• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Charlie hebdo gardé par des CRS !Caricature ou imposture?

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Si Charlie hebdo renonçait à publier ces caricatures, cela voudrait dire qu'une poignée d'extrémistes imbéciles a gagné ! Ils auraient fait reculer et s'écraser même la presse, pourtant capable de traiter un président de menteur ou de voleur. Inconcevable !

Ce n'est pas Charlie Hebdo qui jette de l'huile sur le feu, mais cette poignée d'extrémistes qui foutent le feu à l'huile. Il ne faut pas retourner l'accusation.



mouais, je suis presque d'accord...

à la seule différence que pour ce qui est des extrémistes en question, je ne crois pas à la vertu des dessins humoristiques pour les faire réfléchir sur leurs dogmes et les faire évoluer (j'irai pas jusqu'à dire changer d'avis même si l'envie est là)...

je constate malheureusement qu'à chaque fois ces dessins leur servent davantage la soupe pour recruter des adeptes au suicide martyr...

Les dessins ne font rire et réfléchir que ceux qui ont du recul sur la question...
C'est là que je pense que Charlie a tout faux et qu'ils font le jeu de ce qu'ils croient dénoncer...

je rejoins donc ce qui est dit plus loin sur la responsabilité de chacun par rapport à ses actes...

Personne ne viendra me faire croire après coup que " on ne savait pas que ça provoquerait de la violence, on ne savait pas que ces mecs étaient tarés à ce point "...

Pour revenir à ton exemple, c'est un peu comme si Charlie savait que les extrémistes utilisent la religion comme un bidon d'essence et qu'il leur faisait cadeau d'un briquet...
 
Dernière édition par un modérateur:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Si Charlie hebdo renonçait à publier ces caricatures, cela voudrait dire qu'une poignée d'extrémistes imbéciles a gagné ! Ils auraient fait reculer et s'écraser même la presse, pourtant capable de traiter un président de menteur ou de voleur. Inconcevable !

Ce n'est pas Charlie Hebdo qui jette de l'huile sur le feu, mais cette poignée d'extrémistes qui foutent le feu à l'huile. Il ne faut pas retourner l'accusation.

Je ne suis pas raciste et sur ton raisonnement,je te rejoins.
Le problème,c'est qu'en France,il y a beaucoup de racistes et cela joue en faveur des extrémistes!
Il va bien y avoir un type qui va me retourner la phrase!LoL
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Beaucoup d'agitation dans le monde pour pas grand chose . Pendant ce temps l'IRAN fait tourner ses centrifugeuses à plein régimes pour obtenir la masse critique nécessaire à la fabrication d'une bombe atomique .... Cesait-ce un écran de fumée?
Et en Irak , ça meurt toujours au même rythme heureusement que l'ONU tient les comptes exacts .LoL
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Je ne suis pas raciste et sur ton raisonnement,je te rejoins.
Le problème,c'est qu'en France,il y a beaucoup de racistes et cela joue en faveur des extrémistes!
Il va bien y avoir un type qui va me retourner la phrase!LoL

Sincèrement, je pense qu'il n'y a pas tant de racistes que ce que tu penses en France.
Tout dépend où tu mets le curseur pour savoir à quel moment on est raciste.... ou pas. haha
 

philippe78

Visiteur
Beaucoup d'agitation dans le monde pour pas grand chose . Pendant ce temps l'IRAN fait tourner ses centrifugeuses à plein régimes pour obtenir la masse critique nécessaire à la fabrication d'une bombe atomique .... Cesait-ce un écran de fumée?
Et en Irak , ça meurt toujours au même rythme heureusement que l'ONU tient les comptes exacts .LoL

Je pense qu'Israel s'en occupe..
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 673
Réactions
528
55.jpg
 
Haut Bas