• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cette équipe de France est une honte....

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Guirado est un des rares joueurs de l'edf titulaire indiscutable, quel talon lui est incontestablement supérieur?
Ce n'est peut être pas un capitaine idéal mais quel autre joueur indiscutable à son poste et un peu expérimenté peut prétendre l'être?
Para a l'expérience mais Dupont lui est passé devant. Picamoles malgré un bon retour n'est pas indiscutable, Lopez n'a pas de concurrent mais est loin du standard international en 10. Je ne vois pas de titulaire indiscutable avec un gros caractère pour succéder à Guirado. Basta peut être mais titillé au centre par Fickou, Ntammack, Penaud ou Fofana.
Qui verriez vous?
Vaha pour moi est aussi un titulaire incontestable et comme tu dis Para /Fofana / Basta pour avoir quelques "papa" dans le groupe .
Mais quand on regarde l'ossature rugbystique d'une équipe qui est le :
2 / 8 /10 / 15 , il te manque trois mecs de haut niveau pour prétendre gagner des matchs et assurer une stabilité .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Guirado est un des rares joueurs de l'edf titulaire indiscutable, quel talon lui est incontestablement supérieur?
Ce n'est peut être pas un capitaine idéal mais quel autre joueur indiscutable à son poste et un peu expérimenté peut prétendre l'être?
Para a l'expérience mais Dupont lui est passé devant. Picamoles malgré un bon retour n'est pas indiscutable, Lopez n'a pas de concurrent mais est loin du standard international en 10. Je ne vois pas de titulaire indiscutable avec un gros caractère pour succéder à Guirado. Basta peut être mais titillé au centre par Fickou, Ntammack, Penaud ou Fofana.
Qui verriez vous?
Guirado n'est plus ce qu'il était,c'est évident,mais il a pour lui l'expérience,une technique pour un talonneur bien au dessus de la moyenne,et est encore capable de quelques éclats dans un match.A mon sens personne ne lui est supérieur encore aujourd'hui.Le plus apte a prendre sa reléve est Marchand,que l'on reverra,excellent avec le Stade,il faut voir son comportement dans des matchs internationaux,qui sont encore un cran au dessus des matchs de coupe d'Europe,simplement parce que la "motivation" des joueurs selectionnés y est supérieure.Entre Dupont et Parra,il n'y a plus photo.Pour Lopez,les concurrents ne se bousculent pas,N' Tamack dans un autre style a beaucoup de qualités,tout comme Jalibert malheureusement fauché en pleine ascension.Belleau est pour moi dérriére et puis il reste toujours le cas Plisson,peut etre celui qui a le plus de "classe"mais qui alterne trop pire et meilleur.Picquamoles reste,avec ses défauts,indiscutable tout simplement parce que personne n'a fait mieux que lui a ce poste depuis 3 ou 4 ans.Pour Bastaraud,franchement ,il faut arréter.Au centre c'est un "boulet".Depuis 10 ans le rugby ,le rugby international,a évolué et heureusement.Bastaraud y a eu sa place,aujourd'hui il est dépassé dans a peu prés tous les domaines.Au centre Brunel devrait arréter ses obsessions à vouloir positionner Penaud et Fickou aux ailes,ce sont des centres.Au centre Penaud,Fofana,Fickou ce n'est déja pas si mal,.Aux ailes on n'est pas si démunis que ça,Huget,Lacroix,Grosso,Thomas si il veut bien se baisser pour défendre et j'en oublie 2 ou 3 autres probablement.Finalement notre plus grand déficit qualitatif est devant,Piliers ,seconde ligne et on le paye trés cher depuis la derniére CDM.Il suffit de regarder les matchs et de comparer les performances de nos avants par rapport a ceux d'autres nations.Je ne parle pas des phases statiques qui ont désormais moins d'importance qu'il y a quelques années,mais des phases dynamiques (franchissements,soutiens)et des rucks
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
Guirado est un des rares joueurs de l'edf titulaire indiscutable, quel talon lui est incontestablement supérieur?
Ce n'est peut être pas un capitaine idéal mais quel autre joueur indiscutable à son poste et un peu expérimenté peut prétendre l'être?
Para a l'expérience mais Dupont lui est passé devant. Picamoles malgré un bon retour n'est pas indiscutable, Lopez n'a pas de concurrent mais est loin du standard international en 10. Je ne vois pas de titulaire indiscutable avec un gros caractère pour succéder à Guirado. Basta peut être mais titillé au centre par Fickou, Ntammack, Penaud ou Fofana.
Qui verriez vous?
C'est ça ! Guirado est un capitaine par défaut, il ne semble pas y avoir mieux que lui pour l'instant.
Les malheurs de l'équipe de France, outre les errements présidentiels et le changement de staff improvisé, c'est aussi une génération qui manque de talents, de joueurs réguliers dans l'excellence.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
C'est ça ! Guirado est un capitaine par défaut, il ne semble pas y avoir mieux que lui pour l'instant.
Les malheurs de l'équipe de France, outre les errements présidentiels et le changement de staff improvisé, c'est aussi une génération qui manque de talents, de joueurs réguliers dans l'excellence.
Ituria en est le parfait exemple (je ne le cible pas , bien sur ) , la semaine dernière ,il nous sort un match superbe et contre les Anglais, il est carrément inexistant .
C'est dur de construire un groupe dans la continuité quand tu n'as pas de constance chez les joueurs les plus utilisés .
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Inexistant voudrait dire qu'il a raté son match, moi je trouve qu'il a fait son match mais comme Lauret, Guirado, Vaha, Lambey, Poirot, il a été mangé par des mecs deux fois meilleurs et deux fois plus puissants que lui. Nuance.
Tu as raison le mot est sûrement un peu fort.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
51745077_2631366740272651_1507509920050708480_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.jpg
 
Haut Bas