C’est quoi cet arbitrage en 1ère MT !!??!!

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Hakatalan, 3 Septembre 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

Mais est ce que les défenseurs ne vont pas tricher en bloquant le ballon sur l''attaquant au sol, plutôt que d'essayer de le prendre ?

2. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

C'est ce que j'ai remarqué ce WE ...

3. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

Ah ça, essayer de tricher ce serait pas nouveau. Les arbitres ont été sévères là - dessus pendant cette première journée : on a bien plus souvent que l'an passé ou avant, vu des arbitres siffler très vite quand le défenseur ne faisait pas l'effort de prendre le ballon ou se "couchait" dessus. Je suis pas inquiet pour l'instant.
    Mais mon propos n'était pas celui - là. C'est l'intention de ceux qui font et modifient les règles qui m'intéresse.

4. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

Pour arnold j'ai pas trop revu l'action j'ai plus l'impression qu'il n'est pas pret/pas vif et que l'autre s'emplafonne sur lui (après jeune ou pas ça n'a pas d'importance).
    Comme tu le dis je pense que reynal est emmerdé, c'est un bon arbitre qui sent le rugby mais ce qui change tout selon moi c'est la vidéo. A partir du moment oû ils revisionnent les arbitres sont "obligés" d'appliquer à la lettre et y a moins la place à la subjectivité ou l'adaptation au scénario ou à l'ambiance du match... ce qui amene 2 rouges et un essai de la "gagne" très mérité au vu du mental des toulousains invalidé...

5. coropaul

coropaul Passe sa vie sur le forum

Catamaran apprécie ceci.
  6. Gef

Gef Passe son temps sur le forum

Ça se discute. Sans demander à plaquer sous les hanches, on peut demander au plaqueur de se baisser plutôt que de "plaquer" debout, épaule -ou buste- en avant comme c'est le cas sur ce "plaquage"

7. coropaul

coropaul Passe sa vie sur le forum

je trouve la sanction quand même très sévère sur ce geste qui est plutôt un mauvais réflexe. Des gestes pareils en match, tu en as une bonne dizaine donc si on sanctionne ce geste par un carton rouge, ça va devenir du foot à force.