• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Challenge Cup - USAP : le Bleuet Samuel M'foudi joue dans la cour des grands - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 618
Réactions
285
Le seconde ligne des Espoirs de l'USAP, Samuel M'foudi, a explosé lors du dernier Tournoi des Six Nations U20. Comme récompense, il décroche une place dans le groupe de la Une pour ce déplacement à Trévise en...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Challenge Cup - USAP : le Bleuet Samuel M'foudi joue dans la cour des grands
  • image.jpg

    Samuel M'foudi à l'entraînement ce jeudi avec la Une de l'USAP. Zebulon - Picasa
Rugby à XV, USAP, Perpignan
Publié le 07/04/2022 à 18:37 , mis à jour à 18:38
Le seconde ligne des Espoirs de l'USAP, Samuel M'foudi, a explosé lors du dernier Tournoi des Six Nations U20. Comme récompense, il décroche une place dans le groupe de la Une pour ce déplacement à Trévise en Challenge Cup samedi (coup d'envoi à 16 h15).

Ce jeudi, sous un soleil printanier, sa silhouette longiligne a foulé la pelouse du centre d'entraînement du parc des sports, au Moulin-à-Vent, avec l'équipe Une sang et or. Chose rare pour la souligner puisque jusqu'à présent, le seconde ligne de l'USAP, Samuel M'foudi, n'officiait qu'avec les Espoirs. Contrairement à ses pairs, Jeffrey Heafala, Victor Montgaillard, Ewan Bertheau, Guillem Montagne, ou encore Nino Séguéla, invités à se faire les dents avec les grands à l'entraînement et sur la feuille de match.

Oui mais voilà, depuis, le natif de Clichy-la-Garenne (Île-de-France) s'est illustré sur le rectangle vert lors du dernier Tournoi des Six Nations U20 (5 titularisations en 5 matches), où les Bleuets ont fini 2e au classement. Les portes se sont alors ouvertes pour lui chez ses aînés catalans. Et ce samedi, il figure dans le groupe qui part en découdre à Trévise en Challenge Cup.




À l'écoute des Eru, Cavubati, Bachelier

Aussi bien sauteur que lifteur, Samuel M'foudi a suivi les conseils des anciens tout au long de la matinée. Attentif, il a redoublé d'efforts dans les airs au milieu des Shahn Eru ou encore Tevita Cavubati, qu'il dépasse volontiers vu son double mètre bien tapé. Fraîchement arrivé dans le groupe, il a été à l'écoute aussi de Lucas Bachelier et Matthieu Ugena. Assidu, il a été dans l'avancée, a placé ses épaules comme il fallait dans les regroupements, s'est présenté balle en main lors des sessions collectives. Face à tant d'application, "La Foudre", comme le surnomment ses jeunes camarades de vestiaires, a-t-il une carte à jouer à l'approche de la fin de la saison avec l'équipe Une de l'USAP ? En Italie "ce match est une opportunité pour nous de voir des jeunes joueurs comme lui", a reconnu l'entraîneur des avants Perry Freshwater. À Samuel de se distinguer.

Laura Causanillas
 
Haut Bas