• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiocci

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Ou alors il avait un entraîneur qui le poussait ….freshwater ? Trop sociable ?
Je ne sais pas, mais tu as raison, il y a quelque chose. Adaptation, environnement, intégration, entraîneur... ce n'est pas logique de voir leur niveau baisser de manière aussi manifeste.
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
Je dirais pas qu’il est nul mais, en tout cas, sur ce qu’on a vu jusqu’à maintenant, je vois mal la plus-value par rapport à Mavinga (pas meilleur en mêlée à mon goût et moins mobile). Et c’est dommage car Mavinga avait déjà été plutôt convaincant avant le recrutement de Chiocci.
Après, était-il raisonnable de finir la saison avec seulement 2 piliers gauche expérimentés? Je ne sais pas trop mais Berguet avait fait un ou deux bonnes prestations en challenge.
Bref, ça semble quand même avoir été un choix court-termiste qui va avoir des impacts sur le long-terms (rien que l’an prochain où l’on se retrouve avec 4 gauchers sous contrat et le jeune Berguet dont on ne sait pas ce qu’on va faire).
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Chiocci se met au boulot et passe à droite, en doublure d'Halanu qu'on prolonge, et en concurrence avec Joly toujours son contrat, et voilà !
On a ainsi trois piliers droits (+ 1 des jeunes pros Jincha ou Fakatika) et trois à gauche (Lotrian, Mavinga, Tetra) + Berguet :lunette:
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 164
Chiocci se met au boulot et passe à droite, en doublure d'Halanu qu'on prolonge, et en concurrence avec Joly toujours son contrat, et voilà !
On a ainsi trois piliers droits (+ 1 des jeunes pros Jincha ou Fakatika) et trois à gauche (Lotrian, Mavinga, Tetra) + Berguet :lunette:
Passer de gauche à droite, c'est plus facile en politique, qu'en pilier ...haha
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Sinon arrière, il y a une place libre...
 

arrêt buffet

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
346
Réactions
316
Il faut bien avouer que pour l'instant Chiocchi ne nous a pas sorti de match référence, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on reste sur notre faim par rapport à son CV...
Perso je trouve que Mavinga est toujours percutant lors de ses rares titularisations ou entrées, très mobile et adroit, et je ne me souviens pas l'avoir vu charger en mêlée. ..
Fresh connaît mieux le sujet que moi mais quand même, là on joue la survie du club en top 14, place aux joueurs en forme, les autres n'ont qu'à travailler!
Dans la même lignée je rajouterai Velarte avec Montgaillard....
Ce qui a été vrai pour Farnoux, Chateau,JBP et Sadek doit l'être pour l'ensemble du groupe....tu n'est pas performant et bien au frigo pour y travailler... et des fois ça marche... regardez Tom qui est redevenu notre 9 titulaire alors qu'il était 3ème voire 4ème choix en début de saison !!!
Donc Chiocchi, ex-international ou pas, au frigo, tu bosses et pendant ce temps là place à Mavinga!
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Localisation
Le Perthus
Il faut bien avouer que pour l'instant Chiocchi ne nous a pas sorti de match référence, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on reste sur notre faim par rapport à son CV...
Perso je trouve que Mavinga est toujours percutant lors de ses rares titularisations ou entrées, très mobile et adroit, et je ne me souviens pas l'avoir vu charger en mêlée. ..
Fresh connaît mieux le sujet que moi mais quand même, là on joue la survie du club en top 14, place aux joueurs en forme, les autres n'ont qu'à travailler!
Dans la même lignée je rajouterai Velarte avec Montgaillard....
Ce qui a été vrai pour Farnoux, Chateau,JBP et Sadek doit l'être pour l'ensemble du groupe....tu n'est pas performant et bien au frigo pour y travailler... et des fois ça marche... regardez Tom qui est redevenu notre 9 titulaire alors qu'il était 3ème voire 4ème choix en début de saison !!!
Donc Chiocchi, ex-international ou pas, au frigo, tu bosses et pendant ce temps là place à Mavinga!
C’est le syndrome international a l’USAP! Dès qu’à t’as porté le maillot de ta sélection tu deviens tout pourave!
Regarde Chiocci, international pourrit, Cavubati nul à chier, Landajo pompe à vélo, Jaminet naze, et l’autre argentin de la Fontaine soit disant l’un des meilleurs centre du monde, sans déc, c’est ça un des meilleurs centre du monde? ******, Duguivalu et sa jambe droite en moins, son bras gauche en moins fait aussi bien!
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 505
Réactions
1 324
3 mêlées contre Brive,2 pénalités et un jaune. C est beau l expérience.
 
Haut Bas