Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Cette équipe de France est une honte....

Discussion dans 'Forum Top14' créé par echazare, 10 Février 2019.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 272
    Notations:
    +1 017 / 36 / -10

    Partager cette page

    Le plus important à mes yeux c'est qu'il faut changer de système.
    FFR et LIGUE responsables.
    C'est pas en laissant mourir les anciennes écoles de rugby que nous inciterons les jeunes à pratiquer ce sport dans un 1er temps
    Tout notre système Français est basé sur des métropoles puissantes et c'est une très grande erreur politique.
    Le système scolaire avec des cours toute la journée n'est pas porteur pour le sport en règle générale ni bon intellectuellement, je suis de ce qui souhaiterais une amplitude plus importante de cours le matin et du sport les après midi avec moins de période de congé, en place non pas pour les gamins mais pour le commerce le tourisme.
    Enfin je dois avouer que physiquement le Français en règle générale à la naissance n'a pas des qualités exceptionnelles il est contraint de travailler dur pour compenser cela.
    Enfin le latin a moins le gout de l'effort que le saxon. C'est ainsi. Ce n'est pas non plus une règle.
     
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  2. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 130
    Notations:
    +1 253 / 75 / -8
    Tu étais bien parti,Capcinois,malheureusement tes deux derniéres phrases me consternent.Elles gachent tout...Enfin libre a toi d'écrire ce que tu veux
     


  3. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 922
    Notations:
    +1 132 / 69 / -23
    Consternant! Modification des rythmes scolaires pour palier aux difficultés du rugby français : il faut le faire.
    Pour rappel
    Le foot, 1er sport en france et le Handball , moins bien plcé, sont champion du monde et vice-champion , s'accomodent très bien du système scolaire français, pourquoi pas le rugby?

    Tu me rappelles ceux qui voulaient raser le collège Pons et regrouper tous les élèves à Pagnol , pour faire un grand parking à coté d' Aimé Giral:cogite::cogite::cogite:



    PS Demande à Vincent Peillon ce qu'il en pense d'une modification des rythmes scolaires
     
  4. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    8 791
    Notations:
    +2 379 / 118 / -27
    Archi-faux ! C'est en effet consternant de lire ça ! :nul:
     


  5. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 272
    Notations:
    +1 017 / 36 / -10
    Jo basile // Catamaran
    En écrivant ce qui vous consterne je persiste et je signe.
    Je m'explique :
    ---sur le physique à la naissance, les iliens, les gens de l'est, sont plus costaux naturellement la preuve en est, combien de pilier Français en top14. Dire çà es ce une connerie ou la réalité.
    ---pour ce qui concerne le rythme scolaire en Allemagne en Angleterre et ailleurs, pas partout je vous l'accorde, les rythmes scolaires sont différents. Les enfants rentre en classe très tôt le matin et ont cours jusqu'à minimum 13h00. Ensuite viens le repas. Et les A/M sont consacrées au sport. Bien évidement lorsque j'écris çà je ne pense pas obligatoirement au rugby mais à tous les sports. Pour compenser les pertes d'heures de cours ils ont moins de vacances.
    Excusez moi je peux en parler je l'ai vécu. Fa temps, c'est vrais.
    JE RAJOUTE :
    Lorsqu'on est sportif de haut niveau peu importe la matière, au delà des entrainements prévus en commun par son club, on se doit de faire plus avec une préparation perso, ce qui arrivent sont de cette trempe les autres restent sur la touche.
    Qui plus est nous avons tous entendu dire que les entrainements en Angleterre en Rugby comme dans d'autres sport sont plus poussés plus dur quand France.
    Pour gagner peut importe le sport il faut avoir le gout de l'effort et l'envie de tuer son adversaire.
    A un certain niveau on ne gagne pas que part la différence de classe.
    VADIER en écrivant cela je n'écris pas ce que je veux, j'écris malheureusement une réalité qui n'est bien sur pas toujours celle ci, mais qui est en règle générale bien réelle
     
  6. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 922
    Notations:
    +1 132 / 69 / -23
    Martin Fourcade , pur produit de la formation latine française à "tué" pendant 5 ans tout le monde . Bon ,maintenant il est moribond , l'année de trop ...

    Tu ne peux modifier les rythmes scolaires avec comme objectifs d'avoir de meilleurs résultats sportifs des différentes EDF ; d'autant plus que les objectifs de l'éducation Nationale ce sont le développement du corps des enfants et la connaissance de différents sports par ces mêmes enfants . Avec en plus cette vision de la société que l'EPS (éducation physique et sportive) , tout comme les Arts plastiques et l'Education musicale sont aux yeux de TOUS les parents des matières mineures voire facultatives comparées au Français et aux Maths. Qui a pris une raclée pour un zéro en musique ou un 4 en sport?
     
  7. Casque Blanc

    Casque Blanc USAPiste bavard

    Messages:
    274
    Notations:
    +188 / 1 / -0
  8. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 130
    Notations:
    +1 253 / 75 / -8
    Contre l'Irlande,les plaquages ont permis de ne pas prendre un carton.210 placages,c'est monstrueux et cela signifie que nous n'avons pas beaucoup vu le ballon et que donc nous avons été mauvais en conquéte.Et entendre Brunel à la mi temps se satisfaire d'un laconique "on n'a pas vu le ballon" sans envisager de solutions autre que de continuer à défendre en dit long sur l'impuissance de cette équipe et de son staff.
     


Partager cette page