• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Champignons

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
a ok c'est le nom catalan pour safrané
me ferai bien une poêlé miam

J'adore les roubillous (en Roussillonais) et robellons (en Catalan).
C'est délicieux en poêlé mais aussi à la braise, tu les mets à l'envers avec de l'aïl pilé et un filet d'huile d'olive, tu t'éclates autant qu'avec un steak :6775:

Les touts petis, ma mère les fait en vinaigrette (en conserve), à l'apéro, c'est divin. :231183:
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Bon, vu tous les champignons trouvés rien qu'en baladant autour cet après-midi, ça semble bon pour la cueillette. Par contre pour les tuyaux, vous êtes radins :X. J'ai pas reçu un seul mp. :(

Mais apparemment, ça devrait valoir le coup de faire la route pour aller chasser le cèpe dans les hauteurs.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
Fry, personne ici ne te donnera son coin à champignon ! C'est presque plus important que sa propre femme hahahahahaha Et dans l'Aude c'est encore pire :p:p
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Fry, personne ici ne te donnera son coin à champignon ! C'est presque plus important que sa propre femme hahahahahaha Et dans l'Aude c'est encore pire :p:p
C'est pas pour le panier que je vais remplir que je vais mettre en péril la chasse gardée des uns ou des autres. Mais je savais le sujet délicat et j’avais peu d'espoir :6775:. On a l'habitude d'aller sur les pistes de Font-Romeu ou quelques lacets en dessous de Matemale en redescendant vers Olette. C'est toujours de bons coins pour les cèpes, girolles, roubillous et coulemelles, mais ça fait un peu loin pour une demi-journée. Et c'est pas parce que j'ai dit ça que je suis d'accord pour prêter ma femme :325599: hahahaha
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
C'est pas pour le panier que je vais remplir que je vais mettre en péril la chasse gardée des uns ou des autres. Mais je savais le sujet délicat et j’avais peu d'espoir :6775:. On a l'habitude d'aller sur les pistes de Font-Romeu ou quelques lacets en dessous de Matemale en redescendant vers Olette. C'est toujours de bons coins pour les cèpes, girolles, roubillous et coulemelles, mais ça fait un peu loin pour une demi-journée. Et c'est pas parce que j'ai dit ça que je suis d'accord pour prêter ma femme :325599: hahahaha

Bon ben on fera pas affaire alors!!! haha
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Si tu te promènes entre Latour de Carol et Prats de Mollo, tu trouveras une forêt pleine d'arbre et si tu tournes de suite à gauche avant le chataignier, tu entendras le bruit d'un ruisseau. Longe le pendant 823.50m et là tourne 4 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Logiquement tu devrais perdre l'équilbre et tomber à terre. Et là tu découvriras le secret des montagnes catalanes : quand il pleut beaucoup, le pied des arbres est humide...
:p:p
 
Haut Bas