• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Changement de logo pour célébrer les 110 ans ?

gilontano

Escargot George Lucas
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
261
Vous êtes champions sur ce forum alors bravo @Gilontano .Infographiste de l'Usap si tu nous lis, demande leur:rolleyes:

Merci mais c'est un peu trop facile d'arriver après la bataille et de se proclamer vainqueur, modifier un détail sur un visuel ne fait pas de nous des experts. On ne sait pas quelle marge de création a l"infographiste, s'il suit à la lettre une "commande" ou si il/elle a carte blanche, je ne me permettrai pas de lui donner des conseils.

Je rajouterai que la grande majorité des messages soulignent la qualité du rendu initial ce qui sur ce forum est extrêmement rare pour la communication du club, donc que du positif.


PS : mon pseudo ne comporte pas de majuscule [MENTION=182]Maman26[/MENTION] :6775:
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 105
Réactions
75
On retiendra que le premier club Perpignanais remonte a L`année 1886 .
Dommage qu`il n`existe pas des documents vidéo , pour apprecier !

c'est pas faux existe t'il des archives des matchs de l'USAP ????
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Le pb des "barres", c'est principalement les 4 rouges qui déterminent le drapeau catalan, la "Senyera". L'origine serait issue du marquage sur le bouclier doré de Guifred el pelut des 4 doigts trempés dans son sang ; d'où le "sang et or".
Les 5 bandes jaunes sont une conséquence du marquage par les 4 doigts ... Enfin c'est ce que l'on dit. Malgré mon âge "avancé", je n'étais pas présent !!:6775:

C'est exactement ça. D'or a quatre pals de gueules en héraldique. En catala es diu "les quatres barres" (de sang).
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Merci mais c'est un peu trop facile d'arriver après la bataille et de se proclamer vainqueur, modifier un détail sur un visuel ne fait pas de nous des experts. On ne sait pas quelle marge de création a l"infographiste, s'il suit à la lettre une "commande" ou si il/elle a carte blanche, je ne me permettrai pas de lui donner des conseils.

Je rajouterai que la grande majorité des messages soulignent la qualité du rendu initial ce qui sur ce forum est extrêmement rare pour la communication du club, donc que du positif.


PS : mon pseudo ne comporte pas de majuscule [MENTION=182]Maman26[/MENTION] :6775:

Modeste en plus :231183:
quoi qu'il en soit tu sais tout ce que l'on pense de tes créations !
 

stef66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
364
Réactions
70
Là, ils nous ont mis l'armoirie du Comté de Foix. 3 rouges et 4 jaunes.
Pas fortiches les graphistes. !!
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
Merci mais c'est un peu trop facile d'arriver après la bataille et de se proclamer vainqueur, modifier un détail sur un visuel ne fait pas de nous des experts. On ne sait pas quelle marge de création a l"infographiste, s'il suit à la lettre une "commande" ou si il/elle a carte blanche, je ne me permettrai pas de lui donner des conseils.

Je rajouterai que la grande majorité des messages soulignent la qualité du rendu initial ce qui sur ce forum est extrêmement rare pour la communication du club, donc que du positif.


PS : mon pseudo ne comporte pas de majuscule [MENTION=182]Maman26[/MENTION] :6775:

PLus de trois polices de caractère différentes, plutôt modernes pour un rendu final qui se veut vintage, les quatre bandes rouges du blason qui se font remplacer par quatre bandes jaunes... j'avoue avoir été surpris de lire que cela avait été fait par un infographiste, sous-entendu un professionnel. Tu n'as pas donné ton avis [MENTION=152]gilontano[/MENTION] sur ce visuel, mais ce qui me plairait d'avantage, c'est voir ce que tu aurais fait à la place. J'ai peur toutefois que ce joli logo souffre de la comparaison.
 
Haut Bas