• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Christian Lanta, directeur sportif de l'USAP : "On ne finira pas dernier" - Lindependant.fr

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 345
Réactions
6 038
Localisation
perpignan
Je dis , comme PATRICK ARLETTAZ , que , quand tu joues à ce jeu , tu ne peux pas prétendre à ne faire AUCUNE FAUTE , c'est impossible !

Qu'en plus , nous avons NOS JOUEURS qui n'ont connu que la PRO D2 , qui touchent de trés prés le TOP 14 et qui subissent cet engagement physique et mental ...si la faute est "stupide" à tes yeux c'est que le joueur est , peut être , allé au bout de ses forces et a perdu de la lucidité ..

Est ce que ce n'est pas COMPREHENSIBLE ?

Pour autant l'honneur peut être sauf , même en faisant des fautes stupides .............
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
En même temps c'est facile de ne garder que ce qui lui convient : la haie d'honneur des supporteurs et de dénigrer ce qui ne lui convient pas .
Quand il parle de réseaux sociaux , il parle plus précisément de ce forum . Et sur ce forum les "principaux activistes" qui ne sont pas avares de critiques sont en grandes partie des abonnés de longue date, qui suivent l'Usap depuis quelques années et qui ont suivi l'Usap en Pro D2; qui seront là quand Lanta sera parti . Cette fidélité leur donne le droit de ne pas être content et de l'exprimer.
Lanta et ses acolytes ne détiennent pas la science infuse et peuvent se tromper parfois. Encore faudrait-il qu'ils l'admettent .
Si les joueurs sont en sur-régime en seconde mi-temps c'est peut-être que les efforts fournis en première mi-temps pour appliquer le jeu qu'on le demande étaient trop important pour leur capacité physique ou que le préparateur physique est à côté de la plaque.

J'ai connu le temps où un personnage qui se disait président de l'Usap se félicitait que l'Usap soit champion d'automne , à quand celui qui se félicitera du record de défaite de rang?
Mais personne ne remet en cause le droit de critiquer. Bizarre que tu te sentes visé, je ne pensais pas à toi. Critiquer la tactique, le choix de joueur, on peut discuter de tout.
Par contre mettre les joueurs plus bas que terre, joueurs qui font de leur mieux et mouillent le maillot, je trouve ça minable.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je fais comme C LANTA , je continue à croire que cela reste possible , je ne vois rien qui me prouverait le contraire à ce jour .
Sur ce dernier match , la 1ere mi temps nous montre que l'objectif est toujours atteignable , la fin de la 2eme nous démontre encore nos limites puisque nous n 'arrivons pas à choper ce point de BD mais ça ne tient à rien , faut savoir le reconnaitre quand même ..
Alors , oui , je comprends la réflexion de C LANTA sur le "peu de cas " à faire sur les commentaires des réseaux dits sociaux car la majorité (pas tous , bien sur ) de ceux ci est portée sur la destruction massive ,le dénigrement systématique des joueurs , du staff , tous semblent voler au secours de la défaite comme si celle ci ne suffisait pas , à elle seule , à entamer le moral des troupes !
On est TOUS , parait il , derrière notre club et bien , moi , je ne vois pas , je ne comprends pas à quoi riment des commentaires qui dézinguent selon leurs auteurs:
tel ou tel joueur (l'effectif est là au moins jusqu'en JUIN 2019 ...)
tel ou tel entraineur ou manager (idem pour la DLC )
Que je sache , nous connaissions notre équipe dés le mois de juin , nous pensions peut être que cela serait moins dur que ce que nous vivons alors que C LANTA , lui , nous avait prévenu ; les joueurs prennent en pleine face la dure réalité mais font HONNEUR à nos couleurs avec leurs moyens , s'il y a des tricheurs , ils ne sont pas sur le terrain ou au bord de celui ci , à nous de les RESPECTER et de continuer à les ENCOURAGER jusqu'au bout !
Moi aussi je continue a croire que cela reste possible....Jusqu'au soir du match contre Castres.Pourquoi?Parce que tout n'est pas a jeter,loin de là,en dépit de résultats catastrophiques.Nous avons joué 9 equipes du TOp 14,nous avons perdu 9 fois.Un observateur de passage dirait ,oui c'est cuit ,archi cuit et pourtant face a ses 9 adversaires notre pack a tenu le choc il a méme parfois dominé.Je parle surtout du 5 de devant car la troisiéme ligne Lemalu et Brazzo en particulier est malheureusement en retrait.Mais c'est quand méme une belle satisfaction,non?Une surprise méme et un espoir.Reste a régler le probléme de notre jeu offensif et de notre ligne de trois quart.Je crois que l'on peut y arriver.Il faut absolument régler ce probleme pour la reception de Castres.Si nous perdons,pour moi c'est fini
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
Moi aussi je continue a croire que cela reste possible....Jusqu'au soir du match contre Castres.Pourquoi?Parce que tout n'est pas a jeter,loin de là,en dépit de résultats catastrophiques.Nous avons joué 9 equipes du TOp 14,nous avons perdu 9 fois.Un observateur de passage dirait ,oui c'est cuit ,archi cuit et pourtant face a ses 9 adversaires notre pack a tenu le choc il a méme parfois dominé.Je parle surtout du 5 de devant car la troisiéme ligne Lemalu et Brazzo en particulier est malheureusement en retrait.Mais c'est quand méme une belle satisfaction,non?Une surprise méme et un espoir.Reste a régler le probléme de notre jeu offensif et de notre ligne de trois quart.Je crois que l'on peut y arriver.Il faut absolument régler ce probleme pour la reception de Castres.Si nous perdons,pour moi c'est fini

moi je nous donne un match de plus si nous perdons à case face à l'UBB alors là les carottes seront cuites !!:lunette:
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Mais personne ne remet en cause le droit de critiquer. Bizarre que tu te sentes visé, je ne pensais pas à toi. Critiquer la tactique, le choix de joueur, on peut discuter de tout.
Par contre mettre les joueurs plus bas que terre, joueurs qui font de leur mieux et mouillent le maillot, je trouve ça minable.
Je ne me sens pas plus visé qu'un autre . j'assume mes critiques envers Riri .
Dire qu'un joueur est nul à chier ce n'est pas le mettre plus bas que terre . Pourquoi ne devrions nous ne dire qu'un joueur est bon et s'abstenir de dire qu'il est mauvais? Il en va de même pour le staff , le président et tout ceux qui ont une responsabilité quelconque à l'Usap .

PS Dire que les joueurs mouillent le maillot en faisant de leur mieux c'est une critique bien plus sévère que certaines lues ici . Quand tu mets en parallèles les résultats ( 9 défaites de rang) , ils n'y a qu'une conclusion à tire ...je te laisse la trouver.hahahahahaha
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Je dis , comme PATRICK ARLETTAZ , que , quand tu joues à ce jeu , tu ne peux pas prétendre à ne faire AUCUNE FAUTE , c'est impossible !

Qu'en plus , nous avons NOS JOUEURS qui n'ont connu que la PRO D2 , qui touchent de trés prés le TOP 14 et qui subissent cet engagement physique et mental ...si la faute est "stupide" à tes yeux c'est que le joueur est , peut être , allé au bout de ses forces et a perdu de la lucidité ..

Est ce que ce n'est pas COMPREHENSIBLE ?

Pour autant l'honneur peut être sauf , même en faisant des fautes stupides .............
C'est peut-être là le problème. Les joueurs vont au bout de leurs forces en perdant la lucidité parce qu'ils jouent un jeu qui ne leur est pas adapté .
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 599
Réactions
1 914
Je ne me sens pas plus visé qu'un autre . j'assume mes critiques envers Riri .
Dire qu'un joueur est nul à chier ce n'est pas le mettre plus bas que terre . Pourquoi ne devrions nous ne dire qu'un joueur est bon et s'abstenir de dire qu'il est mauvais? Il en va de même pour le staff , le président et tout ceux qui ont une responsabilité quelconque à l'Usap .

PS Dire que les joueurs mouillent le maillot en faisant de leur mieux c'est une critique bien plus sévère que certaines lues ici . Quand tu mets en parallèles les résultats ( 9 défaites de rang) , ils n'y a qu'une conclusion à tire ...je te laisse la trouver.hahahahahaha
non dire q un joueur un president un staff et mauvais ou bon ca peut se discuté mais les traités de tous les nom l insulté mettre en cause l integrité de homme en general ca faut pas faire.:non:d ailleur arlettaz vien de dire exactement ceux que je vien d ecrire dans lundi c est rugby chacun a le droit d avoir son avis sur les joueurs staff president mais sans aller aux dela du correct.
 
Haut Bas