• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chouly, Armitage, Tilsley : l’USAP à la pêche au gros - Lindependant.fr

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 759
Réactions
7 509
On est monté en top-14 avec des jeunes mais on a pas su ensuite les encadrer avec des joueurs confirmés. Résultat des courses c'est un fiasco. Il faut avoir des jeunes comme tu le dis mais faut aussi les entourer de leaders Les arrivées de faadalele et peut-être le bourhis vont dans ce sens.
Après c'est sûr que si on pouvait recruter les jeunes français champion du monde on aurait un projet lisible pour le futur mais ils signent tous chez les grosses équipes
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
En fait tu as aussi raison , ce qui choque c'est qu'on ne les prend pas quand on monte pour comme tu dis certainement mieux tenir la route; mais on les signe quand on descend pour certainement mieux nous assurer la remontée !!;)

Ce que vous comprenez pas c'est qu'on a su notre montée a la mi-Mai.... À cette période la tous les clubs de Top14 on déjà bouclé leur effectif. Et pour Chouly et compagnie, ils arrivent en fin de contrat c'est pour cela qu'il est plus facile de les recruter.
Peu importe qui vient il y aura toujours des insatisfaits... Les noms des joueurs qui circulent, pour vous c'est pas bien alors que c'est des joueurs qui ont tous une expérience du Haut niveau...
C'est les mêmes qui critiquaient Selponi l'an dernier et maintenant ils l'adulent...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
Ce que vous comprenez pas c'est qu'on a su notre montée a la mi-Mai.... À cette période la tous les clubs de Top14 on déjà bouclé leur effectif. Et pour Chouly et compagnie, ils arrivent en fin de contrat c'est pour cela qu'il est plus facile de les recruter.
Peu importe qui vient il y aura toujours des insatisfaits... Les noms des joueurs qui circulent, pour vous c'est pas bien alors que c'est des joueurs qui ont tous une expérience du Haut niveau...
C'est les mêmes qui critiquaient Selponi l'an dernier et maintenant ils l'adulent...

On ne dit pas cela ! on dit qu'il nous apparait quelque peu paradoxal que l'on veuille recruter des joueurs d'expérience nécessaire pour jouer le TOP14 alors que nous allons descendre ! Certes tout ce que tu dis est vrai concernant les difficultés de recruter passée la mi-mai mais on ne me fera pas croire qu'avec l'accroissement de budget dû à la montée on n'aurait pas pu mieux faire dans l'optique d'un maintien! On dirait que les dirigeants du club découvrent petit à petit le minimum nécessaire pour exister dans le rugby pro de haut niveau , si c'est la réalité cela fait désordre sinon c'est du pur foutage de gueule!! :lunette:
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
On ne dit pas cela ! on dit qu'il nous apparait quelque peu paradoxal que l'on veuille recruter des joueurs d'expérience nécessaire pour jouer le TOP14 alors que nous allons descendre ! Certes tout ce que tu dis est vrai concernant les difficultés de recruter passée la mi-mai mais on ne me fera pas croire qu'avec l'accroissement de budget dû à la montée on n'aurait pas pu mieux faire dans l'optique d'un maintien! On dirait que les dirigeants du club découvrent petit à petit le minimum nécessaire pour exister dans le rugby pro de haut niveau , si c'est la réalité cela fait désordre sinon c'est du pur foutage de gueule!! :lunette:

Oui je suis d'accord avec toi pour le recrutement tres bizarres de certaines de nos recrues... Le recrutement de l'été dernier est catastrophique...
Concernant le recrutement de la saison prochaine, je crois vraiment que le staff a pris conscience des erreurs des recrutements des années précédentes qui n'a rien apporté.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
716
Réactions
366
A la différence que le LOU a été promu en Top 14 avec un budget de 24,6 M, soit le 6e du championnat. Ce qui lui avait permis de recruter Menini, Kodela, Ivaldi, Bruni, Michalak, Harris, Wulf ou Armitage et de se séparer des "vieux".

Le LOU n'est pas l'exemple à suivre car nous ne disposerons jamais d'un tel budget. Il est beaucoup plus intéressant de regarder La Rochelle ou même Oyonnax ou Agen.

La Rochelle économiquement, ça n'a rien avoir avec nous. Oyonnax a un environnement économique plus favorable. Je préfère nous comparer à Agen.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
La Rochelle économiquement, ça n'a rien avoir avec nous. Oyonnax a un environnement économique plus favorable. Je préfère nous comparer à Agen.

Oyonnax ils ont les Mathon , à Perpignan on a juste une prisonhahahaha
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
La Rochelle économiquement, ça n'a rien avoir avec nous. Oyonnax a un environnement économique plus favorable. Je préfère nous comparer à Agen.
Et pourquoi pas à Graulhet ou Lavelanet?haha
 
Haut Bas