• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Charlie hebdo gardé par des CRS !Caricature ou imposture?

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
Voir la pièce jointe 1112

En octobre 2009, Charlie hebdo a publié une caricature de Jésus pour dénoncer des financements douteux dans certains groupuscules chrétiens (il s’agit ici de l’Opus Dei).
Je ne me souviens pas d'un tel tolé et qu'il ai fallu renforcer la sécurité des ambassades dans les pays de religion à majorité catholique ....
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 627
Réactions
1 298
Charlie s'en prends à tous,et toutes les religion c'est son fond de commerce.Pour autant comme je l'ai dis plus haut ,quand tu provoques ,tu assumes.Ce canard est sous protection policiére depuis plusieurs mois (et non 48h)...il double ou triple son tirage avec ses "provocs",il ramasse donc de la tune avec son systéme opportuniste ,alors qu'il dénonce ce propre systéme de surenchére économique et se veut le porte drapeau de l'anti capitalisme lié au monde des affaires...buziness buziness....
la sécurité d'une vingtaine d'ambassades et renforcée,est la fermeture des administrations et écoles dans les pays sensibles ...putaing marrantes ces caricatures...
Pourquoi il ne met pas des sociétés privés de protection avec sa tune le patron de ce journal ?
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Faut voir le bon côté des choses : chaque fois, il y a des émeutiers qui restent sur le carreau, cela fait toujours quelques connards de barbus en moins.

Le problème, c'est qu'ils ont un vivier intarrissable, et ils font en sorte que ce vivier enfle en maintenant leur population dans la misère et l'ignorance (comme NOTRE clergé au Moyen-Age) :(
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
"le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a estimé qu'il n'était pas "intelligent" de "mettre de l'huile sur le feu" ".
C'est exactement ça: Charlie Hebdo prouve qu'on peut à la fois faire preuve de liberté d'expression et ...ne pas être intelligent.
Comme disait Boris Vian: "Tout le monde a le droit d'être con, c'est ça la démocratie". Hé bin Charlie Hebdo en publiant ces dessins dans le contexte actuel se montre très très démocrate...
Et si demain vendredi ça manifeste en Indonésie, au Moyen-Orient ou ailleurs en brandissant ces dessins sacrilèges et qu'à la sortie il y a quelques morts (de quelque bord que ce soit) sur le carreau, il dira quoi, le Charbonnier ? Qu'il n'y est absolument pour rien et qu'il s'en lave les mains ?

Je suis d'accord sur le forme que ce n'est pas intelligent de la part de Charlie Hebdo d'avoir sorti ces dessins dans le contexte actuel, mais sur le fond, qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il faut se coucher devant la crainte de représailles ? Qu'il faut donner raison à celui qui prend les armes et qui menace ?
Parce que si ça continue (il n'y a quasiment pas un seul jour où tu n'entends pas un acte de terrorisme ou une action des barbus), on vivra en PERMANENCE dans ce contexte et il en sera fini de la liberté d'expression (et c'est bien ce qu'ils recherchent ces connards).
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Charlie s'en prends à tous,et toutes les religion c'est son fond de commerce.Pour autant comme je l'ai dis plus haut ,quand tu provoques ,tu assumes.Ce canard est sous protection policiére depuis plusieurs mois (et non 48h)...il double ou triple son tirage avec ses "provocs",il ramasse donc de la tune avec son systéme opportuniste ,alors qu'il dénonce ce propre systéme de surenchére économique et se veut le porte drapeau de l'anti capitalisme lié au monde des affaires...buziness buziness....
la sécurité d'une vingtaine d'ambassades et renforcée,est la fermeture des administrations et écoles dans les pays sensibles ...putaing marrantes ces caricatures...
Pourquoi il ne met pas des sociétés privés de protection avec sa tune le patron de ce journal ?

A la fois, ce journal devrait pouvoir faire de la provocation à souhait sans avoir à être menacé de représailles physiques et être protégé par les forces de l'ordre, on ne répond pas à un dessin par de la violence physique !!!
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Je suis d'accord sur le forme que ce n'est pas intelligent de la part de Charlie Hebdo d'avoir sorti ces dessins dans le contexte actuel, mais sur le fond, qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il faut se coucher devant la crainte de représailles ? Qu'il faut donner raison à celui qui prend les armes et qui menace ?
Parce que si ça continue (il n'y a quasiment pas un seul jour où tu n'entends pas un acte de terrorisme ou une action des barbus), on vivra en PERMANENCE dans ce contexte et il en sera fini de la liberté d'expression (et c'est bien ce qu'ils recherchent ces connards).

Dans le contexte tel qu'il s'était tendu, sortir ces dessins s'apparentait à un accès de toute puissance d'ado lâchés dans la nature médiatique mondiale. J'ai une pensée pour tous les ressortissants français vivant dans les pays musulmans, sans problèmes majeurs jusque là, et qui ont dû en quelques heures organiser un quotidien sécurisé pour préserver leurs familles. Je précise que je place les valeurs démocratiques et la liberté d'expression au dessus de tout mais en démocratie les citoyens doivent toujours mesurer l'exigence qu'induit les larges droits qui leurs sont reconnus.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Dans le contexte tel qu'il s'était tendu, sortir ces dessins s'apparentait à un accès de toute puissance d'ado lâchés dans la nature médiatique mondiale. J'ai une pensée pour tous les ressortissants français vivant dans les pays musulmans, sans problèmes majeurs jusque là, et qui ont dû en quelques heures organiser un quotidien sécurisé pour préserver leurs familles. Je précise que je place les valeurs démocratiques et la liberté d'expression au dessus de tout mais en démocratie les citoyens doivent toujours mesurer l'exigence qu'induit les larges droits qui leurs sont reconnus.

Je suis d'accord avec toi et je prie (bien qu'étant non croyant) pour qu'aucun ressortissant Français n'ait à pâtir des dessins du journal. :(
Mais sur le fond je maintien mon discours.
Franchement, si il arrivait quelque chose à un proche à cause des dessins, je n'en voudrais pas au journal, mais aux batards qui auraient commis l'acte.
 
Haut Bas