• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C’est quoi cet arbitrage en 1ère MT !!??!!

En tant qu'observateur attentif et neutre, j'ai vraiment trouvé l'arbitrage compliqué et pas du tout dans le sens du jeu.

Certes beaucoup de fautes côté USAP notamment sur les mauls, mais si le premier jaune me semble justifié, le second vient clairement d'un écran de 4 joueurs biarrots sur le porteur de balle dans le maul au moment où il se décale (aucun catalan au contact).

Le jaune sur Degmache (par ailleurs vraiment très mauvais sur ce match j'ai trouvé) me semble complètement hors de propos. Il décolle à peine son coude et si c'est un peu haut, j'ai plutôt été "embêté" (pour rester poli) avec le cinéma de Bosch. Idem en seconde sur le jaune contre Armitage totalement hors de propos. On voit un joueur arriver avec peu de vitesse, une volonté d'enserrer et qui prend un jaune car le gars en face perd ses appuis. Dans ces deux cas, de la pédagogie (envers Degmache, Armitage, ... Et Bosch !) et une simple pénalité aurait été plus pertinent pour la bonne conduite du jeu.

Globalement, je ne sais pas qui est l'arbitre, mais je n'ai pas hâte de le voir en top 14 avec l'ASM... Le match a été vraiment décousu et médiocre. Au désavantage de l'USAP qui portant a gagné la plupart des points de rencontre.
ca fait plaisir d entendre des discutions positives entre supporteur d equipes differentes , les supporteurs de l ASM sont en regle generale connaisseurs et sympathiques
 
si le premier jaune me semble justifié, le second vient clairement d'un écran de 4 joueurs biarrots sur le porteur de balle dans le maul au moment où il se décale (aucun catalan au contact).
J'ai vu et pensé la même chose sur cette action. C'est à mon avis la plus grosse erreur de l'arbitre à notre encontre hier soir. D'autant qu'elle a non seulement pour conséquence un jaune mais aussi un essai. La vidéo aurait pu être utilisée sur cette action. Mais c'était la rentrée pour les arbitres aussi et il va leur falloir apprendre à utiliser cette assistance à bon escient. Les arbitres de touche avaient tendance à appuyer sur leur bouton à la moindre occasion.
 
Au fait j ai ete le seul a voir les engueulades entre arlette et moustache. J ai l impression que ce dernier se rapproche un peu du terrain et que arlette a pas trop la meme vision ....eau dans le gaz ?
Sous l’œil intéressé de Bastide.......:raison::raison::raison:
 
En tant qu'observateur attentif et neutre, j'ai vraiment trouvé l'arbitrage compliqué et pas du tout dans le sens du jeu.

Certes beaucoup de fautes côté USAP notamment sur les mauls, mais si le premier jaune me semble justifié, le second vient clairement d'un écran de 4 joueurs biarrots sur le porteur de balle dans le maul au moment où il se décale (aucun catalan au contact).

Le jaune sur Degmache (par ailleurs vraiment très mauvais sur ce match j'ai trouvé) me semble complètement hors de propos. Il décolle à peine son coude et si c'est un peu haut, j'ai plutôt été "embêté" (pour rester poli) avec le cinéma de Bosch. Idem en seconde sur le jaune contre Armitage totalement hors de propos. On voit un joueur arriver avec peu de vitesse, une volonté d'enserrer et qui prend un jaune car le gars en face perd ses appuis. Dans ces deux cas, de la pédagogie (envers Degmache, Armitage, ... Et Bosch !) et une simple pénalité aurait été plus pertinent pour la bonne conduite du jeu.

Globalement, je ne sais pas qui est l'arbitre, mais je n'ai pas hâte de le voir en top 14 avec l'ASM... Le match a été vraiment décousu et médiocre. Au désavantage de l'USAP qui portant a gagné la plupart des points de rencontre.

Je crois que l'arbitre est Auvergnat peu de chances qu'il arbitre l'ASM en Top 14 sinon bonne analyse
 
Oui il semble y avoir du gaz entre Lanta et Arlette. Président à vous de jouer si vous êtes capable.
Arbitrage ok il semble un peu maison mais nos fautes y sont. Fa asalélé est un mec qui ne sait faire que des fautes à chaque match et d'une année sur l'autre. Sil n'était pas dans les cordes pour le stade c'est bien qu'il y a une raison. Au staff à résoudre cela en sont ils capables et lui est il assez intelligent; la réponse est non. Nous l'avons jusqu'à 2022. Curieusement Gély ne connait pas les nouvelles règles. Qu'il apprenne. Qu'on lui apprenne encore faut il que le staff les sache.Dans le match de top 14 Montpellier / Pau on a pu avoir un aperçu de leur importances. Notamment le soutien et le contre dans les rucks. Chez nous manque de soutien fréquent et person pour essayer de contrer maladie non étudiée ici. Quand à Deghmache il est pétrie de capacité physique énorme mais faut lui trouver un autre poste 1/2 de mélé c'est pas son truc faut passer à autre chose au staff à résoudre cela en sont ils capables non bien évidemment. Sa faute son carton c'est pas évident pour autant on était pas loin du rouge.
Positif la réaction suite certainement remontée de cales. La 1er M/T c'est pas sérieux du tout.
Positif aussi la mélé.
j'ai bien aimé le seconde ligne recruté par le BO.
 
Retour
Haut