• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[CHALLENGE CUP] USAP / UBB , rotation et puis c'est tout?

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 325
Réactions
5 961
Localisation
perpignan
SAU a fait UN bon plaquage , a rattrapé PLAZYL une fois aussi , a chopé parfaitement les renvois de l'UBB qui lui ont toujours été prioritairement adressés (?) , a remonté ces ballons là mais n'a pas réussi à breaker la ligne adverse ...pas un mauvais match mais TILSLEY lui a montré ce qu'il pourrait nous apporter ....à nous (faut aussi le mettre dans les mêmes conditions ! )

Voir @KeyvAnalyse pour son avis ?
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 069
Réactions
2 322
D'accord avec @coll roig concernant Sau. Dans le registre qu'on lui connaît, il a apporté un plus sur les ballons qu'il a eu à négocier et, sur le plan défensif, je l'ai trouvé moins kamikaze que lors de ses quelques apparitions sous notre tunique. Il apprend à gérer les situations de sous-nombre en bout de ligne en défense, à ne pas se jeter sur le porteur de balle avec pour seul objectif de le dézinguer et en délaissant quasi de facto la suite de l'action, et ça, ça ne viendra qu'avec du temps de jeu.

Au passage, Pujol (entré en jeu à la 50e minute en lieu et place de Lotima, décalant Lucas au centre) s'est montré à son aise et s'est beaucoup proposé dans la ligne. Sa rentrée, conjuguée à celle de Selponi quelques instants plus tard et au replacement de Lucas qui en a découlé, a fluidifié notre jeu d'attaque en injectant pas mal de vitesse derrière. Mais match de reprise oblige, physiquement, il semblait cuit au coup de sifflet final. Après trois gros mois d'absence, il doit reprendre le rythme, et c'est une bonne chose que de l'avoir remis dans le bain hier !
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 029
Toujours au crédit de Sau ...

J'ai eu peur que sur l'essai de Deligny il vienne trop près de lui, et facilite le travail de la défense bordelaise (il a eu dans le passé des comportements étonnants, donc j'ai été un peu inquiet)
Mais non, il est bien resté le long de la ligne de touche, en leurre, mais restant disponible pour finir l'action si son talonneur lui avait passé la gonfle
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 797
Réactions
5 512
Vu de Gironde : Toujours intéressant à lire pour confronter la vision peut-être juste, rigolote, mais aussi cruelle des supporteurs adverses.

  • Ce sera plus compliqué pour l’UBB, qui a certes terrassé une pâle équipe de Perpignan à Aimé-Giral (34–27)
  • On sera pas les premiers à perdre contre les sanq et or
  • L'arbitrage n' a pas été un arbitrage maison, l'usap ayant été pas mal sanctionnée, et non les cartons jaunes sont bien des cartons jaunes et pas des rouges
  • Une victoire à l’extérieur, c'est toujours bon à prendre, même si l'USAP n'est pas au mieux, notre équipe était très remanié, bravo à nos gars !!!
  • Une assistance clairsemée (très clairsemée ; mais tout de même le prix minimal en pesage à 15 € , le prix minimal place assise 20 € et au maximum jusqu'à 50 € Voir la pièce jointe 7165 et ce dans un département où 190 000 personnes sont au resto du coeur sur une population inférieure à 500 000 habitants).
  • Sur une séquence on bénéficie d'une mêlée à 5, les premieres mal jouées de note part, jeu direct, sans vitesse ni combinaison, mais celle ci , ben Lesgourgues démarre, trébuche, mais y a toujours personne et se relève cours, traverse l'Agly remonte à la Robine (il va vite Lesgourgues hein Voir la pièce jointe 7166 ), survole le Sidobre (il va très vite Lesgourgues hein Voir la pièce jointe 7167 ) , nan je m'emballe Voir la pièce jointe 7168; 3 mètres plus tard il aplatit ; où était Ecochard ?(certains ont dit qu'il n'avait pas traversé la Têt !)

En parlant d'arbitrage, je trouve que depuis le début de saison il y a énormément de hors jeu défensifs chez nos adversaires qui sont trop rarement sanctionnés. notre capitaine doit communiquer plus avec l'arbitre.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 736
Réactions
2 576
@coll roig @KeyvAnalyse qu'avez vous pensé de Jackson à l'arrière ?
Je l'ai trouvé intéressant, pas trop inquiété sur les ballons hauts et il a tenté d'attaquer la ligne quelques fois. Il sort un 100% au tir au but. Il nous a aussi gratifié d'un geste de grande classe sur le premier essai : il récupère le ballon tombé par les Girondins sur nos 30m, sort une passe dans le dos qui permet de à Lucas de traverser le terrain. Notre ailier ressert Jackson qui conclut l'action en servant Ecochard qui termine dans l'en-but.
J'aimerais bien le revoir à ce poste.
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 069
Réactions
2 322
À peu près tout pareil que toi @tomusapbarça66, pas grand chose à rajouter sur le cas Jackson. :)

À ce poste de 15, il s'est montré plus entreprenant et moins timoré dans ses interventions dans le jeu et au sein de la ligne ; peut-être aussi un peu plus "libéré".
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 325
Réactions
5 961
Localisation
perpignan
Ok avec tous les avis , une belle partie de PADDY avec , en prime , une bonne défense en fin de 1ere mi temps sur l'ailier gauche bordelais quasiment sur la ligne !
 
Haut Bas