Challenge CUP - Huitième de finale - MHR vs USAP | Page 100 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant
Chargement des matchs...

Challenge CUP - Huitième de finale - MHR vs USAP

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
6 601
Tu le vois sur quel poste alors ? en 9 ?
De tels gabarits ont, de nos jours, peu d'opportunités pour se faire une place en Top 14 .
A l'aile, la vitesse ne suffit plus, car les espaces sont de plus en plus rares et il faut être solide et hyper tonique pour ne pas se faire balancer trop vite en touche. Aller chercher du ballon ailleurs dans le jeu, hors des schémas classiques d'attaques, relève de la pure initiative individuelle, pas toujours comprise par les copains ou le staff haha
En 15, il y a plus d'espaces en contres, mais il faut surtout avoir de la qualité au pied (longueur et précision ... ) et sous les ballons hauts, compenser le manque de taille par un timing de saut parfait.
Reste le 9 ... Là, outre le bagage technique qui est plus exigeant, il faut une personnalité et des qualités de meneurs qui ne sont pas données à tout le monde.
Alors une reconversion en 9 (tardive ... :() pour nos deux éclairs ? Il y a eu quelques essais, aussi bien pour Granell que pour Fahy, à voir si ça sera confirmé pour la saison prochaine ...?
J'ai mis de côté l'aspect purement défensif sur l'homme, qui est pour des petits gabarits, quel que soit le poste, un défi mental, adossé à une technique parfaite de plaquage.

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 838
J'ai le droit de ne pas les aimer ... On est reçu comme des chiens là-bas, je n'aime pas la mentalité du club, je n'aime pas leurs supporters, donc oui je suis 100% pour les Irlandais
Tu ne sais rien de la mentalité du club, tu ne sais rien de ses supporters et tu n'as jamais été reçu là bas par qui que ce soit. Donc oui, tu as le droit de ne pas les aimer, mais évite de te faire des films pour te justifier.

catalparis

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Mai 2014
Réactions
341
Je reviens au sujet initial, désolé pour le retard, mais pas de réseau.............
Quelle tristesse ce match, j'ai eu l'impression de revoir l'USAP retombé dans ses travers du début de saison.
Manque d'envie, manque de talent, on baisse la tete aprés une entame plutot correcte.
Je ne vais citer aucun joueur, tant la faillite est collective, et qu'on ne joue pas dans la meme cour que le MHR....... Mais put.... quand meme
Ils nous ont bouffé sur l'organisation et la qualité certes, mais aussi sur l'envie et ca c'est pas tolérable.
Si on est moins bon, on a de quoi leur faire mal sur l'envie!!!! retourner de la viande !!! combattre !!!!
A se demander si l'effet "KISS COLL" du changement de staff n'est pas en train de retomber?
Je vais rester malgré tout optmiste pour la fin de saison, et continuer à croire qu'on va se maintenir.
Mais quelle tristesse, pour ne pas dire autre chose sur ce match !!!

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
14 864
A se demander si l'effet "KISS COLL" du changement de staff n'est pas en train de retomber?
Est-ce qu'aussi cet effet "kiss cool" n'a pas été un peu surévalué par certains ?

L'effet, il est indéniable, vu qu'on avait 0 victoire en 9 matchs et qu'ensuite on en a eu 5 en 10 matchs (6 en 15 matchs TCC).
Cela dit, je pense que l'enchaînement de victoires à domicile (dont la C de Toulouse et Montauban) ainsi que des défaites encourageantes à l'extérieur (mais sans ramener un seul point) ont quand même légèrement participé à l'emballement.
Récemment, j'ai vu contre Pau et le RCT de super choses. Et à l'inverse, contre le MHR où il manque beaucoup de monde, on a pris une branlée comme lors du premier match contre le MHR et le Challenge en janvier était affligeant de pauvreté.

Avec une équipe au complet, je reste confiant pour l'access. En espérant, si on se maintient, de repartir sur de nouvelles bases.

Lami66

USAPiste convaincu
Inscrit
19 Octobre 2025
Réactions
231
Tu ne sais rien de la mentalité du club, tu ne sais rien de ses supporters et tu n'as jamais été reçu là bas par qui que ce soit. Donc oui, tu as le droit de ne pas les aimer, mais évite de te faire des films pour te justifier.
on se connaît ??
Je suis allé 2 fois en déplacements en 2 ans , l'an dernier mon fils de 3 ans n'a même pas pu rentrer son drapeau ... Aucun des clubs de supporters n'avaient le droit de rentrer, ni drapeaux ni les tambours, ni tout ce qu'il faisait du bruit d'ailleurs... et si tu as été en déplacement là-bas tu as certainement dû aussi te garer a 2 km car ils ferment tout les alentours du stade, tu n'as pas dû souvent aller en déplacement toi par contre car a part a Montpellier je n'ai jamais connu ça nona castres, ni a Clermont, ni à Toulon, ni a Toulouse ni a Bayonne les autres autres je n'ai pas fait

Dernière édition:

Lami66

USAPiste convaincu
Inscrit
19 Octobre 2025
Réactions
231
Et s'il y a des gens des baretines ici , vu que il y a encore 2 jours, ils ont été très mal reçu comme d'habitude. Normalement le déplacement à Montpellier va être annulé dans 15 jours , parce que on est reçu comme des chiens ! Je sais que c'était en discussion et le club de supporters va certainement s'excuser auprès de François rivière car ils n'ont plus envie d'aller à Montpellier ...

Dernière édition:

catalparis

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Mai 2014
Réactions
341
Est-ce qu'aussi cet effet "kiss cool" n'a pas été un peu surévalué par certains ?

L'effet, il est indéniable, vu qu'on avait 0 victoire en 9 matchs et qu'ensuite on en a eu 5 en 10 matchs (6 en 15 matchs TCC).
Cela dit, je pense que l'enchaînement de victoires à domicile (dont la C de Toulouse et Montauban) ainsi que des défaites encourageantes à l'extérieur (mais sans ramener un seul point) ont quand même légèrement participé à l'emballement.
Récemment, j'ai vu contre Pau et le RCT de super choses. Et à l'inverse, contre le MHR où il manque beaucoup de monde, on a pris une branlée comme lors du premier match contre le MHR et le Challenge en janvier était affligeant de pauvreté.

Avec une équipe au complet, je reste confiant pour l'access. En espérant, si on se maintient, de repartir sur de nouvelles bases.
Completement d'accord avec toi, et comme toi j'espere que ce n'est "que" le fait d'une équipe incomplete..........
Mais ce qui est épuisant c'est cet ascenseur emmotionnel avec l'Usap et ce manque de régularité dans les résultats, et pire encore dans l'engagement !!
A moment donné si certains ne veulent pas s'envoyer, et ce peu importe le score au tableau d'affichage, il faut faire le ménage, et arreter de payer des mecs qui n'en veulent pas, ou plus..........
Le staff ne pourra pas toujours en vouloir aux joueurs et les conserver dans l'effectif.
C'est le chat qui se mord la queue !

Lami66

USAPiste convaincu
Inscrit
19 Octobre 2025
Réactions
231
Et s'il y a des gens des baretines ici , vu que il y a encore 2 jours, ils ont été très mal reçu comme d'habitude. Normalement le déplacement à Montpellier va être annulé dans 15 jours , parce que on est reçu comme des chiens ! Je sais que c'était en discussion après le déplacement ...et le club de supporters va certainement s'excuser auprès de François rivière car ils n'ont plus envie d'aller à Montpellier ...

Publicité

Haut Bas