BN99
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 27 Octobre 2018
- Messages
- 8 155
- Réactions
- 6 601
De tels gabarits ont, de nos jours, peu d'opportunités pour se faire une place en Top 14 .Tu le vois sur quel poste alors ? en 9 ?
A l'aile, la vitesse ne suffit plus, car les espaces sont de plus en plus rares et il faut être solide et hyper tonique pour ne pas se faire balancer trop vite en touche. Aller chercher du ballon ailleurs dans le jeu, hors des schémas classiques d'attaques, relève de la pure initiative individuelle, pas toujours comprise par les copains ou le staff

En 15, il y a plus d'espaces en contres, mais il faut surtout avoir de la qualité au pied (longueur et précision ... ) et sous les ballons hauts, compenser le manque de taille par un timing de saut parfait.
Reste le 9 ... Là, outre le bagage technique qui est plus exigeant, il faut une personnalité et des qualités de meneurs qui ne sont pas données à tout le monde.
Alors une reconversion en 9 (tardive ...
J'ai mis de côté l'aspect purement défensif sur l'homme, qui est pour des petits gabarits, quel que soit le poste, un défi mental, adossé à une technique parfaite de plaquage.