• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cette équipe de France est une honte....

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le plus important à mes yeux c'est qu'il faut changer de système.
FFR et LIGUE responsables.
C'est pas en laissant mourir les anciennes écoles de rugby que nous inciterons les jeunes à pratiquer ce sport dans un 1er temps
Tout notre système Français est basé sur des métropoles puissantes et c'est une très grande erreur politique.
Le système scolaire avec des cours toute la journée n'est pas porteur pour le sport en règle générale ni bon intellectuellement, je suis de ce qui souhaiterais une amplitude plus importante de cours le matin et du sport les après midi avec moins de période de congé, en place non pas pour les gamins mais pour le commerce le tourisme.
Enfin je dois avouer que physiquement le Français en règle générale à la naissance n'a pas des qualités exceptionnelles il est contraint de travailler dur pour compenser cela.
Enfin le latin a moins le gout de l'effort que le saxon. C'est ainsi. Ce n'est pas non plus une règle.
Tu étais bien parti,Capcinois,malheureusement tes deux derniéres phrases me consternent.Elles gachent tout...Enfin libre a toi d'écrire ce que tu veux
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Le système scolaire avec des cours toute la journée n'est pas porteur pour le sport en règle générale ni bon intellectuellement, je suis de ce qui souhaiterais une amplitude plus importante de cours le matin et du sport les après midi avec moins de période de congé, en place non pas pour les gamins mais pour le commerce le tourisme.
Consternant! Modification des rythmes scolaires pour palier aux difficultés du rugby français : il faut le faire.
Pour rappel
Le foot, 1er sport en france et le Handball , moins bien plcé, sont champion du monde et vice-champion , s'accomodent très bien du système scolaire français, pourquoi pas le rugby?

Tu me rappelles ceux qui voulaient raser le collège Pons et regrouper tous les élèves à Pagnol , pour faire un grand parking à coté d' Aimé Giral:cogite::cogite::cogite:



PS Demande à Vincent Peillon ce qu'il en pense d'une modification des rythmes scolaires
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Jo basile // Catamaran
En écrivant ce qui vous consterne je persiste et je signe.
Je m'explique :
---sur le physique à la naissance, les iliens, les gens de l'est, sont plus costaux naturellement la preuve en est, combien de pilier Français en top14. Dire çà es ce une connerie ou la réalité.
---pour ce qui concerne le rythme scolaire en Allemagne en Angleterre et ailleurs, pas partout je vous l'accorde, les rythmes scolaires sont différents. Les enfants rentre en classe très tôt le matin et ont cours jusqu'à minimum 13h00. Ensuite viens le repas. Et les A/M sont consacrées au sport. Bien évidement lorsque j'écris çà je ne pense pas obligatoirement au rugby mais à tous les sports. Pour compenser les pertes d'heures de cours ils ont moins de vacances.
Excusez moi je peux en parler je l'ai vécu. Fa temps, c'est vrais.
JE RAJOUTE :
Lorsqu'on est sportif de haut niveau peu importe la matière, au delà des entrainements prévus en commun par son club, on se doit de faire plus avec une préparation perso, ce qui arrivent sont de cette trempe les autres restent sur la touche.
Qui plus est nous avons tous entendu dire que les entrainements en Angleterre en Rugby comme dans d'autres sport sont plus poussés plus dur quand France.
Pour gagner peut importe le sport il faut avoir le gout de l'effort et l'envie de tuer son adversaire.
A un certain niveau on ne gagne pas que part la différence de classe.
VADIER en écrivant cela je n'écris pas ce que je veux, j'écris malheureusement une réalité qui n'est bien sur pas toujours celle ci, mais qui est en règle générale bien réelle
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Jo basile // Catamaran
En écrivant ce qui vous consterne je persiste et je signe.
Je m'explique :
---sur le physique à la naissance, les iliens, les gens de l'est, sont plus costaux naturellement la preuve en est, combien de pilier Français en top14. Dire çà es ce une connerie ou la réalité.
---pour ce qui concerne le rythme scolaire en Allemagne en Angleterre et ailleurs, pas partout je vous l'accorde, les rythmes scolaires sont différents. Les enfants rentre en classe très tôt le matin et ont cours jusqu'à minimum 13h00. Ensuite viens le repas. Et les A/M sont consacrées au sport. Bien évidement lorsque j'écris çà je ne pense pas obligatoirement au rugby mais à tous les sports. Pour compenser les pertes d'heures de cours ils ont moins de vacances.
Excusez moi je peux en parler je l'ai vécu. Fa temps, c'est vrais.
JE RAJOUTE :
Lorsqu'on est sportif de haut niveau peu importe la matière, au delà des entrainements prévus en commun par son club, on se doit de faire plus avec une préparation perso, ce qui arrivent sont de cette trempe les autres restent sur la touche.
Qui plus est nous avons tous entendu dire que les entrainements en Angleterre en Rugby comme dans d'autres sport sont plus poussés plus dur quand France.
Pour gagner peut importe le sport il faut avoir le gout de l'effort et l'envie de tuer son adversaire.
A un certain niveau on ne gagne pas que part la différence de classe.
VADIER en écrivant cela je n'écris pas ce que je veux, j'écris malheureusement une réalité qui n'est bien sur pas toujours celle ci, mais qui est en règle générale bien réelle
Martin Fourcade , pur produit de la formation latine française à "tué" pendant 5 ans tout le monde . Bon ,maintenant il est moribond , l'année de trop ...

Tu ne peux modifier les rythmes scolaires avec comme objectifs d'avoir de meilleurs résultats sportifs des différentes EDF ; d'autant plus que les objectifs de l'éducation Nationale ce sont le développement du corps des enfants et la connaissance de différents sports par ces mêmes enfants . Avec en plus cette vision de la société que l'EPS (éducation physique et sportive) , tout comme les Arts plastiques et l'Education musicale sont aux yeux de TOUS les parents des matières mineures voire facultatives comparées au Français et aux Maths. Qui a pris une raclée pour un zéro en musique ou un 4 en sport?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Contre l'Irlande,les plaquages ont permis de ne pas prendre un carton.210 placages,c'est monstrueux et cela signifie que nous n'avons pas beaucoup vu le ballon et que donc nous avons été mauvais en conquéte.Et entendre Brunel à la mi temps se satisfaire d'un laconique "on n'a pas vu le ballon" sans envisager de solutions autre que de continuer à défendre en dit long sur l'impuissance de cette équipe et de son staff.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Oui on est d'accord que ça a permis de limiter "un peu" la casse :v mais enfin c'était pour revenir sur l'antienne qui consiste à voir le plaquage comme la stat absolue et montrer que ça faisait pas tout.
Non c'est vrai cela ne fait pas tout,surtout considéré collectivement.
 
Haut Bas