Christian Lanta, « Si on ne se dote pas de moyens pour avancer, on ira vers la mort de l’USAP »

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Carto, 27 Mai 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    32 598
    Localité:
    x
    Notations:
    +6 699 / 27 / -11
    1962815-41251785-2560-1440-800x445.jpg
    Fil d'actualités Top 14
    Top 14 : Christian Lanta, « Si on ne se dote pas de moyens pour avancer, on ira vers la mort de l’USAP »
    25 mai 2019 Nicolas Breton 0 commentaire christian lanta, perpignan, Pro D2, rugby, top 14, usap


    Ce samedi après-midi, l’USAP va disputer à Ernest Wallon – là où elle a décroché son billet pour l’élite il y a un an – son dernier match de la saison, le dernier en Top 14, aussi. Après une année pour le moins compliquée, les Catalans vont en effet retrouver la deuxième division dans les prochains mois. Et même si la majorité de l’effectif a décidé de rester – couronné d’un recrutement plutôt intéressant sur le papier – rien ne sera facile pour les sang et or. Alors, Perpignan est-il à un tournant ? C’est la question posée par Rugby Magazine à Christian Lanta.

    « L’USAP est une institution »
    « La vie d’un club est faite pour avancer. Et si on ne se dote pas de moyens pour avancer, on ira petit à petit vers la mort de l’USAP, avance-t-il. On le voit bien avec Colomiers qui a failli passer à la trappe cette année, des clubs comme Narbonne, comme Dax. Ça va très vite… Il ne faut pas croire que ne pas vouloir aller chercher le haut niveau et se maintenir à une Pro D2, c’est facile. Et ne pas vouloir progresser, c’est en tout cas prendre des risques. La plus grande faute que feraient les dirigeants de Perpignan aujourd’hui, ce serait de ne pas avoir d’ambition, et de ne pas se doter des moyens pour satisfaire cette ambition. L’USAP est une institution, je n’ai pas peur du mot, et ce territoire ne peut pas se priver d’une USAP au plus haut niveau. »

    Et le dirigeant catalan de conclure sur un « rêve » : « revoir l’USAP batailler au plus haut niveau. C’est la quête de tous ».

    http://tribunesports.net/top-14-christian-lanta-si-on-ne-se-dote-pas-de-moyens-pour-avancer-on-ira-vers-la-mort-de-usap/
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  2. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 504
    Notations:
    +1 470 / 83 / -29
    Et alors ? Quand il a dit ça , il a rien dit .
    Tous les clubs, professionnels ou amateurs sont à la recherche de "moyens pour avancer". S'il ne donne pas la solution pour trouver ces fameux "moyens" , qu'il se taise.
    Me gonfle de plus en plus ce Lanta .
    Il est en train de s'auto-excuser . Cette saison catastrophique , ce n'est pas notre faute c'est la faute d'un manque de moyen.
     
  3. colonel moutarde

    colonel moutarde USAPiste impliqué

    Messages:
    1 032
    Notations:
    +508 / 21 / -3
    ils ne se donneront jamais les moyens et nous on va etre spectateur du massacre de ce club
     
  4. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

    Messages:
    838
    Notations:
    +523 / 19 / -3
    Lanta est un salarié du club. Il adresse un message clair aux dirigeants (à ma connaissance il n'y en a qu'un ... ) : si on ne donne pas les moyens financiers au club, il finira aux oubliettes et je n'en serai pas responsable.
    Vu le nouveau paysage politique qui est en train de se dessiner, non seulement à Perpignan, mais aussi dans tout le département, Rivière fait une très grosse erreur d'appréciation en pensant que l'approche des prochaines élections est de nature à faire bouger les lignes au profit de son projet de modernisation de l'USAP ...
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • List
  5. Muntanya Regalada

    Muntanya Regalada Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 049
    Notations:
    +939 / 12 / -0
    C'est un message à Rivière et aux collectivités locales.
     
    • J'aime J'aime x 5
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  6. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

    Messages:
    838
    Notations:
    +523 / 19 / -3
    Je ne fais pas la même interprétation ! Il ne "s'auto-excuse" pas pour la déroute en Top 14, cette saison, car il avait quand même pris la précaution de signaler que le groupe en l'état, n'était pas prêt pour la montée, sans quelques renforts de qualité.
    Riviere n'ayant pas été capable d'assurer financièrement les conséquences de cette montée, en termes de recrutements, on connaît la suite ...
    Ensuite, les renouvellements massifs de contrats, sont une seconde conséquence de cette insuffisance financière, que Lanta a du accepter pour rester au club (là, il aurait du partir au lieu de cautionner cette aberration).
    Maintenant, son message n'a rien à voir avec le bilan de cette saison misérable, mais concerne l'avenir du club et son existence même dans le rugby professionnel.
     
  7. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 562
    Notations:
    +1 550 / 38 / -11
    C'est avant tout un message aux collectivités. Il laisse entendre que les dirigeants ont des ambitions, légitimes et nécessaires et que les collectivités locales ont une quasi obligation de les accompagner. Il n'est pas contre son employeur, il le sert. Normal, non?
     
  8. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 471
    Notations:
    +2 021 / 104 / -14
    C'est Jésus Christ la moustache en plushaha
    Oui ça c'est du vent.Qui est Lanta pour convaincre le maire de Perpignan,les présidents des conseils départementaux ou régionaux, etc de cracher au bassinet?