• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Challenge Cup : La composition de l'USAP contre Bordeaux-Bègles - Lindependant.fr

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Tamanivalu il a juste 2 matchs parce qu'avant de venir ici il jouait et gagnait sa 2eme finale comme titulaires indisctutables chez les crusaders, 2 belles saisons qui lui ont valu d'etre selectionné chez les blacks, bref avec son salaire on doit payer tte notre ligne de 3/4. Tisley meme s'il est mijns bien qu à agen ça reste un gros potentiels et lesgourgues serait chez nous il serait 9 titulaire, capitaine, buteur et que sais je...
Eux, c'est clair, ce sont de sacrés joueurs mais les autres ne sont pas mal non plus !
Seuteni formé à Toulon et international chez les jeunes australiens, titulaire indiscutable à Oyonnax l'an passé.
Plazy, titulaire indiscutable à Colomiers ces deux dernières saisons (14 essais sur ces deux saisons).
Domvo, joueur talentueux mais qui enchaine les blessures depuis plusieurs saisons après un début de carrière canon. Par ailleurs, titulaire indiscutable chez les Bleuets génération 92 qu'on connait bien (Chateau, Ecochard, Carbou, Pujol, Selponi, S. Tao, Gayraud, Cotet, Artru, Chalureau mais aussi Fickou, Galletier, Poirot, Danty, Jedrasiak...).
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 834
Equipe pour la moins expérimentale ! Certains qui demandent du changement et de tenter des choses doivent être ravis (non je déconne ils râlent quand même).

Toutefois, cela pourrait avoir une influence par la suite.
Jackson, par exemple. S'il fait une bonne prestation, pourquoi ne pas imaginer Selponi en 10 et Jackson en 15 pour la suite ? On sait que Selponi attaque davantage la ligne. En plus, paradoxalement, je le trouve très sage en 15, ça devrait le rester avec l'Irlandais. Personnellement, en défense ou sous les ballons hauts, je ne suis pas persuadé que ce soit le poste idéal pour Jackson mais bon si on n'essaie pas sur ce match. Puis après tout, pourquoi Mélé, qui a toujours été bon en 10, qui enchaine les prestations médiocres en 9 depuis son retour, ne créerait pas la surprise à un poste où Jackson n'a pas convaincu et où Selponi n'a pas forcément convaincu non plus ?
Fainga'anuku, ensuite. Taumoepeau en 13 (je pense que son vrai poste est 12) manque cruellement de verticalité, peut-être que le Néo-Zélandais en apporterait davantage ?
Bref, deux choix contestés par certains (qui demandent en permanence du changement) sur trois postes (10, 13, 15) où personne n'a totalement convaincu ! Où est le problème de tester dans ce faux match amical ? C'est le moment ou jamais !

Quant à devant, à part Lemaire, le reste il n'y a pas grand chose à redire. Iachizzi (Espoirs) et Van Heerden (Roumanie) occupent régulièrement ce poste. Reynaud en 8, je demande à voir ! Je trouve qu'il a un profil atypique à un poste où là encore personne ne s'impose véritablement et où plus précisément la hiérarchie, autrefois si claire, est un peu remise en questions aujourd'hui.

Enfin je terminerai sur un débat dont on parle chaque semaine : Lucas. Et si ce débat n'en était pas un ? Je reprendrai cet article de l'Indépendant de la mi-octobre (mais je parle dans le vent). Le défaut que ces entraîneurs lui ont trouvé, c'est son jeu collectif, le jeu de ligne. Lanta en parle, mais Basset en parlait déjà lors de son lancement en D2 et c'est cela qui avait poussé Gelez à le décaler sur l'aile. Donc, tout simplement, c'est probable que son avenir en professionnel s'inscrive à ce poste !


PS : là c'est pour l'immédiat mais c'est aussi une compo pour préparer notre futur, probablement en D2. Pas mal de ces jeunes appelés plusieurs fois depuis un an maintenant et qui ont pas mal joué grâce au Challenge risquent de voir leur rôle prendre de l'ampleur dans les un à deux ans à venir. Idem pour certains joueurs peu utilisés en Top 14 mais qui pourraient voir leur rôle grossir en D2. Si ce n'est peut-être lors d'une impasse chez un gros, pas certain qu'il y ait beaucoup d'occasions de les revoir cette année.

Pour lotima certains lui reprochent de n'avoir jamais joué centre, ça va il n'a pas 36 ans non plus, à 22 ans on peut pas dire que sa carrière est bloquée (et il me semble qu'il a joué centre avec les crusaders contre les barbarians), c'est le joueur qui semble avoir le plus de potentiels dans notre ligne c'est pas con de lui donner plus de ballon, dans tous les cas on va peut etre attendre avant de dire que c'est l'attentat du siecle (sachant qu'en face c'est pas des touristes qui s'annoncent).
Pour lucas je pense que tu as bien cerné la problématique et que son destin d'ici 2 ans est aussi conditionné à l'utilisation de mjekevu. Si ce dernier est considéré comme le 4eme centre pt etre que l'avenir de lucas est à l'aile. Il avait fait effectivemment un bon match contre sale, je m'attendais à le revoir titulaire en 13 (ça sera pt etre le cas à sale) mais bon là on a l'impression qu'on met sella à l'aile. Lucas a été formé comme 3eme ligne si j'ai bien compris puis est passé derrière, ses premiers matchs en pro il y a 2 ans c'était à l'aile, entre temps il a joué centre dans un championnat en bois puis de nouveau en pro à l'aile oû il a été intéressant avant de se trouer en beauté contre le sf, c'est pas encore marty..."Sa" place ça sera celle oû on lui dira de jouer comme penaud iturria à clermont, guitoune, serin, belleau etc etc. Retiere peut jouer ailier, 9 2; postes totalement différents mais ici un type avec des cannes peut pas jouer 13 ou 14 !?
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 707
Réactions
2 060
Le Match j'ai jamais essayé mais je crois quil passe sur bet365 ... Je ne serai pas là pour tester !
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 629
Réactions
2 692
si LUCAS resta à l'aile il nous fera une Selpo...:eek:
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 834
Eux, c'est clair, ce sont de sacrés joueurs mais les autres ne sont pas mal non plus !
Seuteni formé à Toulon et international chez les jeunes australiens, titulaire indiscutable à Oyonnax l'an passé.
Plazy, titulaire indiscutable à Colomiers ces deux dernières saisons (14 essais sur ces deux saisons).
Domvo, joueur talentueux mais qui enchaine les blessures depuis plusieurs saisons après un début de carrière canon. Par ailleurs, titulaire indiscutable chez les Bleuets génération 92 qu'on connait bien (Chateau, Ecochard, Carbou, Pujol, Selponi, S. Tao, Gayraud, Cotet, Artru, Chalureau mais aussi Fickou, Galletier, Poirot, Danty, Jedrasiak...).

Gimbert champion u20 ausi ?
Amosa il faisait des matchs énormes avec la rochelle.
Bref si on perd, t'auras tjrs des experts pour t'expliquaient qu'on a perdu contre les reichels de l'ubb ou l'équipe corpo de libourne...


Ps: par contre jackson en 15 j'y crois pas un instant un petit gabarit qui n'aime pas trop le chocolat, attaquer la ligne, pas l'air d'etre une fusée à la course ça fait beaucoup pour ce poste. Il pourra éventuellement bien servir ses ailiers mais c'est pas une alternative crédible selon moi (je serais ravi de me planter)
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 834
@jeanpeux+ Je te laisse nous dire où il a déjà joué centre?

http://www.itsrugby.fr/joueur-38391.html

Pour Mjekevu on peut considérer qu'il continuera sur son rythme 20-30% apte et 70-80% blessé.

C'est marqué noir sur blanc il me semble une "cape" contre les barbarians mais sembler ça veut dire ce que ça veut dire. Et puis qd bien meme il aurait joué tte sa vie depuis les u6 exclusivement à l'aile sans jamais s'éloigner de plus de 15m de la ligne de touche, je ne vois pas en quoi ça gene de le tester en 13 pour un match en bois. Il est rapide, solide, en tt que babyblack il ne doit pas etre manchot je ne vois pas pourquoi il ne serait pas intéressant. On a suffisamment critiqué le staff qui ne change pas une équipe qui perd pour raler qd ils font des essais
 
Haut Bas