eu un titre (tout été accès sur l équipe première sur le sportif et pour aménager le stade pour arriver a 14 000 places) par contre en matière d infrastructure pour pérenniser le club rien (avec des échecs sur les boutiques la brasserie et autres...)
puis la descente
et la aussi tout à été accès sur la remontée en top 14 coûte que coûte et la aussi les infrastructures rien!!!
avec une com de ***** pour fidéliser le max de monde
aujourd hui après une année catastrophique au point de vue sportif
on découvre tout d un coup que petit à petit les clubs qui étaient il y a 10 ans moins bien que l usap sont passés devant ( la rochelle pau bordeaux lyon...) et donc il faut rattraper tout ça en 3 ans sinon c est mort vu que tous les budgets ont explosés
aujourd hui on peut classer l usap entre la 12éme et 20émé club et les coccurents direct sont grenoble brive oyo bayonne par exemple
le véritable problème c est que dans ce clubs il n y a jamais eu de vision a moyen long terme et on a tout le temps priorisé le sportif ( le titre la remonté ) au détriment du reste mais l un ne va pas sans l autre
et franchement ce projet a 55 m d euros je ne vois pas comment il pourrait aboutir alors que si les choses avaient étés prévus petit à petit l investissement aujourd hui serait moins important et donnerai plus de certitudes et de vision aux éventuels investisseurs et collectivités
la pelouse l éclairage ok après tout c est l usap qui loue le stade et c est donc au proprio de payer les aménagements nécessaires
mais là on parles d autre chose et je ne vois pas une collectivité s engager sur un truc pareil
bref ou un mécène arrive ou pas
et sans ça je crains que la place de l usap soit en pro d2 a moins que le système explose
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Mr LANTA
SVP c'est quoi pour vous les moyens pour avancer.
Si c'est les structures comme vous l'avez martelé tant et tant de foi; c'est uniquement votre avis. Lorsqu'on est petit on serre les dents et on fait effort sur les points clefs les manques les lacunes.
Si c'est des finances plus importantes OK nous sommes tous d'accord.
Mais pour moi c'est déjà avec les moyens du bord faire les bons choix en recrutement et à ce jeu là vous vous trompez (allez pour faire simple) une foi sur deux.; alors que vous n'êtes pas un novice sur le plan national.
Je sais qu'il est plus facile de critiquer que de construire, mais on gagnera jamais une course avec des chevaux de traits et dieu sais que nous en avons et c'est vous et personne d'autres qui les avaient invité ici.
Aujourd'hui demain si vous penser gagner cette prod2 avec si peu de piliers valables et en forme je pense que vous faites erreurs. Je ne suis pas le seul à penser cela.
Quand à un jour faire surface en top 14; sans lors de l'année précédente en prod2; avoir quelques joueurs d'un niveau supérieur à ceux en place et dans des postes clefs s'est à coup sur retomber dans la même galère.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 312
Réactions
5 830
Quand tu as les moyens financiers, voici le type de recrutement qui te permet d'exister en TOP 14 :

Le Rugby club toulonnais a dévoilé son recrutement pour la saison 2019/2020 avec Eben Etzebeth, Nehe Milner-Skudder et Baptiste Serin.
Arrivées
  • Gervais Cordin – FC Grenoble – 3 ans
  • Théo Dachary – Biarritz Olympique – 3 ans
  • Masivesi Dakuwaka – 3 ans
  • Eben Etzebeth – Western Province (Afrique du Sud) – 2 ans
  • Bryce Heem – Worcester Warriors (Angleterre) – 2 ans
  • Julien Heriteau – SU Agen – 3 ans
  • Thomas Hoarau – Béziers – 3 ans
  • Nehe Milner-Skudder – Hurricanes – 3 ans
  • Duncan Paia’aua – Queensland Reds (Australie) – 3 ans
  • Baptiste Serin – Union Bordeaux-Bègles – 3 ans
  • Christopher Tolofua – Saracens – 3 ans
  • Gabin Villiere – Rouen – 3 ans
Douze arrivées et douze prolongations. Là aussi, pas vraiment de surprises puisque c'est généralement au cours de la saison que les joueurs prolongent. Notez que le RCT a fait le forcing pour conserver ses jeunes talents et ses cadres.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Un projet privé de plusieurs dizaines de millions qui repose essentiellement sur les collectivités cela me laisse pantois.

J'ai l'impression que chacun au club que ça soit François Riviére avec ses menaces de partir et aujourd'hui Christian Lanta préparent déjà un possible échec sur le financement du projet en se dédouanant sur les collectivités.
 
Haut Bas