• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Changement de logo pour célébrer les 110 ans ?

gilontano

Escargot George Lucas
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
261
[MENTION=148]Gef[/MENTION] Merci pour le vote de confiance.

Petit hors sujet :

A propos de vintage, quelqu'un connait la raison de la présence d'un trèfle sur le maillot de cette photographie ?

235.jpg


Je suis tombé dessus par hasard et je ne vois pas ce qu'il représente et comme je n'ai pas une grande culture, si quelqu'un peut m'éclairer, merci.
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Sur la photo présente sur Wikipedia qui date aussi de 1913, les joueurs portent déjà un losange sang et or. Les noms n'ont rien à avoir avec ceux de ta photos, et les joueurs sont beaucoup moins jeunes. S'il s'agit d'un collège catholique le trèfle peut représenter la trinité.
 

gilontano

Escargot George Lucas
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
261
Sur la photo présente sur Wikipedia qui date aussi de 1913, les joueurs portent déjà un losange sang et or. Les noms n'ont rien à avoir avec ceux de ta photos, et les joueurs sont beaucoup moins jeunes. S'il s'agit d'un collège catholique le trèfle peut représenter la trinité.

Je crois que la photo n'a pas de lien direct avec l'USAP si ce n'est la présence d'Aimé Giral, cela ressemble plus à une photo de classe qu'à un cliché de club mais la présence du trèfle m'interloquait. Merci pour ton explication.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
c'est dingue cette histoire de bande rouge oubliée !!!:cartonr:
 

Catalandeparis

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
292
Réactions
0
juste un petit problème : 4 barres jaunes au lieu de 5. Je sais je chipotes mais bon c'est quand même important ! Après je pense pas que c'est un nouveau logo. Par contre normalement on aurait dû fêter les 110 ans à Barcelone puisque l'ASP est née le 13/09/1902. A part ça belle initiative !


Ben y a bien 5 barres , pas toutes de la même longueur mais 5 !!
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Pour moi la couleur du cœur sera toujours le bleu .
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Pour moi la couleur du cœur sera toujours le bleu .

C'est vrai @Carto tu as raison surtout depuis que vous nous en avez donné la raison, mais moi qui suis loin de vous, dès que je vois les couleurs sang et or d'un blason sur une voiture par chez moi tout de suite je pense à l'usap et s'il y a un âne noir par-dessus je vais immédiatement parler au conducteur.
 
Haut Bas