• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Changement de dimension

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ha bon ? pourtant ils n'ont pas encore été en concurrence.
Et puis Ecochard a plus d'expérience que Mélée ? ou j'ai mal compris ?
Tu as mal compris ,je parlais evidemment de l'expérience de Ecochard par rapport a Deghmache.Mais c'est vrai que la tournure de ma phrase pouvait préter à confusion.Quand a la concurrence on peut raisonnablement penser que Ecochard étant capitaine ,il ne restera en terme de temps de jeu que la portion congrue aux deux autres.Il me semble qu'il en est ainsi partout ,en général le capitaine en dehors de blessures ou de matchs "impasse" est titulaire.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Tu penses que tom est supérieur à Mélé ? Dans quels secteurs de jeu ?
Mélé est quand même très irrégulier. Et n'a jamais été dans sa carrière titulaire indiscutable toute une saison.
Je vois Ecochard devant. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas un moment dans la saison où Mélé sera en feu et enchainera quatre ou cinq titularisations.
Puis n'oublions pas que le staff ne compte pas sur Séguy (pour le moment ?) et a fait de Selponi le 15 titulaire et, par conséquent, Mélé présente le profil parfait du joker sur le banc pour les postes de la charnière. Surtout quand on connait ses qualités de match-winner avec ses drops !

Cela dit, il faudrait déjà qu'il revienne car il est à l'infirmerie pour un mois de plus.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 498
Réactions
2 891
C'est en sommes toujours la faute aux autres.Jackson n'est à ce jour pas tout à fait à la hauteur des espoirs qu'il suscitait,qu'à cela ne tienne c'est la faute a Ecochard et bientot probablement a l'ensemble de ses partenaires qui sont tous des tocards,puis aux entraineurs ou au style de jeu proné.(pour ma derniére assertion ce n'est peut étre pas complétement faux).Quand on est un grand joueur,on n'attend pas des autres qu'ils viennent nous permettre d'exprimer son talent,non,on est un grand joueur lorsque l'on est capable de sublimer celui des autres réputé inférieur.
Souvenons nous de Carter
Jackson en ce début de saison , on peut pas lui demander grand chose de plus , il est dans tout les bons coups , tente beaucoup , et est surtout responsable de quasiment tous nos points ( a part à La Rochelle).
Pour ce qui est de Ecochard , l’année dernière il nous a sorti une saison de très très haut vol , et avec une sacrée régularité du début à la fin .
J’ai surtout l’impression que en ce moment (seulement 4 match ) il est surtout en train de découvrir et de s’acclimater au Top 14 , comme toute l’équipe !
Après pour ce qui est du capitanat, tout ça n’est finalement qu’un symbole presque , car il était déjà un cadre
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Un joueur comme jackson a besoin d'un complice pour exprimer son talent. Aujourd'hui malgré déjà pas mal de temps de jeu la complicité n'est pas encore au niveau attendu.
Un artiste sans muse, n'est pas!
Bon déjà, pour faire briller un 10, outre le 9, je pense que le niveau du pack joue pour énormément !
Jackson, tu peux le mettre avec Aaron Smith, si le pack recule et ne domine pas les phases de conquête, il ne brillera pas non plus !

Ensuite, Jackson, il ne faudrait pas oublier qu'il n'a pas joué durant toute la dernière saison - ça n'a pas du être facile tous les jours, loin de là -, que c'est sa première expérience dans un autre club et dans un autre pays.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 640
Réactions
9 843
Mélé est quand même très irrégulier. Et n'a jamais été dans sa carrière titulaire indiscutable toute une saison.
Je vois Ecochard devant. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas un moment dans la saison où Mélé sera en feu et enchainera quatre ou cinq titularisations.
Puis n'oublions pas que le staff ne compte pas sur Séguy (pour le moment ?) et a fait de Selponi le 15 titulaire et, par conséquent, Mélé présente le profil parfait du joker sur le banc pour les postes de la charnière. Surtout quand on connait ses qualités de match-winner avec ses drops !

Cela dit, il faudrait déjà qu'il revienne car il est à l'infirmerie pour un mois de plus.

Ça c'est la prime à l'absent, celui qui ne joue pas est tjrs meilleur car il ne fait jamais de mauvaises prestations ;-).
Mélé peu de monde l'a vu jouer depuis 10 ans (à leicester et toulouse déjà fallait qu'il joue), perso à grenoble je l'ai vu faire des cagades lourdes de conséquence (et je ne parle pas de l'action laboutey pujol) là je trouve qu'il y a une très grosse attente sur lui. Par définition son retour sera bénéfique et permettra de nouvelles options. Après je pense que le staff est pragmatique si mélé est largement au dessus il sera titulaire, mais vu la tete de l'effectif y a du billard à 12 bandes avec la disparition de farnoux à l'arrière
 
Haut Bas